Multiples ROUTEURS en cascade
raton laveur
-
raton laveur -
raton laveur -
Bonjour,
"tout est dans le titre".
j'ai plusieurs routeurs
le 1er est en DMZ
les suivants je veux les mettre en cascade pour différencier les réseaux et les obliger à passer par le routeur en DMZ
pour faciliter la situation voici l'explication :
INTERNET <==>BOX <===> ROUTEUR 1 mis en DMZ (on appellera ce routeur R1 DMZ) en DHCP adresse fixe
routeur 2 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur HTTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports
routeur 3 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur FTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports
R2 et R3 sont des routeurs avec leur propre nom pour simplifier nous dirons que R2 voit R3 et inversement mais qu'ils appartiennent à des domaines différents qui rend incompatible la comm entre eux.
sur chacun des réseaux je mets autant de pc que possible mais qui peuvent communiquer sur internet
L'avantage : de l'extérieur les serveurs ne sont accessibles que si le routeur 1 ou 2 est enclenché.
de l'intérieur tous les routeurs servent de relais pour aller d'un point à un autre en tant qu'administrateur.
L'explication :
chaque serveur se trouve placé dans plusieurs dépendances distantes de plusieurs dizaines de mètres interdisant le cablage ( passage de routes) donc obligeant à l'usage du wifi
Mais je ne veux pas que les serveurs soient dépendants les uns des autres d'où l'usage de routeurs wifi indépendants mais tous reliés à mon routeur principal
question 1
un tel schéma est-il réellement possible ?
quels sont les dangers ou risques à éviter (intrusions, incompatibilités etc...)?
Voilà
merci de votre aide
bonne journée
"tout est dans le titre".
j'ai plusieurs routeurs
le 1er est en DMZ
les suivants je veux les mettre en cascade pour différencier les réseaux et les obliger à passer par le routeur en DMZ
pour faciliter la situation voici l'explication :
INTERNET <==>BOX <===> ROUTEUR 1 mis en DMZ (on appellera ce routeur R1 DMZ) en DHCP adresse fixe
routeur 2 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur HTTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports
routeur 3 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur FTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports
R2 et R3 sont des routeurs avec leur propre nom pour simplifier nous dirons que R2 voit R3 et inversement mais qu'ils appartiennent à des domaines différents qui rend incompatible la comm entre eux.
sur chacun des réseaux je mets autant de pc que possible mais qui peuvent communiquer sur internet
L'avantage : de l'extérieur les serveurs ne sont accessibles que si le routeur 1 ou 2 est enclenché.
de l'intérieur tous les routeurs servent de relais pour aller d'un point à un autre en tant qu'administrateur.
L'explication :
chaque serveur se trouve placé dans plusieurs dépendances distantes de plusieurs dizaines de mètres interdisant le cablage ( passage de routes) donc obligeant à l'usage du wifi
Mais je ne veux pas que les serveurs soient dépendants les uns des autres d'où l'usage de routeurs wifi indépendants mais tous reliés à mon routeur principal
question 1
un tel schéma est-il réellement possible ?
quels sont les dangers ou risques à éviter (intrusions, incompatibilités etc...)?
Voilà
merci de votre aide
bonne journée
A voir également:
- Multiples ROUTEURS en cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Prestashop déclinaisons multiples - Forum Webmastering
- Prestashop ne veut pas marcher ✓ - Forum Créer un site
- Technique de paris multis (ou multiples) ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 2 routeurs wifi dans une maison ✓ - Forum Réseau