Branchement tel/livebox sur parasutenseur APC

lilou -  
 lilou -
Bonjour,
j'ai un problème (comme dit l'autre) Comme indiqué sur la notice (très succinte), j'ai branché mon cordon médulaire de la prise tél. à l'emplacement indiqué sur le parasurtenseur et un autre du parasurtenseur à la livebox : j'ai bien internet mais mon tél. sonne comme occupé. pourquoi?
S'il y a un super doué dans les parages pour m'expliquer, je lui en serais très reconnaissante . D'avance merci
A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Le telephone est celui qui est relié à la livebox?
0
lilou

oui, je n'en ai qu'un
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Et le voyant du telephone sur la box est allumé? si non, eteindre et rallumer la box. si ça ne marche toujours pas, refaire un essai sans le parasurtenseur. Si c'est toujours mauvais, se connecter à la box (192.168.1.1) et verifier que la telephonie est activée. Si pas activée voir avec le 3900.
0
lilou

J'ai l'impession que c'est un problème de cordon. Le cordon modilaire fourni avec le parasurtenseur n'a pas l'air de fonctionner. Quant je branche celui de la box sur le pratenseur et un autre que j'avais pour le petit boitier sagem (avant de prendre lla live) j'ai une tonalité mais des grésillement et un bruit de fond. Les fiches du cordon de la box a 2 "connecteurs", les autre en ont 4 appemment. Pour l'instant j'ai rebranché le téléphone sur la box et ça marche.
0