Arnaque chez Samsung

Fermé
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 15 mai 2009 à 18:35
 vendeenagk - 19 juil. 2010 à 15:20
Bonjour,
Jj'ai un gros problème avec les gens de Samsung, plus précisément les gens qui s'occupent de réparer les téléphones sous garantie.
Donc, moi j'avais un u600, qui il y a une semaine s'éteint. L'écran était tous noir je voyais rien du tout. Comme je l'ai acheté en 11/2007, la garantie marchait donc toujours et j'ai décidé de l'envoyer chez les gens de chez Samsung.
Je pensais que ça allait se faire directement et gratuitement et mauvaise surprise ce matin j'ai reçu un devis de...107€.
Dans le devis il relèvent des problèmes à la c** genre coque cassé alors que c'est juste quelque rayures pas méchant...et que c'étaient pas pris en charge dans le garantie etc.

Voilà ce qu'ils me proposent :
1. Je leur laisse mon portable et il en font ce qu'ils veulent,le détruire par exemple Prix=0€
2. Je leur dit de me retourner mon portable sans réparation. Prix=27.80€
3. Je leur dit de me réparer mon portable. Prix= 107.30€

Vous voyez bien que c'est totalement inconcevable de choisir la dernière solution sachant qu'un u600 neuf coute actuellement à peu près 130€. La 1er est tout aussi inconcevable car même si je voyais rien à l'écran je pouvais recevoir des SMS (et les lire en les extrayant sur mon pc) et de toute façon il est pas question que je leur laisse mon "cher" vieux portable(on a vécu de bon moment ensemble :D).
Et il reste donc la 2eme solus.
Dîtes moi si vous, vous accepteriez de payer 30€ pour qu'on vous renvoi votre portable même pas réparé?

Donc je vous demande s'il vous plait qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon portable (sans réparation, comme je l'avais envoyé tout simplement)sans payer 30€.

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Salut ! je vais essayer de te secourir

Ou a tu envoyé ton téléphone ? par le biais d'une boutique, ou directement au SAV ?

Dans tout les cas, tu as signé qq chose qui stipulais que tu devais payer une somme forfaitaire, si ce n'est pas le cas, retourne toi contre eux en les obligeant a te rendre le tel

De toute facon chez samsung, la garantie n'est que de un an, donc tu n'aurais pas du leur envoyer le tel...
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
15 mai 2009 à 22:12
Salut player.
Merci beaucoup de ta rep.

Ou a tu envoyé ton téléphone ? par le biais d'une boutique, ou directement au SAV ? ==>je l'ai directement envoyé à l'adresse qu'ils m'ont indiqué dans le courriel qu'ils m'ont envoyé sur mon mon e-mail à cet adresse:
SBE
ZI de la liane sud BP 439
62206 Boulogne sur mer

Dans tout les cas, tu as signé qq chose qui stipulais que tu devais payer une somme forfaitaire
==>j'ai signé que dalle, je le répète j'ai rien signé(lol). Il n'y avait rien de marqué que ça soit dans le courriel ou que ce soit dans les documents livrés avec le u600.

De toute façon chez samsung, la garantie n'est que de un an, donc tu n'aurais pas du leur envoyer le tel...
==> dsl mais dans la petite fiche garantie livré avec la plupart des matériaux informatique, il est marque ceci "Samsung garantit la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de ce produit pendant une période de deux ans à dater de l'achat (**ou de 6 mois pour les batteries =**)"
ce qui veut dire que mon portable est bien garantie 2ans

si ce n'est pas le cas, retourne toi contre eux en les obligeant a te rendre le tel==>comment?


Merci beaucoup de tes réponses et excuse moi pr tte ces questions
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il te rendrons keudal si tu paye pas moi c'est le dernier samsung que j'achète , maintenant c'est HTC !!!!! leurs SAV est correct , pas des malhonetes comme a boulogne
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player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
15 mai 2009 à 22:18
Aie ! délicat ton probleme !

Si tu as gardé la facture ainsi que la feuille qui te permet de prouver que ton tel est sous garantie pendant deux ans, je te conseille de les rappeller , et de leur demander des explications.

D'un autre coté, il faut que tu sache qu'un tel qui as des trace de chute, ou d'usure sévere , signe d'un mauvais entretient, ne passe pas toujours la garantie, car ils jugent que tu as eu une utilisation en dehors du cadre d'une utilisation normale...

Dis leur ausi que tu n'étais pas au courant des condition générale, et que tu t'engage a réclamer aupres de UFC que choisir si il te font la sourde oreille (et seulement dans ce cas la) , car sa dépend sur qui tu tombe

Il doit y avoir une explication logique a cela

Et pourquoi l'avoir envoyé au sav directement ?

