Mon ordinateur s'éteint apres que je l'allume

Fermé
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 15 mai 2009 à 08:08
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 15 mai 2009 à 14:19
Bonjour,

j'ai l'ordi de mon amie, et son problème est que son ordi s'éteint apres l'allumage... je regarde ça, et je n'ai aucun message d'erreur... quand je l'allume, il détecte les composants et il s'éteint... je dois fermer l'allimentation et débrancher le cable de l'allimentation. Apres 20 secondes, je refais une tentative, mais cette fois-ci je débranche, le graveur cd et le lecteur de disquette... je laisse le reste là car j'en ai besoin pour démarrer.. soit: cpu, fan de cpu, 1 seule barrette de mémoire (qui fonctionne bien sur un autre ordi), disque dure (qui fonctionne tres bien sur un autre ordinateur), carte video (qui aussi fonctionne tres bien sur un autre ordinateur) et l'ordi s'arrete encore. là je sais pas quoi faire! j'ai changé l.allimentation pour un plus fort (un usagé, pas neuf) et il fait la meme chose.

comme ordi elle a: amd athlon 3000, 512 ram, video 64 meg, graveur cd, lecteur de disquette, carte mère asus a7v8x-x v1.01,

avez vous des suggestions a me donner? car je ne suis pas une experte, mais votre aide me serait d'une grande aide.

je vous remercie beaucoup, et j,attends vos réponses..

j'espere que j'ai bien détailler mon problème.

merci

Guenieve

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 08:42
Hello

quand je l'allume, il détecte les composants et il s'éteint... 

c'est à dire, il détecte, tu veux dire, tu vois la détection des composants à l'écran ( lignes blanches sur fond noir ou P.O.S.T ) ou juste les led's qui clignotent ?

l'ordinateur bippe-t-il ?

par hasard le bouton marche/arrêt ne reste pas coincé ( ce qui provoque l'arrêt de l'ordi au bout de 4-5 secondes ) ?
0
Gueniève Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 9
15 mai 2009 à 14:19
bonjour webernard

Pour la détection des composantes, ca dépend jusqu'où il se rend, car ce n'est jamais pareil quand il décide de s'étteindre.

Hier soir, par exemple, il m'a rendu au bios, mais en touchant a une mauvaise touche, l'ordi s'étteint.

Je me suis rendu au bios à deux reprises, j'ai pu tenter de le remettre à sa vitesse, mais là je ne sais
pas encore comment faire pour le mettre à sa propre vitesse soit amd athlon 3000, je l'ai mis à celui qu'il m'indiquais. Ensuite, comme dit plus haut, j'arrete l'allimentation et débranche le cable, rebranche le cable et rallume l'ordi. Je dois faire cette manoeuvre à chaque fois que l'ordi s'étteint.
Une autre fois il m'a emporté au menu du mode sans échec (la fenêtre noir avec toutes les commandes pour se rendre au mode sans échec), (est-ce que tu sais d'où je parle?), mais s'est éteindu rendu là.

Le bouton ne reste pas coincé, car j'ai tout changé dans un autre boitier que j'avais ici, pas neuf mais qui fonctionnait avant.
Les led ne clingnotent pas, mais je viens de m'appercevoir que la led du disque dur ne s'allume pas. J'ai changé de côté le petit file du pouvoir de la tour à la carte mère (pour que le led s'allume, peut etre que c'est moi qui ne l'a pas placé du bon coté (ground et courant) (j'espère que tu me suis, car moi et ces termes là.. je les connais pas tous,) je ne m'y connais pas beaucoup en électronique (mais installer comme d'après le manuel),
Encore une fois, j'ai fait les mêmes manoeuvres pour rallumer l'ordi, et la led du disque dur ne s'allume pas du tout... et là je suis dans le bios là pour voir... et l'ordi reste allumé... et en naviguant dans le bios, sans faire de changement, en naviguant avec les flèches droite et gauche du clavier l'ordi s'est étteint. je n'y comprends rien...

j'espere que j'ai répondu a tes question....

si tu as d'autres questions, ne te gêne pas

P.S. enchangeant le boitier, j'ai changé les cables gris Ide

Comment un ordi peut briser aussi vite que ca!!!

j'attends de vos nouvelle

mille mercis...

Gueniève
0