Flash Player sur eeepc

Sayu -  
 Sayu -
Bonjour,

Ce sujet doit etre regler le plus vite possible SVP, car une fois le probleme réglé, je dois passer mon ordi a quelqu'un...

Bien commençons :) Si vous le voulez bien evidemment :D

Alors. Je voudrai upgrader mon lecteur Flash Player car je n'arrive pas a lire certaines videos (exemple : Dailymotion).
Je suis sur un ordinateur ultra portable type eeePC roulant sur un linux XANDROS mode expert. J'ai une commande en BASH qui sert a upgrader tout mon systeme :
sudo apt-get upgrade
Parmis ces paquets se trouvait celui de flash player (nommé adobe-flash-player). Je pensait que une fois cette commande rentré le problem serai réglé. Mais non : ce fut pire. A chaque fois qu'une page contenait un element qui devait etre lut par le lecteur flash player, mon navigateur (FireFox) se figeait...
J'ai donc supprimé Flash Player avec la commande
sudo apt-get remove adobe-flash-player
Et la mon navigateur marche de nouveau mais ne lis plus (evidemment) les elements flash.

J'ai essayé de telecharger la derniére version de flash player via le site officiel. j'ai pris le fichier .tar.gz. J'ai essayé de le décompresser via la commande
tar xzvf "/repertoire/install_flash_player_10_linux.tar.gz"
Certe il me l'a décompréssé, mais pas palcé dans les répertoires attendus : le dossier décompréssé est composé de 2 fichier : flashplayer-installer et libflashplayer.so
J'ai executer le fichier flashplayer-installer, en fermant mon navigateur. J'ai bien attendu les quelques secondes que met Fire Fox a s'eteidre ^^
Mais cela ne marche toujours pas.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
tu l'as fait en root
c'est
sudo ./flashplayer-installer
a+

0
Sayu

Ils me disent que la commande n'est pas valide...
0
Sayu

reup :)
0
Sayu > Sayu

up
0
Sayu

up?
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re
peux tu nous faire un copier coller de la console
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sayu

La console m'affiche cela

sudo ./flashplayer-installer

sudo: ./flashplayer-installer: command not found
0