Erreur notice avec return
Résolu
Smoking bird
Messages postés
870
Membre
Dernière intervention
-
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que lorsqu'une condition est vérifiée, le script termine son exécution, sans utiliser die() mais plutôt l'instruction return.
Voici mon code:
Il se trouve que ce script me génère l'erreur suivante:
Notice: Undefined offset: 0 in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 75
Notice: Undefined offset: 1 in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 75
la ligne 75 correspondant précisément au return.
J'ai googlisé mon problème sans trouver la moindre réponse, et j'aimerais bien savoir à quoi cette notice est dûe.
Quelqu'un aurait il une idée?
Smoke
Je voudrais que lorsqu'une condition est vérifiée, le script termine son exécution, sans utiliser die() mais plutôt l'instruction return.
Voici mon code:
foreach($_POST as $key=>$vars){ if($key=='psw'){ $objPSW=new psw(array( $_POST['psw'],$_POST['pswC'])); list($psw,$pswC)=$objPSW->changed(); if($pswC!==$psw){ $profile=new profile(); $profile->edit(element::verbose(array('psw','Le mot de passe ne correspond pas au code de confirmation'))); return; } continue; } $name=$key; ${$name}=string::inString($vars); }
Il se trouve que ce script me génère l'erreur suivante:
Notice: Undefined offset: 0 in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 75
Notice: Undefined offset: 1 in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 75
la ligne 75 correspondant précisément au return.
J'ai googlisé mon problème sans trouver la moindre réponse, et j'aimerais bien savoir à quoi cette notice est dûe.
Quelqu'un aurait il une idée?
Smoke
A voir également:
- Erreur notice avec return
- Notice gratuite - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
3 réponses
J'ai un vague souvenir d'une erreur comme ça.
Je te promet donc pas THE solution mais une erreur comme ça c'est pas un problème d'indice dans des tableaux ?
Je te promet donc pas THE solution mais une erreur comme ça c'est pas un problème d'indice dans des tableaux ?
pas sûr, mais c'est possible^^
en tous cas j'ai amélioré mon script, il n'était pas très correct, et l'erreur a disparu. Maintenant j'ai:
Notice: Undefined variable: errors in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 110
Fatal error: Cannot access empty property in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 110
il s'agit de la classe:
en tous cas j'ai amélioré mon script, il n'était pas très correct, et l'erreur a disparu. Maintenant j'ai:
Notice: Undefined variable: errors in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 110
Fatal error: Cannot access empty property in /home/www/smoke/www/projects/secretExhibition/tools.php on line 110
il s'agit de la classe:
class verbose { public $errors; public $type; function __construct($errors,$type){ $this->errors=$errors; $this->type=$type; } function display(){ if($this->errors){ switch($this->type){ case 'liste': self::liste(); break; case 'message': self::message(); break; default: self::message(); break; } }else{ return; } } function liste(){ foreach($this->errors as $key=>$obj){ if( !$_POST[$key] ) $verbose.="<br />$obj est manquant."; } if( !$verbose ){ return; }else{ return $verbose; } } function message(){ $verbose=$this->$errors;//ligne 110 echo $verbose; } }