VISUAL BASIC 6

Fermé
KAIDI - 18 janv. 2005 à 16:45
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 19 janv. 2005 à 23:33
Bonjour FANOU, Bonjour à Tous

Je voudrai savoir comment fonctionne le debuggeur sous VB6
Voila:
j'ai un petit prog qui necessite plusieurs saisies:
à chaque saisie, un controle alpha est executé
je mets un point d"arrêt dans ce controle, mais je veux qu'il s'y arrête la deuxieme fois et ca je n'arrive pas à faire, car des le premier passage, il ne revient pas à ma seconde saisie!!
le programme avec debeugger s"arrete à la fin du module de controle ou il y a le point d'arrêt.
C'est peut_etre un peu flou..?dites le moi.....
Merci
A voir également:

7 réponses

fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
18 janv. 2005 à 17:19
Bonsoir Kaidi

Es-tu certain qu'il y passe une première fois ?
S'il n'y revient pas à la seconde saisie c'est peut être qu'il ne s'arrête pas à l'endroit précis..
Explique mieux..

Fanou
0
Bonsoir
Logiquement avec le debeggeur je devrai passer du code à la fenetre;de la fenetre au code, comme ceci:
chaque fois que j'appuie sur un bouton de la fenetre il passe au code ou je fais avancer le prog pas à pas, quand le code du module ou il se trouve est terminé, il repasse à la fenetre pour que je puisse rappuyer sur un bouton....etr ainsi de suite..ok?
or ce qui se passe pour moi c'est:
j'ai ma fenetre, j'appuie sur un bouton, il passe au code,(tres bien)
j'avance pas à pas (tres bien), mais des qu'il a fini le module ou il se trouve il s'arrete, (pas bien)il ne revient plus sur la fenetre du prog ???alors qu'il devrait m'afficher la fenetre pour une nouvelle saisie: ca c'est avec le debugger.
sans le debugger, y a pas de probleme, apres une premiere saisie, il continue pour une nouvelle saisie.?????
est-ce plus clair qu'avant???
en gros je n'arrive pas à faire fonctionner le débugger, s'il y a un mode d'emploi ou des explications.....pour afficher les valeurs..etc
merci beaucoup
KAIDI
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
19 janv. 2005 à 13:20
Bonjour Kaidi

Je vois un peu la même chose.
Sauf que ...
Quand je fais du pas à pas dans la fenêtre de code, à la fin je ne reviens pas sur la fenêtre principale mais celle-ci est réduite et il suffit d'y cliquer dessus dans la barre des tâches pour la faire ré-apparaître.
Et toi Kaidi ?

Fanou
0
Bonjour FANOU!

C'est exact, la fenêtre principale est reduite dans la barre des taches(mais je ne m'en etait pas aperçu)...UN GRAND merci.
sinon y a-t-il possibilité d'afficher les valeurs de variables (plusieurs) ou d'en faire varier pendant le debuggage?
merci!
KAIDI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2005 à 16:23
Oui tu peux le faire
Pour cela il te faut ajouter un espion qui t'informe en temps réel.

Tu cliques sur la variable que tu veux voir.
Dans le menu, tu choisis Débogage, et tu sélectionnes Ajouter un espion, ta variable apparaît dans la case "expression", tu cliques OK et tu as une fenêtre espion dans le bas

((Tu peux aussi te positionner sur ta variable, et clic droit, dans le menu déroulant, tu choisis, Ajouter un espion))

Ensuite tu peux la faire varier comme tu veux

Fanou
0
Bonjour FANOU
àprés ça, je pourrai éditer " apprentissage de visual basic, dirigé par FANOU".....
Bon, je vais essayer tout ça plus tard et je te tiendrai au courant...
merci encore!
0
19 janv. 2005 à 23:33
De rien Kaidi.. essaye et tiens moi au courant.

Fanou
0