Problème ajout RAM Acer Aspire T650
mi62
-
hamady91 -
hamady91 -
Bonjour,
J'ai été dans un magasin informatique pour acheter une barrette de 1GO de RAM.
A la base dans mon pc, j'en ai 2 de 512 MO. Donc j'ai mis la nouvelle à la place de l'une d'entre elle, mon pc s'allume comme d'habitude et quand je vais voir dans les informations système j'ai tjs 1024 en mémoire comme si il n'y avait pas eu de changement...
Et si je mets la nouvelle toute seule, mon pc s'allume mais c'est tout, l'écran reste noir.
Donc voila je ne comprends pas si ma barrette était incompatible mon pc n'est pas censé s'allumer quand je la mets avec une ancienne si ? Et pourquoi il me met 1024 dans les infos et pas 512 ?!
Help me pleaaaaaase, je craque !
J'ai été dans un magasin informatique pour acheter une barrette de 1GO de RAM.
A la base dans mon pc, j'en ai 2 de 512 MO. Donc j'ai mis la nouvelle à la place de l'une d'entre elle, mon pc s'allume comme d'habitude et quand je vais voir dans les informations système j'ai tjs 1024 en mémoire comme si il n'y avait pas eu de changement...
Et si je mets la nouvelle toute seule, mon pc s'allume mais c'est tout, l'écran reste noir.
Donc voila je ne comprends pas si ma barrette était incompatible mon pc n'est pas censé s'allumer quand je la mets avec une ancienne si ? Et pourquoi il me met 1024 dans les infos et pas 512 ?!
Help me pleaaaaaase, je craque !
A voir également:
- Problème ajout RAM Acer Aspire T650
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
5 réponses
Bonjour,
Tu as surement un portable. Le problème peut venir du fait que certaines cartes mére
- ou ne sont pas prévues pour accepter plus d'une certaines quantité de ram
- ou sont prévues pour fonctionner avec les deux slots occupés en même temps (et non pas un sur deux) et avec la même quantité de ram dans chacun.
C'est peut être un particularité de ce genre qui pose le problème.
a+
Tu as surement un portable. Le problème peut venir du fait que certaines cartes mére
- ou ne sont pas prévues pour accepter plus d'une certaines quantité de ram
- ou sont prévues pour fonctionner avec les deux slots occupés en même temps (et non pas un sur deux) et avec la même quantité de ram dans chacun.
C'est peut être un particularité de ce genre qui pose le problème.
a+
ok, c'est moins fréquent, mais les conseils restent valables : vérifier du côté de la carte mére et ce qu'elle accepte et comment elle l'accepte.
Quelle est ta carte mére (certains participants au forum auront peu être la même et pourront t'aider) et as tu encore la notice ?
a+
Quelle est ta carte mére (certains participants au forum auront peu être la même et pourront t'aider) et as tu encore la notice ?
a+
C'est American Megatrends Inc.R02-A2 si j'ai bien regardé où il fallait :P
Par contre pas de notice...
Par contre pas de notice...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question