9500GT vs HD4670

The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jean luc de la forêt de la nuit du jour ... -
Bonjour,

J'ai voulu suivre les dires et conseils que je trouvais sur le net et donc beaucoup d'avis sont sur ce forum.

Possédant donc une 9500GT

https://www.topachat.com/micro/index.php

J'ai acheté la concurrente directe de ma 9500GT, la HD 4670 dont on ma dis tellement de bien.

https://www.topachat.com/micro/index.php

Si je suis tout ce que l'on m'a dis sur ce forum déjà, la HD4670 explose la 9500GT.

J'ai testé les deux cartes sur cette config :

Q6600 2,4Ghz - 4GO de ram PC2 6400 Kingston - Carte mère MSI G31M3-F -DD 640GO 7200 t/min en RAID 0 (2x320GO) - écran 17" en résolution maxi 1280/1024 (résolution appliquée aux jeux).

J'ai fais les test sur trois jeux qui sont : Spore, Les sims 2 (intégral et sans téléchargements) et Assassin's creed.

J'ajouterai que je metterai aussi les résultat avec ma 7600GT 256MO GDDR3 ref T2D256EZ qui date d'au moins 4 ans.

Vous remarquerez que j'ai essayé les cartes sur ma configuration personnelle (sauf que j'ai utilisé un 17" et pas mon 22"), une configuration normal que tout le monde peut se payer.

Bien entendu, le matériel est à jour et les jeux aussi et j'utilise les derniers pilotes pour les carte graphique, même si certains pour ne pas dire UN à quand même sû m'embêter, mais passons.

Je commence avec Spore :

La 7600GT : Toutes options activées le jeu est fluide, mais rame légèrement par moment, surtout quand il y a une concentration de détails à l'écran. En mode espace, le jeu devient un peu plus lent.

La 9500GT : Etant créée pour ce jeu, on se doute que cette carte graphique n'a pas de mal du tout, et s'en est le cas. Elle passe le jeu à fond sans le moindre ralentissement.

LA HD 4670 : Le jeu passe en moyen, mais pas plus sinon ça rame. Ettonant pour une carte pleine de promesse.

Je continue avec Les sims 2 :

La 7600GT : Toujours tout à fond, le jeu reste fluide si on enlèves les ralentissement qui sont dû à la gourmandise du jeu au niveau du disque dur et ram.

La 9500GT : Pareille que la 7600GT, mais elle affiche de meilleures textures, plus fines.

La HD 4670 : Déjà, même en forcant l'anticrénelage, aucuns éffets, il ne veut pas s'afficher. et je dois réduire le champ de vision pour que le jeu passe de la même façon qu'avec la 7600GT. J'imagine mal avec du téléchargement de qualité.

Je finis avec Assassin's creed :

La 7600GT : Le jeux passe Presque à fond, mais sans HDR et avec un anticrénelage réduit. 256MO n'est pas suffisant pour la carte à priorit.

La 9500GT : Elle le fait passer comme la 7600GT, sauf que tout est réglé au maxi et tourne très fluide.

La HD4670 : Elle le fait passer en moyen en jouant sur les réglages. pas de quoi fouetter un chat.

Voilà, je vois que là où l'on m'a dis que la HD4670 est une bête à mainte reprise, ce terme serait plus à sa place en parlant de la 9500GT.

Même ma vieille 7600GT se place devant sans forcer et sans s'overclocker.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire de cette carte graphique, et je regrette d'ailleurs, d'avoir mis près de 70€ dedant.

Je vois tout de suite venir ceux qui défendent ATI comme la prunelle de leurs yeux, dire que c'est faux, que je raconte que des bêtises et que je devrais éteindre mon pc une fois pour de bon.

Mais de toute façon, on ne peux plus me reprocher que je ne sais rien, j'ai fait l'effort d'acheter une carte pour voir si elle tenait ses promesses et ce n'est pas le cas.

7 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Entre une hd4670 et une 9500gt,la hd4670 reste la plus performante.Tu trouveras un test sur ici:https://www.hardware.fr/articles/732-11/recapitulatif-performances.html
Aprés,je suis possesseur d'une hd4670.Bon,c'est pas la meme marque que la tienne.Mais ma Gainward a les memes performances que la tienne.Sur les jeux que tu as cités,j'ai fait spore 2 en test et assassin credd que j'ai finis depuis longtemps.Et chez moi,les réglages sont tout à fond(sauf les antixxx) et non en moyen chez toi
Alors soit ta carte a un problème et je te conseille de profiter de sa garantie pour l'échanger
Ou alors problème de pilote.As tu pensé de désinstaller les anciens pilotes avant de mettre les nouveaux?
Voir aussi ton alimentation.Pour cette CG,il faut une 300watts et de bonne marque
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai une alimentation 400W.

J'ai bien pensé à enlever les pilotes Nvidia avant de mettre ceux d' ATI.

La carte fonctionne correctement.

par contre excuses moi mais Spore 2 n'existe pas (a moins que se soit une faute de frappe) et effectivement, les ATI ne gère pas l'antialazing, ce qui voudrais dire qu'aucune ATI ne pourrait faire tourner à fond Total annihilation (un jeu de 98) juste parce que cette option serai indisponible. Ca le fait ^^.

