Problème d'alim?
YFOC
-
YFOC Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YFOC Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jour, mon MybookEssentialEdition refuse d'apparaitre dans mon explorateur
Je n'entend pas le ronronnement caractéristique du disque démarrant après branchement sur le port usb
La led située autour du bouton de lancement ne fait que clignoter alternativement, sans que rien d'autre ne se passe.
J'ai bien peur d'avoir perdu les 300 gigas de données persos et pros !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour corriger ce problème, expliquée en termes simples, car je suis un incompétent de l'informatique !!!
Merci à tous ceux qui pourront contribuer à me tirer de ce mauvais pas
Cordialement
Depuis 2 jour, mon MybookEssentialEdition refuse d'apparaitre dans mon explorateur
Je n'entend pas le ronronnement caractéristique du disque démarrant après branchement sur le port usb
La led située autour du bouton de lancement ne fait que clignoter alternativement, sans que rien d'autre ne se passe.
J'ai bien peur d'avoir perdu les 300 gigas de données persos et pros !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour corriger ce problème, expliquée en termes simples, car je suis un incompétent de l'informatique !!!
Merci à tous ceux qui pourront contribuer à me tirer de ce mauvais pas
Cordialement
A voir également:
- Problème d'alim?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Problème "HDMI Gestion Alim" - Forum Ecran
7 réponses
Bonjour,
Quand tu dis problème d'alim,tu parles de l'alimentation du PC sans doute ;-)
As-tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre PC?
Toujours le même problème?
Si le DD ne se lance pas sur un autre PC,As tu fais quelque chose de spécial qui aurait pu faire disfonctionner ton disque dur?
Quand tu dis problème d'alim,tu parles de l'alimentation du PC sans doute ;-)
As-tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre PC?
Toujours le même problème?
Si le DD ne se lance pas sur un autre PC,As tu fais quelque chose de spécial qui aurait pu faire disfonctionner ton disque dur?
De plus si la led fonctionne je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation...Sinon ca ne fonctionnerais pas du tout je pense...
Non, je me suis mal exprimé, désolé Fortiss2006 !!!
mon disque dur externe, alimenté par secteur, n'est désormais reconnu par aucun des ports de mon pc, ni par ceux des autres pc sur lesquels je l'ai testé aujourd'hui
tous mes ports fonctionnent et lancent sans pb mes autres périphériques usb
je pense a un pb de connectique interne au DD, car il reçoit bien le courant (donc a priori ce n'est pas au niveau du cordon d'alim que ca coince), mais rien de plus
d'ordinaire, après branchement edf et usb, le DD ronronne doucement puis est reconnu par le pc, et son contenu apparait
là, seul la led témoin d'alim fonctionne, et mal, c'est à dire en alternatif (d'ordinaire c'est en continu)
a ma connaissance, je n'ai rien fait de particulier, en tout cas volontairement
la carte mère à laché il y a quelques temps, mais le DD n'était pas branché à ce moment là
????
mon disque dur externe, alimenté par secteur, n'est désormais reconnu par aucun des ports de mon pc, ni par ceux des autres pc sur lesquels je l'ai testé aujourd'hui
je pense a un pb de connectique interne au DD, car il reçoit bien le courant (donc a priori ce n'est pas au niveau du cordon d'alim que ca coince), mais rien de plus
d'ordinaire, après branchement edf et usb, le DD ronronne doucement puis est reconnu par le pc, et son contenu apparait
là, seul la led témoin d'alim fonctionne, et mal, c'est à dire en alternatif (d'ordinaire c'est en continu)
a ma connaissance, je n'ai rien fait de particulier, en tout cas volontairement
la carte mère à laché il y a quelques temps, mais le DD n'était pas branché à ce moment là
????
non, je me suis mal exprimé:
???
???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ce problème,je ne peux pas t'aider davantage,ton DD a surement lâché,il faudrait que tu te renseigne...
Désolé
Désolé