Multiples ROUTEURS en cascade

raton laveur -  
 raton laveur -
Bonjour,

"tout est dans le titre".
j'ai plusieurs routeurs
le 1er est en DMZ
les suivants je veux les mettre en cascade pour différencier les réseaux et les obliger à passer par le routeur en DMZ

pour faciliter la situation voici l'explication :

INTERNET <==>BOX <===> ROUTEUR 1 mis en DMZ (on appellera ce routeur R1 DMZ) en DHCP adresse fixe

routeur 2 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur HTTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports

routeur 3 en DHCP mais recherchant la passerelle R DMZ
<=======> serveur FTP sous R2 mais configuré en R DMZ par redirection de ports

R2 et R3 sont des routeurs avec leur propre nom pour simplifier nous dirons que R2 voit R3 et inversement mais qu'ils appartiennent à des domaines différents qui rend incompatible la comm entre eux.

sur chacun des réseaux je mets autant de pc que possible mais qui peuvent communiquer sur internet

L'avantage : de l'extérieur les serveurs ne sont accessibles que si le routeur 1 ou 2 est enclenché.
de l'intérieur tous les routeurs servent de relais pour aller d'un point à un autre en tant qu'administrateur.

L'explication :
chaque serveur se trouve placé dans plusieurs dépendances distantes de plusieurs dizaines de mètres interdisant le cablage ( passage de routes) donc obligeant à l'usage du wifi

Mais je ne veux pas que les serveurs soient dépendants les uns des autres d'où l'usage de routeurs wifi indépendants mais tous reliés à mon routeur principal

question 1
un tel schéma est-il réellement possible ?
quels sont les dangers ou risques à éviter (intrusions, incompatibilités etc...)?

Voilà
merci de votre aide
bonne journée

1 réponse

raton laveur

suite à plantage systeme

il y a double post.

Je présente mes excuses aux lecteurs.

Veuillez avoir l'obligeance de répondre à ce post-ci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12475106 routeurs wifi en cascade derriere box

merci

bonne journée
0