Installation carte reseau sous winserver2003
christyB
Messages postés
197
Statut
Membre
-
kuelson Messages postés 100 Statut Membre -
kuelson Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer winserver2003 sur mon pc j'avais comme OS xp prof donc j'ai installer un 2eme OS qui est winserver 2003 le pb est que je n'arrive pas a pinguer toutes les autres machine du meme reseau que moi avec winserver2003 lorsque je vais dans outils système aucune carte reseau est detecter alors que si je demarre sur xp elle reconnais ma carte reseau mais sous winserver rien?
Alors je sais pas comment faire pouvez vs m'aide a resoudre mon pb
Merci d'avance
je viens d'installer winserver2003 sur mon pc j'avais comme OS xp prof donc j'ai installer un 2eme OS qui est winserver 2003 le pb est que je n'arrive pas a pinguer toutes les autres machine du meme reseau que moi avec winserver2003 lorsque je vais dans outils système aucune carte reseau est detecter alors que si je demarre sur xp elle reconnais ma carte reseau mais sous winserver rien?
Alors je sais pas comment faire pouvez vs m'aide a resoudre mon pb
Merci d'avance
A voir également:
- Installation carte reseau sous winserver2003
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
au lieu de s'aventurer il vaut mieux des fois s'adresser a des professionnelles
bon...
c'est sur la machine considerer comme serveur que tu doit installer windows serveur 2003 ensuite a partir de achive d'arrectory tu cree un nouveau domaine dans une nouvelle foret tu y cree des compte d'utillisateurs( mot de pase nom d'ouverture de sesions etc...) et luer propriete ensuite tu cree un lecteur logique mais avant tu doit activer le dhcp et cree le dns(toute les machine doivent etre en reseau )
sur les machines client intalle xp parc 2 ( le nom de domaine cree sur le serveur doit erte remis sur chacune des machines client et c'est finie si probleme contacte moi ps: pendant l'installation le serveur doit etre conneter au swicht
mais a mon avis le plus simple pour toi reste de desinstaller le serveur de remetre xp et de configurer tes carte reseau
bon...
c'est sur la machine considerer comme serveur que tu doit installer windows serveur 2003 ensuite a partir de achive d'arrectory tu cree un nouveau domaine dans une nouvelle foret tu y cree des compte d'utillisateurs( mot de pase nom d'ouverture de sesions etc...) et luer propriete ensuite tu cree un lecteur logique mais avant tu doit activer le dhcp et cree le dns(toute les machine doivent etre en reseau )
sur les machines client intalle xp parc 2 ( le nom de domaine cree sur le serveur doit erte remis sur chacune des machines client et c'est finie si probleme contacte moi ps: pendant l'installation le serveur doit etre conneter au swicht
mais a mon avis le plus simple pour toi reste de desinstaller le serveur de remetre xp et de configurer tes carte reseau
desole mon pote trop occuper j'ai ete appelle d'urgence la derniere fois que je voulait te renpondre
bon je resume
tu as fait un dual boot tu veux controler les machine (façon) tu es admin reseau
ce que tu diot savoir ce que lors de l'intall de win serveur la carte reseau de cette machine doit erte conneter au swith c certainement l'erreur que tu as comis
tru doit aussi savoir que des que tu intalle win serveur tu devient le principal admin de votre resaeu si ce n'etait pas le cas tu doit apporter des modifications cela depend soit sur ta machine soit sur toute les autres machine
pour prendre le controle
bon n'allons pas loin
lors de l'intallation de win serveur a un niveau on te demande de choisir le nbres connexion simultane qu'a tu fait
change voir de carte reseau puisance acru (100BASE T)
bon je resume
tu as fait un dual boot tu veux controler les machine (façon) tu es admin reseau
ce que tu diot savoir ce que lors de l'intall de win serveur la carte reseau de cette machine doit erte conneter au swith c certainement l'erreur que tu as comis
tru doit aussi savoir que des que tu intalle win serveur tu devient le principal admin de votre resaeu si ce n'etait pas le cas tu doit apporter des modifications cela depend soit sur ta machine soit sur toute les autres machine
pour prendre le controle
bon n'allons pas loin
lors de l'intallation de win serveur a un niveau on te demande de choisir le nbres connexion simultane qu'a tu fait
change voir de carte reseau puisance acru (100BASE T)
sans te mentir je ne souvient plus ce que j'avais fais lors de l'installation de winserver est ce que j'avais mis le nbre de connexion ou par defaut mais je crois ne pas voir mis de nbre de connexion
Et je voudrais savoir est ce qu'il faut etre connecte slmnt au swicth ? donc si je comprend bien je peux pas administrer mon reseau on ne connectant sur un autre port a par les ports du swicth c'est a dire a part dans la salle informatique dans un bureau quoi mais tout en etant sur la meme adresse donc par exple etant donner que j'ai attribue 192.168.10.x a mon switch et aux autres utilisateur je peux pas etre sur un de ces adresses non?
