A voir également:
- Overclock P4 630 (OC bus PCI-E) ?
- É - Guide
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Contrôleur de bus SM ✓ - Forum Matériel & Système
- Sms bus - Guide
4 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
14 mai 2009 à 20:09
14 mai 2009 à 20:09
bonjour,
pour overclocker un P4, tu peux lire :
https://www.overclocking-masters.com
tu es limité à un FSB de 240Mhz, je suppose que tu es en mémoire synchrone, car dans l'article ils arrivent à peu près à la meme limite, 245 Mhz
comme indiqué dans cet article, le fait de désynchroniser le FSB et la RAM permet de monter plus haut pour le FSB, jusqu'à environ 270Mhz, soit environ 4 Ghz
je dois absolument augmenter la fréquence des ports PCI-E... sur 110Mhz si je veux que mon PC démarre à 3,61Ghz Est-ce normal ? est-ce dangereux ?
c'est effectivement bizarre, je n'ai pas d'explications, mais ce n'est pas dangereux à mon avis
J'ai entendu dire ... qu'Intel avait fait les Pentium 4 pour un FSB de 266Mhz
j'ai pas entendu parler de ca...
il faut se rappeler que les P4 Prescott datent de 2004 : ca fait 5 ans, une éternité en informatique, et meme overclocké à 4Ghz , un P4 restera bien inférieur à un Core 2 Duo E5200 à 2.5 Ghz par exemple ;)
A +
pour overclocker un P4, tu peux lire :
https://www.overclocking-masters.com
tu es limité à un FSB de 240Mhz, je suppose que tu es en mémoire synchrone, car dans l'article ils arrivent à peu près à la meme limite, 245 Mhz
comme indiqué dans cet article, le fait de désynchroniser le FSB et la RAM permet de monter plus haut pour le FSB, jusqu'à environ 270Mhz, soit environ 4 Ghz
je dois absolument augmenter la fréquence des ports PCI-E... sur 110Mhz si je veux que mon PC démarre à 3,61Ghz Est-ce normal ? est-ce dangereux ?
c'est effectivement bizarre, je n'ai pas d'explications, mais ce n'est pas dangereux à mon avis
J'ai entendu dire ... qu'Intel avait fait les Pentium 4 pour un FSB de 266Mhz
j'ai pas entendu parler de ca...
il faut se rappeler que les P4 Prescott datent de 2004 : ca fait 5 ans, une éternité en informatique, et meme overclocké à 4Ghz , un P4 restera bien inférieur à un Core 2 Duo E5200 à 2.5 Ghz par exemple ;)
A +
Merci beaucoup de ta réponse :) Je vais tenter de desyncro ma ram question de voir si je peux atteindre un FSB plus élevé, mais la dernière fois que jai touché les 3,75Ghz, Mon PC ne détectait plus ma carte Ethernet intégré... et ce n'était pas stable sous OCCT, Peut être un petit coup à donner sur le Vcore, remarque il ne faut pas que mon PC Chauffe trop car je suis sur le refroidissement d'origine... (et j'ai noté que mon p4, selon Intel, ne doit pas dépasser 66.6 degré celcius)
Sinon d'autres avis ? d'autres solutions pour pousser encore ce vieux P4 ? :)
Et si quelqu'un comprend pourquoi je dois sans cesse augmenter la fréquence de mon bus PCI-E (présentement à 110Mhz) si je veux que mon PC démarre avec un OC... Et une limite que je ne devrais pas dépasser... (Je ne veux pas cramer ma 9800GT ou ma carte mère lol, je veux essayer de conserver mon vieux matos encore quelques temps... hihi)
Merci beaucoup !!
Sinon d'autres avis ? d'autres solutions pour pousser encore ce vieux P4 ? :)
Et si quelqu'un comprend pourquoi je dois sans cesse augmenter la fréquence de mon bus PCI-E (présentement à 110Mhz) si je veux que mon PC démarre avec un OC... Et une limite que je ne devrais pas dépasser... (Je ne veux pas cramer ma 9800GT ou ma carte mère lol, je veux essayer de conserver mon vieux matos encore quelques temps... hihi)
Merci beaucoup !!
Re bonjour ! =)
J'ai tenté de desyncro ma ram, mais sans succès, mon OC est toujours instable passé 3,61Ghz, et je ne peux pas augmenter mon Vcore car je suis trop près des températures limites pour mon CPU. Parcontre j'ai modifié les timing de ma ram (DDR400 @ DDR480 2.5/4/4/8 pour l'instant).
Toujours personne qui saurait pourquoi je dois augmenter la fréquence de mon bus PCI-E pour que mon PC démarre après un OC ?
Merci beaucoup !
J'ai tenté de desyncro ma ram, mais sans succès, mon OC est toujours instable passé 3,61Ghz, et je ne peux pas augmenter mon Vcore car je suis trop près des températures limites pour mon CPU. Parcontre j'ai modifié les timing de ma ram (DDR400 @ DDR480 2.5/4/4/8 pour l'instant).
Toujours personne qui saurait pourquoi je dois augmenter la fréquence de mon bus PCI-E pour que mon PC démarre après un OC ?
Merci beaucoup !