Aide VBA svp

Fermé
byakuya - 13 mai 2009 à 16:32
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 mai 2009 à 17:07
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une commande qui signifie "est dans". Je m'explique, par exemple je sélectionne une ligne toute entière et je demande si le string "salut" est dans la ligne je sélectionne la ligne suivante. Voilà la commande que j'utilise pour sélectionner ma ligne entière :
ActiveCell.EntireRow.Select
et il me faudrait in truc du genre IF "salut" IN Selection THEN ...

Merci bien

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 mai 2009 à 16:54
bonjour
pour la ligne3
If Application.CountIf(Rows(3), "salut") > 0 Then

si "salut" est avec d'autres mots dans une cellule
If Application.CountIf(Rows(3), "*salut*") > 0 Then
0
Hello,

Merci bcp, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour nous aider. J'aurais une autre petite question pour vous j'aimerais savoir comment je dis : Si la ligne courante est vide alors <=> If Row(3) est vide Then

Merci bcp pour votre aide
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > byakuya
14 mai 2009 à 17:07
Sub estvideoupas()
If Application.CountA(Rows(3)) = 0 Then
MsgBox "gagné"
Else
mqsbox "perdu"
End If
End Sub
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
13 mai 2009 à 17:16
Bonjour,

On peut utiliser la fonction InStr().

Voilà ce que dit l'aide dans Excel sur cette fonction :
Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.

Syntaxe

InStr([start, ]string1, string2[, compare])

La syntaxe de la fonction InStr comprend les arguments suivants :

[start] Facultatif. Expression numérique qui définit la position de départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de type Null, une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiqué. 

[string1] Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée. 

[string2] Expression de chaîne recherchée. 

[compare] Facultatif. Indique le type de comparaison de chaînes. Si l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le type de comparaison...


Bon courage,

;o)
0