Fonction SOMMEPROD

Résolu
alex49520 Messages postés 124 Statut Membre -  
alex49520 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours j'ai découvert la fonction SOMMEPROD, et je peux dire qu'elle me sert énormément. Cependant j'ai un petit problème, voila j'ai plusieurs récap' de balance à réaliser pour divers cas, et je voudrais créer un tableau type.

Voila une des formules que j'ai saisi et qui fonctionne très bien :
=SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT(D5&"!A6:A149");4)="6031")*(INDIRECT(D5&"!E6:E149")))

Comme vous pouvez le voir j'ai des données qui sont saisies sur plusieurs onglets jusqu'en A149 et E149, le problème est que dans tous les dossiers les balances ne font pas la même taille, et lorsque je change de balances toutes mes cases contenant des formules similaires m'affichent #VALEUR!. Cela vient forcément du nombre de cellule remplie, puisqu'à priori la formule ne fonctionne qu'avec des cellules non vides. Quelqu'un aurait une solution pour me permettre d'automatiser la formule et donc de compter le nombre de case pour pallier à cette erreur.

Merci d'avance,

A bientot,

Alex
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Je viens d'essayer avec des lignes vides sur une maquette: ca marche!
avec d'autres essais: j'ai des ref si le nom d'onglet a un espace , normal
mais jamais vu "valeur" m^me en mettant des nombres au lieu de texte et réciproquement, en intercalant des espaces un peu partout...
Donc!
Ca doit être comme le nez au milieu de la figure mais...
0
alex49520 Messages postés 124 Statut Membre 10

Le problème c'est que mes cellules apparaissent vide mais en fait il y a des formules à l'intérieur...

Serait-il possible de faire une formule SOMMEPROD en fonction de ça ??
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > alex49520 Messages postés 124 Statut Membre

re,
j' y avais pensé à ce coup là!!!

peut-être remplacé les "" des formules par 0
A la livraison de ton classeur:
Outils-options-affichage-masquer les zéros
0
alex49520 Messages postés 124 Statut Membre 10

Merci a toi michel_m !! Ca m'a tout l'air de fonctionner !!

A bientot sur CCM !!

Alex
0