Sens des ventilateurs

Fermé
Destruk - 14 mai 2009 à 18:20
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 15 mai 2009 à 19:33
Bonjour,
j'ai commencer à m'intéresser au sens des ventilateur dans mon ordinateur lorsqu'après un test de CPU stess ... j'ai durer 3min avant d'atteindre 80'C :(
Si je vais le test en enlevant le paneau du coté je peux durer tout la journée, mais lorsque je met le coté... 3min

Je me suis alors dit que je devais avoir un problème de ventilation dans mon case.
A par de la ventilo normal (Power supply, CPU, GPU) J'ai deux ventilo 80mm.

Un sur le dessu de mon case et un à l'arriere.

Deuxième problème... je n'arrive pas a savoir s'ils sont en aspiration ou en extraction... (il n'y a pas de flèche dessus et avec ma main... bah le débit est tellement faible que je ne vois pas de différence et meme avec une feuille) Quelqu'un a un autre truc?

Bon voila ce que je voudrai faire: Mettre celui du top en extraction. M'acheter un Cooler Master 120mm pour mettre à l'arrière en extraction et relocaliser mon 80mm à l'avant en aspiration. Est-ce une bonne idée?

7 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
14 mai 2009 à 18:29
Salut.
Pour le sens de soufflage des ventilateurs, il y a la fumée de cigarette, LOL !
Ou alors un petit fil de laine ou autre matière légère (10-15cm) que l'on place au dessus du ventilo en faisant attention que ce fil ne ne prenne pas dans les ailettes.

Pour l'orientation des ventilos, je ne vois rien de bien gênant.
Mais, je placerai plutôt le 120mm en façade en aspiration et le 80mm à l'arrière en extraction.
Sur mon boitier c'est le montage d'origine avec en plus, un 25cm en latéral.

Si cela peut vous aider
0
Bah il y a pas de place pour mettre un 120mm à l'entré... seulement deux spot à 80mm
0
Et j'ai trouver pour le sens de soufflage
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
14 mai 2009 à 18:53
Déjà que tu as du mal à t'exprimer en français, tu essaies de mettre des mots anglais dans ton discourt, ça devient imbuvable !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
14 mai 2009 à 18:53
Salut !

Concernant ta chauffe :

Combien as tu de disques et qu'as tu comme carte vidéo ?
En Général si ton PC s'étend au bout de quelques minutes, il faut voir déjà quel type de processeur as tu ?
et il tourne depuis combien de temps. voir état du ventilateur , voir changer la pâte thermique. Pareil pour pour ta carte vidéo.
quelques conseils :
Mettre le lecteur CD au plus haut dans ta tour et laisser de l'espace entre les éléments.
En général on prend l'air par devants (en bas) au niveau des disques (120mm idéal) et on extrait par dessus ou derrière.
Plus tes ventilateurs sont larges, moins ils sont bruyants. Si le pc est à terre penser à passer l'aspirateur très souvent sur la grille avant voir même rajouter une feuille filtrante en nid d'abeille pour intercepter la poussière.

Un PC doit impérativement être fermé pour être bien ventilé partout et éviter la poussière !

___ DocNoNo ___
( La Réunion 974 )
0
Merci et pour plus d'info mon ordi ne se ferme pas apres 3min ... j'ai mis la température maximal à 80'C... c'est tout

Voila mon ordi:
- E6600
- 8800GTS
Tout est d'origine, rien d'over clocker
Et sa doit faire 2~3ans que j'ai cette ordinateur pas plus

Mes lecteurs CD sont en haut complet et mon HD en bas...

Mais je ne peut pas mettre de 120mm à l'avant.

Ce que je pourrai faire:
Aspiration: 2x80mm à l'avant
Extraction: 120mm à l'arrière + 80mm sur le dessu
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
15 mai 2009 à 19:33
Oui c'est bon aussi.

Un truc qui refroidit bien et élimine le bruit, c'est le châssis Zalman pour disque dur :

Le "ZALMAN ZM-2HC2 Heat-Pipe HDD Cooler" (très efficace)

0