Problème d'alim?

YFOC -  
YFOC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2 jour, mon MybookEssentialEdition refuse d'apparaitre dans mon explorateur
Je n'entend pas le ronronnement caractéristique du disque démarrant après branchement sur le port usb
La led située autour du bouton de lancement ne fait que clignoter alternativement, sans que rien d'autre ne se passe.
J'ai bien peur d'avoir perdu les 300 gigas de données persos et pros !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour corriger ce problème, expliquée en termes simples, car je suis un incompétent de l'informatique !!!
Merci à tous ceux qui pourront contribuer à me tirer de ce mauvais pas
Cordialement

7 réponses

fortisse2006

Bonjour,

Quand tu dis problème d'alim,tu parles de l'alimentation du PC sans doute ;-)

As-tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre PC?

Toujours le même problème?

Si le DD ne se lance pas sur un autre PC,As tu fais quelque chose de spécial qui aurait pu faire disfonctionner ton disque dur?
1
fortisse2006

De plus si la led fonctionne je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation...Sinon ca ne fonctionnerais pas du tout je pense...
0
YFOC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je me suis mal exprimé, désolé Fortiss2006 !!!

mon disque dur externe, alimenté par secteur, n'est désormais reconnu par aucun des ports de mon pc, ni par ceux des autres pc sur lesquels je l'ai testé aujourd'hui

tous mes ports fonctionnent et lancent sans pb mes autres périphériques usb

je pense a un pb de connectique interne au DD, car il reçoit bien le courant (donc a priori ce n'est pas au niveau du cordon d'alim que ca coince), mais rien de plus

d'ordinaire, après branchement edf et usb, le DD ronronne doucement puis est reconnu par le pc, et son contenu apparait

là, seul la led témoin d'alim fonctionne, et mal, c'est à dire en alternatif (d'ordinaire c'est en continu)

a ma connaissance, je n'ai rien fait de particulier, en tout cas volontairement
la carte mère à laché il y a quelques temps, mais le DD n'était pas branché à ce moment là

????
0
YFOC

non, je me suis mal exprimé:

mon disque dur externe, alimenté par secteur, n'est désormais reconnu par aucun des ports de mon pc, ni par ceux des autres pc sur lesquels je l'ai testé aujourd'hui

tous mes ports fonctionnent et lancent sans pb mes autres périphériques usb

je pense a un pb de connectique interne au DD, car il reçoit bien le courant (donc a priori ce n'est pas au niveau du cordon d'alim que ca coince), mais rien de plus

d'ordinaire, après branchement edf et usb, le DD ronronne doucement puis est reconnu par le pc, et son contenu apparait

là, seul la led témoin d'alim fonctionne, et mal, c'est à dire en alternatif (d'ordinaire c'est en continu)

???
0
fortisse2006

A mon avis,ton disque dur externe doit avoir un problème,tu l'as depuis longtemps??
0

depuis juin 2007 !!!
et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le SAV pour les disques Western Digital n'est pas top
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fortisse2006

pour ce problème,je ne peux pas t'aider davantage,ton DD a surement lâché,il faudrait que tu te renseigne...

Désolé
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il te reste à démonter le boîtier, récupérer le disque, et le monter dans un nouveau boîtier, ça devrait fonctionner.

Bonne journée.

PS : Si tu ne sais pas quel boîtier acheter , vas voir la boutique informatique d'à côté qui te dira quoi prendre.
0

ok, merci à vous deux pour ces conseils
a + !!!!
0