Prob avec Grub

Fermé
Nat - 18 janv. 2005 à 12:52
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 janv. 2005 à 13:23
Hello!

En voulantconfigurer mon grub pour avoir un choix de boot avec une splashimagae, j'ai suivi le tuto de trustonme.net... mais lorsque j'ai édité mon fichier /boot/grub/menu.lst, j'ai du me tromper dans le numéro de ma partition... maintenant, mon ordi reboot a l'infini... il démarre normalement, puis un écran noir, puis reboot, ... si je presse enter lors de l'écran noir, je peux rapidement voir Booting Linux... puis reboot...

Voici les lignes que j'ai modifié dans boot/grub/menu.lst.

splashimage=(hd1,0)/boot/grub/image.xpm.gz

Je vous donne encore quelques infos suur ma configuration...

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.6, un ordi portable de marque dell avec une partition windows, une d'échange et celles de linux...

Peut-etre est-il possible de retablir les reglages par defaut de grub depuis le livecd de gentoo ou de knoppix ou alors depuis l'installer de Sarge... mais je ne sais pas comment faire... s'il existe des méthodes qu'elles qu'elles soit pour rétablir ma config... je compte sur vous... ;-) Merci d'avance!!!

2 réponses

Avec grub tu peux editer en interactive la ligne de boot (avec tous parametres: partions, etc.) avant le boot. Tu demarres normalement sur DD et apres quand tu vois le menu de grub (avant demarrage de Linux) il ne faut pas selectionner un noyau mais taper "e" pour edit et apres on peut modifier la ligne de boot et demarrer pour une fois avec cette ligne modifiee par "b". Il te suffit de remettre la bonne partition.
Il y a des petites explications en dessous pour ca, il faut bien regarder.
Une fois le systeme a normalement demarre tu corrigeras bien sur ton fichier de config pour la prochaine fois.
Avec ca tu n'aurras pas besoin de cd special etc. C'est le grand avantage de grub par rapport a Lilo, on peut reparer de facon interactive en cas de pepin.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2005 à 13:23
Salut,

Tu dis n'avoir qu'un disque dur avec 3 partitions !
Pourtant ta ligne indique à grub d'aller chercher ton image sur le second disque (hd1) et sur la 4 ème partition (3) ???

Peux-tu bous donner la configuration exacte de ton HD, partition primaire et étendue (si il y en a une).
Merci ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0