Virus Privacy Center, rapport Hijackthis

Samsam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous !

Mon message, j'en ai conscience, n'est pas très original, mais je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un sérieux coup de pouce !

Mon ordi héberge actuellement le virus "privacy center". Qd j'ouvre ma session, mon écran est noir et n'affiche que cette fenêtre "privacy center", qui m'annonce que je suis infectée par un nombre improbable de spywares.

J'ai ouvert mon gestionnaire de tâches, et lancé une analyse antivir puis spybot. Antivir n'a rien trouvé, spybot a trouvé deux éléments. J'ai cliqué sur "corriger les problèmes", mais... pas de changement !

Après avoir lu les précédents post, et lutté pour ouvrir iexplorer, j'ai réussi à télécharger Hijackthis sur mon bureau (toujours aussi noir!). J'ai lancé une analyse dont voici le résultat.

J'espère trouver ici des conseils pour me débarasser de ce problème!
Un grand merci par avance !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 9:56:15 PM, on 5/13/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.packardbell.com/?id=9136
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.5\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.5\CoIEPlg.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMAgent] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\CyberLink\PlayMovie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSTray] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio 5\SMSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MAAgent] C:\Program Files\MarkAny\ContentSafer\MAAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [agent.exe] C:\Program Files\PC\agent.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.807.15159 (GoogleDesktopManager-071508-051939) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Télécharge OTCleanIt de OldTimer sur ton Bureau

Lance OTCleanIt avec un double-clic (sous Vista, lance-le en cliquant droit sur OTCleanIt.exe et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur")

Appuie sur le bouton "CleanUp!"

A la question "begin cleanup process?", réponds "YES"

A la fin de l'opération, si OTCleanIt demande de redémarrer ("Do you want to reboot now?"), ferme ce que tu es en train de faire (internet, documents divers...) et clique sur "YES":

Au redémarrage, OTCleanIt aura supprimé les outils de désinfection, et se sera même auto-détruit!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
▶ Télécharge CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
CCLEANER

▶ Lance-le. Va dans "Options" puis "Avancé",

▶ Tu décoches la case "Effacer uniquement les fichiers etc...".

▶ Tu vas dans "Nettoyeur", tu fais "Analyse". Une fois terminé, tu lances le nettoyage.

▶ Tu vas dans "Registre", tu fais "Chercher des erreurs".

Une fois terminé, tu répares toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.

▶ Un tuto ( aide )
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fais un scan en ligne BitDefender (uniquement sous Internet Explorer) : https://www.bitdefender.com/toolbox/

Poste le rapport complet ici quand ce sera terminé.
2
Samsam

Bon! Apparemment, le scan Bitdefender prend plusieurs heures...
je pense, si ca ne te dérange pas, que je te posterai le rapport demain, il est tard...
Merci en tout cas pour ton aide jusqu'à maintenant, c'est la première fois que je demande un coup de main sur un forum, et je pensais pas qu'on allait m'aider aussi rapidement!
c'est super!
juste, une derniere petite question pour la route: est-ce normal qu'après avoir fait tourner OTCleanit et redémarré l'ordi, j'ai toujours sur mon bureau les icônes de Malwarebyte et hijackthis ?
encor merci pour tout, bonne nuit, et à demain soir ! (j'aurai le rapport de bitdefender!)
0
Samsam

Slt V-X !!
Voici le rapport Bitedefender: tout va bien !! dois-je en déduire que privacy center a été éradiqué de mon ordi ??
Merci V-X !

BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report

Generated at: Thu, May 14, 2009 - 08:11:51

--------------------------------------------------------------------------------

Scan Info

Scanned Files
194447

Infected Files
0

Virus Detected

No virus found.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
sur un ordi un seul antivirus! norton ou antivir sinon cela plante

ensuite

scanne avec malwarebyte , fais un scanne rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Arfffffffffff

trop tard.

Bonne suite.

++
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

non va y si tu veux

tu me dis je retire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Le premier arriver , le premier servit.

pas de souci pour moi.

A++
0
Samsam

Bonsoir V-X et jlpjlp,

j'hallucine, je ne pensais pas avoir de réponse... a ce point instantanée !!
par contre, mon niveau informatique étant ce qu'il est... j'ai besoin d'une petite précision.
j'ai en effet installé Antivir, car Norton était une version de démonstration, qui était sur l'ordi au moment de l'achat; Après 60 jours, il fallait payer... j'ai donc tout simplement téléchargé antivir. Je pensais donc que Norton ne fonctionnait plus du tout.
Si il me faut à présent le désinstaller, comment faire à partir du gestionnaire de tâches ?

Merci :) !!
0
Samsam

Ca se complique !!!
j'étais en train de télécharger malware byte, et soudain écran noir avec juste ma souris dessus, plus moyen d'accéder au gestionnaires de tâches...
bref, la plantade totale !
comment à présent lancer l'analyse malwarebyte?
(je vous écris d'un autre ordi vous l'aurez deviné) !
0
Utilisateur anonyme

Re,

Fait le rapport RSIT sur le PC infecter.

Merci
0
Samsam

Désolée, mais je ne peux pas faire le rapport RSIT: l'ordi infecté est bloqué: écran noir et souris seulement, accès à rien... donc pas accès à internet, au forum et à ce post avec le lien :) !
0
Utilisateur anonyme

Re,

As tu une clé usb ?

