Probleme matériel HELP SVPPPP

loloa -  
 loloa -
Bonjour,

Voilà j'ai vista 32bits Hp s3005 slimline et ca fait plusieurs fois que mon pc affiche une page bleu et éteint mon pc avec écrit ceci :

DRIVER_IROL_NOT_LESS_OR_EQUAL

***STOP: 0x000000D1 (0x8C3FFD04, 0x00000002, 0x00000000, 0x8ADD9A9F)
***bdfndisf.sys-adress 8ADD9A9F base at 8ADD8000, datestamp 49942988

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 100
Physical memory dump complete.

Les informatciens de bitdefender mon dit de formater mon disque dur pour faire une sortie usine. Donc j'ai mis un post sur virus/sécurité dont voici le lien de 2 pages où on ma conseilez de venir vous interroger car cela serait peut etre un probleme matériel et non infectieux :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12433718 aide reinstallation svp svp help?page=2

Donc merci d'avance de me secourir svpppppppp

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Ce style d'écrans bleus viennent souvent d'un problème de RAM mais vu que c'est un fichier de bitdefender qui est en cause, faudrait vérifier.

Tu peux faire un memtest? :

http://www.memtest.org/#downiso

Il te faut graver une image CD avec le logiciel (les fichiers ISO en haut de la page) et démarrer ton PC avec le CD inséré (si ton BIOS est bien configuré pour booter sur le CD en premier mais en général c'est le cas par défaut).

Je sais, c'est un poil compliqué si tu es néophyte mais c'est le meilleur moyen pour mettre en évidence un éventuel problème de RAM.

0
loloa

Non non du tout ce n'est pas un fichier bitdefender. C'est juste que je les ai contactez car je croyais au depart que c'était un virus et puisque c'est mon fournisseur anti virus je les ai contactez mais ce n'est pas un virus.

Donc que faire ??????
0
Utilisateur anonyme

Si, à priori le fichier bdfndisf.sys qui est en cause dans l'écran bleu doit être un truc de bitdefender.

Mais donc je te conseille de tester ta mémoire, il se peut que ce soit elle qui est défaillante et occasionne des erreurs d'écriture (pas forcément avec Bitdefender).
0
loloa

ok donc comment graver l'image ?

Si le pc au démarrage ne boost pas le cd comment le faire par défaut comme vous le dites ?????

Merci d'avance de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloa

laquelle des 3 images copier d'ailleurs ????
0
Utilisateur anonyme

Alors prends la deuxième, elle est en .zip et tu pourras forcément la décompresser.

Après, il te faut la graver sur un CD avec un logiciel capable de faire cela comme le gratuit CDburnerXP :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

Quand tu lances le logiciel, tu cliques sur "Graver une image ISO" puis tu vas chercher le fichier ISO de memtest (que tu as décompressé auparavant) dans la case "Sélectionner l'image ISO à graver". Tu lances la gravure (Graver le disque).

Une fois gravé, tu démarres avec le CD dans ton lecteur et le test devrait se lancer (c'est très long et il est conseillé de le laisser faire plusieurs cycles soit plusieurs heures).

Si ça marche pas, reviens me le dire ;-) .
0
loloa

oh zute que ca soit si long.

Sinon ce test c'est pour dire quoi quoi ?

Et quel seront les possibilité par la suite apres le test ??

0
Utilisateur anonyme

Bah en fait ça teste ta mémoire et ça permet de détecter d'éventuelles défaillances (en général les erreurs sont détectées assez vite mais il vaut mieux faire durer le test pour être sûr). Si on en trouve, il faudra soit que tu voies avec ton SAV soit changer les barrettes de mémoire, c'est pas très difficile et assez peu cher.

Et si on n'en trouve pas, faudra envisager d'autres possibilités mais déjà, ce test nous fixera.
0
loloa

Alors aucun probleme de mémoire, de ram, ni de probleme de tension de la mémoire.

Donc qu'est ce que ca poourrait etre ???

Merci d'avance
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

tu as fais memtest?
0
Utilisateur anonyme

Bon bah du coup je verrais plus un problème logiciel. Ca arrive par hasard ou à chaque fois dans des circonstances bien particulières?
0
loloa

Ben non justement ca arrive comme ca quand ca envie lol. Parfois rien pdt 2 jours puis d'un coup pdt que je suis sur internet hop page bleu et tout ce qui y a d'écrit.
0
loloa

Ah oui, j'ai oubliée de vous dire mon pc me demande constamment de réinitialiser ma carte reseau.

Je suis donc souvent déconnecté depuis quelque jours quand j'enleve la veille donc ca doit se passr quand mon pc se met en veille.

0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
loloa

Moi en l'occurence c'est NVIDIA ou ma clé wifi ahteros que je dois desactiver puis réactiver ???

Pour me reconnecter apres la veille je dois constemment faire le "diagnostiquer et réparer".

Mais la premiere étape c'est vrai je ne l'ai jamais faite.

0
loloa

Moi en l'occurence c'est NVIDIA ou ma clé wifi ahteros que je dois desactiver puis réactiver ???
0
loloa

la desactivation et l'activation ensuite non rien changé.

J'ai meme décoché une case pour quu'il ne se déconnecte plus en veille et cela n'a rien changé.

J'ai attendue une veille et cela c'est reproduit quand je suis revenue sur le pc.

Alors d'où vient ce fichu probleme ??

Merci d'avance vraiment
0