Compatibilité alimentation/boîtier

BlueFox Messages postés 10 Statut Membre -  
Roxbury1 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si toute les alimentations sont compatible avec tout les types de boîtiers. Par exemple si j'achete un boîtier moyen tour ATX 400W, es ce que je pourrais y mettre une alimentation de type ATX 420 W par exemple ?

Merci de votre aide et de votre comprehension, je suis une novice ! ;p

2 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut!
Si tu achètes un boitier appelé ATX 400W, le "400W" signifie qu'une alimentation de 400W est déjà incluse dans cette tour à l'achat...

Sinon elle reste compatible avec ton alim de 420W puisqu'elle répond à la norme ATX.

Bon plaisir.
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est important c'est le format pour alimenter ta carte mère : dans ton cas c'est ATX
Ensuite la valeur correspond à la puissance utilisable, 400 W étant déjà une très bonne puissance qui pourra t'alimenter pas mal de périphériques.
Mais même remarque que Beert, si tu achètes un boîtier avec alimentation ATX 400W cela signifie que l'alimentation est fournie avec le boîtier. La mise en place d'une alimentation 400W ne t'apportera quasiment rien de plus sinon de dépenser de l'argent
0
Roxbury1 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je sais que le poste a été créé il y a fort longtemps :P, mais je ne voulais pas recréer un nouveau sujet inutilement, alors j'aurais aussi une question. Par exemple, si j'ai comme bloc d'alimentation :'' 500W Aliment ATX CM EXTREME'' . Puis-je le mettre dans un boitier de type '' Mid Tower'' 420W ? Ou je peux le mettre seulement dans un boitier de type'' Full tower'' 500w?

Merci beaucoup,
0