Si oui installe dessus Malwarebyte et passe le en mode sans echec .

0
Samsam

bon, je galère grave.
Je suis passé en mode ss échec. aucun changement: j'ai toujours l'écran "privacy center".
Impossible, une fois mon gestionnaire des tâches ouvert, d'aller ds ma clé USB où j'ai Malwarebyte...
. . .
que dois-je faire maintenant ?
Merci :) !
0
Utilisateur anonyme

Re,

Peut installer malwarebyte sur ton Disque dur directement et le lancer de là ?

En mode normal si possible , je sais que cela doit être pas facile...
0
Samsam

OK ! Ci après le rapport scan rapide malwarabyte:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2127
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

5/13/2009 11:24:40 PM
mbam-log-2009-05-13 (23-24-40).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 66423
Temps écoulé: 5 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 15

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\PC\pc.exe (Rogue.PCenter) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privacy center (Rogue.PrivacyCenter) -> Delete on reboot.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\agent.exe (Rogue.PCenter) -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell (Hijack.Shell) -> Bad: (C:\Program Files\PC\pc.exe) Good: (Explorer.exe) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\keys (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\temp (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\PC\pc.exe (Rogue.PCenter) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\PC\agent.exe (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\cg.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\mw.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\rd.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\sc.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\sm.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\dbases\sp.dat (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\keys\cg.key (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\keys\rd.key (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\keys\sc.key (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\keys\sp.key (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\temp\settings.ini (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\AppData\Roaming\PCenter\temp\spfilter (Rogue.PCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Georgi\Desktop\PCenter.lnk (Rogue.PrivacyCenter) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Samsam

Yeaaaaaaaaaaaaahhhh merci 10000 fois V-X you rooocckkk !!

Plus sérieusement : j'ai redémarré l'ordi après avoir posté le rapport. Redémarrage sans souci, je retrouve le bureau normal et toutes les icônes.

Pour être sûre de bien finir le boulot:
dois-je lancer une autre analyse (si oui, avec quel logiciel) pour être sure que plus aucun virus ou autre machin ne reste sur l'ordi ?
Si non, de tous les logiciels téléchargés dans les dernières heures, lesquels dois-je garder?

Merci !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Re,

Fait un rapport avec RSIT comme demander au début.

A++
0
Samsam

Re !
Pour finir en beauté, voici le contneu de LOG.TEXT:

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Georgi at 2009-05-13 23:54:32
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique Service Pack 1
System drive C: has 170 GB (75%) free of 226 GB
Total RAM: 3000 MB (63% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:54:43 PM, on 5/13/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMAgent.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\PlayMovie\PMVService.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio 5\SMSTray.exe
C:\Program Files\MarkAny\ContentSafer\MaAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Georgi\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Georgi.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.packardbell.com/?id=9136
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMAgent] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\CyberLink\PlayMovie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSTray] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio 5\SMSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MAAgent] C:\Program Files\MarkAny\ContentSafer\MAAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.807.15159 (GoogleDesktopManager-071508-051939) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
Utilisateur anonyme

Re,

Désinstalle bitdefender.

Des informations intéressantes pour toi et ton PC :

Conserve malwarebyte et CCLEANER et fait des scans réguliers avec malwarebyte en mode normal et en mode sans échec.

Nettoie ton PC avec CCLEANER toutes les semaines suit les information donner précèdement.

▶ Comportement à adopter avec son PC :ici
et pourquoi ( exemple ) :ici

▶ Surveillance :
Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus puis avec ton anti-spyware (après les avoir mis à jour bien sur !) et supprime ce qu'ils peuvent trouver (où mets en quarantaine, en pensant à la vider ultérieurement).

▶ Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation ( peu commune mais ...) :
->ici

=============================================================

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

Pourquoi

Donc pour se faire, rends toi ici et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / Paramètres / Panneau de config / et dans Ajout/Suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis clique sur « Supprimer », suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

=============================================================

▶ Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. ici
Tutoriel
-Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici a gauche en bas de page.

===========================================================

▶ teste l'efficacité de ton pare-feu ici ( à titre indicatif ):
ici

▶ tests firewall: ici

▶ Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts) :

ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) ici

Tutoriel

================================================================
▶ Pour une meilleur sécurité lorsque tu surfes , je te conseille d'utiliser FireFox :
télécharge le ici -> firefox firefox

( Attention : toujours garder IE sur son PC ! Il est indispensable pour les mises à jour de ton système ainsi que pour pas mal de choses, comme les scan d'antivirus en ligne, ect... )

Tutorial pour sécuriser Firefox

=================================================================
Rappel sur les principales causes d'infection :

▶ L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

Les dangers des cracks

▶ Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue :
ici

▶ Autres exemples en image , où comment s'infiltre une infection par un pseudo crack :
ici

▶ Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

Les conséquences du P2P

▶ Pourquoi éviter le P2P :
> ici
> et ici
> et la

▶ Faire attention avec les ActiveX :
ici
et comment :

▶ Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

▶ MSN prévention :
ici
-> autre danger grandissant , le " phishing " (= hameçonnage ) :