[C] Demande exercice
Résolu
Bonjour,
D'après je nom, non, je ne vous demande pas de ma faire mon exo mais plutôt de men donner:
J'ai 15 ans je métrise le Batch, l'html et le php.
Et depuis 2 mois je me suis mit au C je suis les cour sur le Site Du Zéro.
Je vais bientôt m'attaquer a la partie III avec SDL.
J'ai déjà fait le jeux du pendu.
Mais j'aimerais bien programmer un autres truc simple pour m'entrainer un peu.
Si Quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
Bilou.
--
Il y a des jours faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours !
D'après je nom, non, je ne vous demande pas de ma faire mon exo mais plutôt de men donner:
J'ai 15 ans je métrise le Batch, l'html et le php.
Et depuis 2 mois je me suis mit au C je suis les cour sur le Site Du Zéro.
Je vais bientôt m'attaquer a la partie III avec SDL.
J'ai déjà fait le jeux du pendu.
Mais j'aimerais bien programmer un autres truc simple pour m'entrainer un peu.
Si Quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
Bilou.
--
Il y a des jours faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours !
Configuration: Tour: Antec Nine Hundred. Moniteur: LCD 19" HYUNDAI X93W WIDE. Carte mère: GIGABYTE EP45-DS3. Processeur: Intel Core Duo E7200. Carte graphique: GIGABYTE Ati Radeon HD 3870 512MB GDDR3. RAM: G.SKILL 1024*2 DDR2. Clavier: Logitech G11. Souris: Microsoft Laser Mouse 6000.
7 réponses
-
Tout d'abord merci de faire un effort sur l'orthographe. Tu peux programmer des trucs assez simple, comme par exemple un mastermind, un morpion, un sudoku.
Bonne chance -
Merci beaucoup pour toute ces idées.
Et dsl pour l'orthographe.
Mais moi et le français sa fait 42 :p
Bilou. -
Pas de soucis, bonne continuation en C... et en orthographe ^^
-
Peut tu m'expliquer comment mettre par exemple un caractère en plein milieux ou a 10 caractères du bort de l'écran sans faire tout les espace.
Merci.
Je pensé a un truc comme sa:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { char ligne1[50] = ""; long nombreDespaces = 10, i; for(i = 0 ; i < nombreDespaces ; i++) { sprintf(ligne1, "%s ", ligne1); } sprintf(ligne1, "%s-", ligne1); printf("%s\n", ligne1); system("PAUSE"); return 0; }
Sinon Es ce que il y a un truc plus simple ?
Merci.
Bilou.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je crois qu'il va falloir réviser sérieusement ton code.
- Pourquoi déclarer un argc et un argv si tu ne les utilises pas ?
- Pourquoi utiliser system("pause") qui n'est pas portable là où un getchar() fait l'affaire ?
- Pourquoi déclarer des long la ou des int suffisent très largement (et même un short). Signés en plus...
- Et surtout le pire du pire, pourquoi faire quarante étapes par des buffers bien lents et bien inutiles si c'est au final juste pour écrire directement sur la sortie standard ?#include <stdio.h> #include <stdlib.h> // Ecrit n fois le caractère c void ecrire_char(char c,unsigned n){ unsigned i; for(i=0;i<n;++i) printf("%c",c); } int main(){ ecrire_char(' ',10); printf("-\n"); getchar(); return 0; }
Bonne chance -
A oui merci.
Bas faut dire que je débute en C.
Même je débute Vraiment MDR.
Bon merci encore.
Bilou. -
Pas de soucis et bonne continuation.