Problème d'installation msn

Keiik0 -  
 Keiik0 -
Bonjour,

après de nombreuses tentatives de réparation , je demande de l'aide. Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, du moins je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, il y a 3 jours, impossible de me connecter à msn; le message :"votre liste de contact est indisponible pour le moment. Réessayer plus tard". J'attends donc le lendemain, puis réessaye. Toujours pareil. J'essaye de me connecter sur un autre ordinateur, ça marche.
J'ai donc décider de désinstaller msn pour le réinstaller ensuite [ nouvelle version ] & là, c'est le drame, impossible de l'installer. Le message :" vous n'êtes pas connecter à Internet apparait", alors que je suis bien connecter. Depuis, je désespère...

Si quelqu'un pouvait gentiment m'aider ^^"
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

46 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème rencontré : MSN Messenger refuse la connexion sur Windows XP avec le message 'votre liste de contact est indisponible pour le moment', puis l'installation échoue après réinstallation.
Plusieurs pistes sont proposées, notamment le réglage des paramètres de sécurité et du proxy, la réenregistrement de DLL via regsvr32, et la suppression d'éventuelles entrées dans le fichier HOSTS.
D'autre part, certains échanges mentionnent le remplacement de DLL et l’exécution de commandes de réparation, tandis que des causes réseau ou des paramètres système problématiques sont évoquées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Keiik0

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse.

J'ai effectuée toutes les étapes & essayer de réinstaller msn 9. L'installation se lance sauf que plusieurs composants ne sont pas téléchargés [ comme la galerie de photo, le contrôle parentale...] & qu'il met impossible d'accéder à ma session. Le code d'erreur est 8007007e. La seule version que j'ai réussi à télécharger & utiliser est la version 7.
    0
  2. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

suit les étapes de se lien a va bien y arriver ;-)

https://www.wikikou.fr/
    (a demain )
    0
  3. Keiik0

Impossible de lancer l'installation de Windows Installer Clean Up. Le message qui s'affiche est le suivant,

Script : C:\........
    Ligne 17
    Caract. : 1
    Erreur : Permission refusée
    Code : 800A0046
    Source : Erreur d'éxécution Microsoft VBScript

N'y a t_il pas un autre logiciel du même type ? :s
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

je regarde pour cette erreur
    0
  6. Keiik0

WLM ne détecte pas ma connexion a Internet... T___T

Vraiment, merci beaucoup pour tes réponses.
    0
  7. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

as tu un numéro pour cette erreur ?
    0
  8. Keiik0

Ah ui j'ai oublié de le préciser, désolée.

Le code d'erreur est : OneCatalogResult: 0x8104000b
    0
  9. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

as tu aussi des problème avec windows update ?
    (demarrer _ tous les programme _ et clic sur windows update)
    et redit moi si tu as accès a la page internet
    0
  10. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

suit les indication en dessous de la question c est a dire :
    clic sur démarrer puis tous les programme ensuite clic sur windows update cela doit t emmener a une page internet
    et dit moi simplement si la page s affiche ou pas
    0
  11. Keiik0

Ah d'accord ! Oui oui elle s'affiche sans problème.
    0
  12. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

fait un scan de ton pc avec se logiciel
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055294 superantispyware
    dans préférence choisi french pour la langue
    ensuite rechercher les mise a jour
    puis scanner l ordinateur et ensuite effectue un scan complet
    cela éliminera les spyware de ton pc qui pourrai bloquer msn ( c est une hypothèse )
    0
  13. Keiik0

Je viens de terminer le scan, il n'a rien détecté...
    0
  14. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

suit la deuxieme methode sur se lien
    0
  15. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

alors regarde sur se lien on va bien trouver une solution qui fonctionne pour ton cas ;-)
    0
  16. Keiik0

Msn ne détecte toujours pas ma connexion Internet... Y'a quand même bien une solution ?!
    0
  17. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

quel est ton FAI ? ( orange free ...)
    0
  • 1
  • 2
  • 3