Qel metier choisir?

kata23 -  
 SuperPops -
Bonjour,
après avoir travaillé dans la vente à faire des saisons pendant 6 ans, je suis arrivé à une conclusion, je veux me réorienter pour ne pas dire m'orienter tout court car j' ai arreté les études en terminale.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et je ne sais pas quoi faire comme metier, je sais juste que je ne veux pas etre vendeuse !
J' ai scruté le net dans tous les sens je connais à peu près tous les metiers, les formations existantes mais je ne trouve pas de metiers correspondant a mes envies et à la réalité. Les filières bouchés, ou encore la conjoncture économique font que les metiers que j'aimerais faire ne sont pas à porter de main.
De plus je suis épileptique, j'ai deja une petite partie desmetiers qui me sontdit (gendarmerie, armée de terre, marine...).
J' aime les voyages, parler d'autres languages, je m'interesse aux differentes cultures, l' informatique...
Voila, donc si des gens sont dans le meme cas ou ont des idées à me donner ceux sont les bienvenues.
Je suis ouverte à toute proposition, de metiers ou formations bien sur!

4 réponses

yolfa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
salut,
Bon j'ai pas de réponse pour vous mais j'aimerai vous en courager parceque moi je suis nouvelle dans mon poste et je travaille dans mon domaine et je me senti très bien c'est pour cela je vous conseil de faire un travail qui vous plaie
bonne chance
1
kata23
 
merci pour votre soutien, en attendant l'aide d'un chevalier(e) à la rescousse lol je continue mes recherches désesperemmment !
1
frane
 
Bonjour Kata23,

D'après tes critères, je crois que tu pourrais tabler sur un poste dans le tourisme. Surtout, si pour le moment il n'y a pas beaucoup de débouchés, n'hésites pas à trouver un emploi dans les filières similaires : il y a plein de boites d'hôtesse d'accueil qui recherchent des hôtesses parlant plusieurs langues. Le salaire n'est pas attractif, souvent le smic ou un peu plus, mais tu peux avoir des évolutions de carrière assez vite, car il arrive souvent qu'une hôtesse envoyée dans une agence soit ensuite directemnt embauchée par l'agence. Tu passes de la prestation de service à l'embauche directe et ton salaire augmente vraiment. Je dis ça car ça se passe comme ça pour ma collègue.
En ce qui me concerne, je n'ai pas la vocation d'hôtesse d'accueil à la base, mais à vivre, c'est agréable car c'est un métier direct et dynamique. On est joliment habillée...les clients sont souvent souriants car contents d'être accueillis.
Je suis de nature sociale et cette activité m'épanouit plus que mon ancien emploi, plus gratifiant aux yeux des autres en société (poste dans l'art et la culture) mais je vivais moins bien car j'étais isolée, seule à faire de l'administration, sans équipe avec moi. Déprime.
Voilà, il est vrai qu'il faut surtout penser à sa nature profonde pour opter pour un poste qui nous va. Tu vas devoir te battre car les places des métiers alliant "langues + voyage " te pousseront à prendre la parole et t'affirmer!! Ce qui est plutot bien.
Bon courage,
Crois en toi,
Francine.
0
SuperPops
 
SALUT Kata23 !

FAIS ce test il est G E N I A L !

Il t'aidera a te trouver, et à préciser le taf que tu feras !

go Go Go !

https://kledou.fr/

répond tranquillement aux questions et ça va le faire trannnnquile :))
0