Et je ne me fie pas, justement, aux test des sites car généralement leurs test et les fais que mon matériel me prouve sont contradictoires.
0

Les ati ne gèrent pas l'antialiasing,c'est nouveau ca! Tu fais erreur,elles le gèrent
Aprés Hardware.fr,c'est une bonne référence en termes de test.Mais bon,si tu n'as pas confiance sur ce site de pro.Par-contre,chez moi,ma hd4670 fonctionne parfaitement avec d'autres jeux comme far cry2(cette fois-ci,pas de faute de frappe) tout à fond avec une résolution 1920*1080.Et là ca devient contradictoire par-rapport à ta carte.C'est pour cela que je te dis que peut-etre ta carte à un défaut
Pour ton alimentation de 400 watts.J'espère que c'est une bonne marque et non une no-name qui fait 200 à 250 watts au final
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Pour mon alim, le pc était vendu avec une 8800GTS, et je n'ai jamais eu de soucis, ça dois être un signe ^^.

Je sais que FarCry 2 est sorti, est je l'ai acheté pour voir. Mais le jeux bloque ma carte au delà du moyen surement à cause du fait qu'il fonctionne mieux avec la DX10.1. et qu'il fonctionne moins bien avec la 10 plutôt qu'avec la 9.

En tout cas, j'avais à peut près les même performances avec la 7600GT qu'avec la 9500GT alors qu'avec les autres jeux c'est le jour et la nuit. :/
0

Vu que tu avais une 8800GTS avant et qui fonctionnais bien.On peut éliminer un problème d'alimentation
Pour far cry 2 en directx 9.c et directx 10,je peux te confirmer que le jeu passe avec les réglages à fond.Car sur mon ancienne config pc à base de xp avec directx 9.c,il passait sans problème.Et idem sur ma nouvelle config pc à base de vista avec directx10
Je vais peut-etre me répéter.Ta carte a un problème si ca ne vient pas des pilotes ,du directx ou autres.Je te conseille de l'échanger tant qu'elle est garantie
0

Quand je parlais de FarCry 2 qui passait mal, c'est avec la 9500GT et la 7600GT, la ATI reste dans sa boîte.

Effectivement, si avec la DX9 et 10 tu n'as pas de problèmes, peut-être que cela viens d'autre chose au niveau de ce problème pour moi.

Car impossible de monter la qualité de FC2 avec la 9500GT alors que dans Crysis les réglages sont en élevé avec AA x4 sans ramer.

FC2 me la prend comme la 7600GT. J'ai essayé sur un autre pc qui à une meilleure congif, toujours avec la 9500GT, et pareil.
0

C'est vraiment bizarre franchement.Je peux pas te dire mieux
A la limite essaye de voir pour la hd4670, avec le logiciel GPU-Z ,si les fréquences du gpu et de la mémoire de la CG ne sont pas déréglées.Normalement,tu devrais avoir 750mhz pour le gpu et 1005mhz pour la mémoire
Aprés je cales pour une solution.
0

Justement je l'avais oublié celui là, le petit GPU-Z ^^

il faut que je remonte la carte sur l'autre bécane pour voir. Je fais ça et je re...
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les fréquences sont comme tu l'a dis, légèrement plus bas pour la ram par contre mais c'est chipoter : 1000Mhz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu comptes en ouvrir combien des sujets dont le but est de créer un débat stérile entre supporters ATI et nVidia?
0

C'est le seul sujet que j'ai ouvert.

Mais je ne suis pas là pour supporter l'un ou l'autre, car tu vois, je vais peut-être résoudre un problèmes avec une ATI avec l'aide d'une personne plus aimable que toi apparement.
0
Utilisateur anonyme

Mouais, à mon avis tu bluffes. Vu tous tes posts contre ATI, t'es sacrément maso d'en avoir acheté une. Ou alors tu mens. J'opte pour la deuxième solution et je te dis au revoir.
0

Bah je suis un menteur.

AVIS GENERALE !!!!!! JE SUIS UN MENTEUR !!!!!!!!

Oui et maintenant. J'ai voulu tester une ATI, j'ai le droit, non? Même si je n'avais que des Nvidia en ma possession avant.

De plus, je ne favorise pas NVidia, j'essaye de me défendre avec ma 9500GT que tout le monde dis que c'est une merde alors que c'est faux.

AVIS GENERAL !!!!!! LE MENTEUR A FINI DE PARLER !!!!!!
0
Jean luc de la forêt de la nuit du jour ...

Salut alors déja tu as raison tu as le droit de te défendre ;) mais pour ce qui est des Nvidia et jeux ... je parierais pas trop car avec ma vieille Nvidia GeForce 7500Le je vais pas loin alors qu'un Ati X600 passe mieux ... moi je me suis procuré La HD4670 ... j'ai vraiment aucun soucis ... GTA IV passe même impec dessus ... voila simple avis de passage ++
0