Et je voudrais savoir est ce qu'il faut etre connecte slmnt au swicth ? donc si je comprend bien je peux pas administrer mon reseau on ne connectant sur un autre port a par les ports du swicth c'est a dire a part dans la salle informatique dans un bureau quoi mais tout en etant sur la meme adresse donc par exple etant donner que j'ai attribue 192.168.10.x a mon switch et aux autres utilisateur je peux pas etre sur un de ces adresses non?
est ce que tu connais pas un bon logiciel d'administrateur reseau pour gere un parc informatique mais par obliger d'etre connecte sur le switch ???
NB: (Gratos bien sur )
NB: (Gratos bien sur )
le probleme avec le swith c juste que : wido serveur 2003 c le reseau qui dit reseau dit carte reseau le systeme ne gere pas la machine mais le resaeu. d'ou la neccesite de sentir (detecter et configurer) le resaeu les machine presente qu'il sera amener a gerer ceci dit tu peut comprendre que on n'a pes toujour besion du swith;
si le port quelque est en contact avec le sous reseau que tu veux controler (et ceci sans barriere sans blocage contacte l'ancien admin)il ya pas de probleme sinon, tout doit etre briser et recomencer
pour ce que tu ma demander je vais chercher
a+ et bonne continuation
kuelson
si le port quelque est en contact avec le sous reseau que tu veux controler (et ceci sans barriere sans blocage contacte l'ancien admin)il ya pas de probleme sinon, tout doit etre briser et recomencer
pour ce que tu ma demander je vais chercher
a+ et bonne continuation
kuelson
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SUR LE NBRES connextion simultane met le nbres de machine que ton reseau possede si a l'avenir il ya augmentatiuon on peut toujour modifier par un auter proceder
christy arrete de trop melanger mon ami comment veux tu gerer sans etre en contact avec ce que tu gere
j'ai une solution pour toi mais tu vas pa aimer et aussi ça na pa trop a voir la :
il te faut une connexion par ligne dedie .......... ensuite tu te connete au router utilisation a distance etc..
le logiciel en question je conais mais je ne lai jamais voulu ce pour parreseux il te permet juste en te facillitant la tâche d'aprendre et apres de t'aider a gerer le reseau
Et comment ??? en augmentant le nbres d 'itulisateur du domaine
ps desoler pour les fautes d'orthographe gram.. suis presser
j'ai une solution pour toi mais tu vas pa aimer et aussi ça na pa trop a voir la :
il te faut une connexion par ligne dedie .......... ensuite tu te connete au router utilisation a distance etc..
le logiciel en question je conais mais je ne lai jamais voulu ce pour parreseux il te permet juste en te facillitant la tâche d'aprendre et apres de t'aider a gerer le reseau
Et comment ??? en augmentant le nbres d 'itulisateur du domaine
ps desoler pour les fautes d'orthographe gram.. suis presser
Le professionelles doit d'abord relire ces messages
je ne réexplique :
J'avais xp prof sur ma machine et j'ai voulu installé winserver2003 sur la meme ? C ce que j'ai fais .
Je suis sur le meme reseau que les autres utilisateur le bute de cette installation de winserver est d'installer un logiociel appele MBSA qui lui est un outil libre et autonome de balayage conçu par les professionnels des petites et moyennes entrepsises les aidant à déterminer leur niveau de sécurité suivant les recommandations de Microsoft. MBSA aide les entreprises en indiquant aux administrateurs les mises à jour importantes qui manquent sur les différentes machines qu'il y'a sur le reseau voila et je suis ma machine n'est pas connecte au switch je veux le faire depuis mon bureau
donc depuis l'installation de winserver 2003 il n'a pas de carte reseau detecter alors que lorsque je suis sur Xp prof je ne connecte sans pb a mon reseau
NB : je te passe le lien pour mieux comprendre le logiciel que je veux installer sur ma machine :
Voici le lien : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/securite_xp/install_mbsa.php