Tu es chez un opérateur particulier ? ou a tu acheté le tel ?
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
15 mai 2009 à 22:29
Et pourquoi l'avoir envoyé au sav directement ? ==>bah moi en fait j'ai envoyé un e-mail avec cet adresse( http://ars.samsung.com/customer/form/formmail/SEF/input.jsp?SITE_ID=7&PROD_ID=1005&AGE_ID=0 )
puis il s m'ont répondu en me demandant de l'envoyer à l'adresse que je t'ai donné précédemment. Donc moi je l'ai direct envoyé là-bas.
Sinon moi le portable je l'ai acheté chez TOUT POUR LA MICRO(en magasin et non pas sur leur site), et j'ai SFR la carte
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player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
15 mai 2009 à 22:33
Je vois ... dans un premier temps, téléphone leur en leur disant que tu n'étais pas au courant des conditions générale... de plus tu aurais du le ramener a tout pour la micro pour au moins avoir des conseils, et puis si tu passe au forfait, tu aurais un meilleur tel a un euro ... a toi de voir
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
15 mai 2009 à 22:44
Ok je vais essayer de leur téléphoner.
et pour ce qui est de chez tout pour la micro, je me rappelle pas trop mais je crois qu'il était question que j'en parle avec le constructeur et non avec eux(regarde un peu si tu veux la ligne 10 ).
Sinon moi je suis pas trop abonnement parce que j'aime pas m'engager(j'espère ça n'aura pas de conséquences dans ma vie antérieures,si tu vois ce que je veux dire mdrrrr)

En tous merci beaoucp de ton aide,ça fait plez Tiens un petit dernier!!!
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player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
15 mai 2009 à 22:48
Miam le merci en chocolat !

Pour finir ce topic, il existe des abonnement plus cher sur un an... en attendant, si tu ne veux pas de mauvaise surprise, prend un ptit forfait bloqué a 20 euro tout les mois, 1h et sms ilimité chez universal mobile, car si tu fais le calcul de tes dépense sur l'année ... un tel a 200 euro de finance presque une année entiere de portable :))

bonne continuation
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
15 mai 2009 à 22:53
D'accord je vais y réfléchir.En ce moment je penchais plutôt pour le lg arena,mais bon ché po trop, parait il est pas exempt de tout défaut...

@++sur le forum(j'ai vu que tu t'es inscrit :p)
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player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
15 mai 2009 à 22:55
Comment ça "j'ai vu que tu t'es inscrit ?" ... oui sa fais qq heure que j'y suis

Pour ma part, le lg arena est bien, mais y a mieux, de toute facon, je n'adhere pas trop au tactile, pourtant, je suis vendeur de téléphone ^^...

Et puis les téléphone, c'est comme les nana, aucun(e) n'est parfait(e) :))
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Himed187 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 53
16 mai 2009 à 03:52
Essai de te renseigner auprès des associtions de consommateurs genre 60millions de consommateurs. Ils n'ont pas le droit de te faire payer après cout cela doit etre indiqué au moment de l'envoi de ton tel en réparation avec signature de ta part. Bon courage et ne lache rien(INSISTE)
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
16 mai 2009 à 17:22
merci beaucoup de tes conseils.
t'inquiète. Je vais rien lâcher(lol)
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Bonjour,
J'auraisjuste voulu savoir si ton histoire de téléphone s'était réglé?
Car mon aussi j'ai envoyé mon tel là-bas et ça m'a semblé loucher que mon opérateur ne veuille pas envoyer lui même mon tel et que je n'ai rien signé (justifiant mon envoi ou conditions générales...).
J'ai peur de payer pour rien...
Merci
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
8 juil. 2009 à 16:04
Bah, écoute ç'a été un grand flop. En plus ma mère qui s'est mélée de ça...
En effet elle a eu peur de payer pour rien, et (dans mon dos) elle a envoyé une lettre disant qu'on pouvait détruire mon téléphone (la seule solution qui était gratuite). Et moi ça m'a soulé que j'ai laissé tomber.

Si t'as d'autres questions, t'es la(le) bienvenu(e):D
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Coucou. Je voulais savoir au bout de combien de temps ils t'ont renvoyer ton téléphone?
Car je leur ai également envoyé le mien car il était bloqué... et ça fait bientot un mois maintenant, j'espère le recevoir bientot car j'en ai vraiment besoin dc voila c'était juste pr savoir lol. Merci d'avance.
Bisous
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the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
20 juil. 2009 à 23:09
Comme je l'ai dis, ils ne l'ont pas renvoyé.
Ils m'ont juste envoyé une lettre où ils proposaient les 3 solutions après une semaine(environ).et moi j'ai choisi de le leur laisser...
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Je l'ai reçu hier midi donc c'est bon lol merci qd mm. bsx
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
8 avril 2010 à 19:11
Marrant, j'ai bossé là bas quelques temps. :)

J'en ai réparé des tonnes d'u600 :D.

C'est le forfait classique, si la réparation demandée n'est pas prévue dans la garantie, quoique ce soit, c'est 110€.
Pour ça, même quand les coques n'ont pas grands choses, c'est changé par des neuves. Voilà pourquoi ils parlent des coques.

Et évidemment, si tu veux le récupérer, faut bien payer les frais d'envois.

Si tu as besoin de plus de précisions..!
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c'est un doux euphémisme de dire que samsung pratique l'arnaque commerciale
essayer d'utiliser leur soi-disant formulaire=impossible de leur envoyer
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