Arnaque location appartements

Résolu/Fermé
valentina -  
 loulou -
Bonjour, je suis en train de chercher un appartement sur Paris avec mon copain et j'ai des doutes sur une personne. Il s'agit d'un proprio nommé Andy Hoogs (andyhoogs@yahoo.com) qui propose 2 appartement à Lyon et à Paris sur le site kijiji. Le fait bizzarre c'est que par hazard mon copain à repondu au premier annonce et moi au deuxieme dans deux moments differents. Le reponse qu'on a eu, pareil pour tous le deux sauf difference de lieu et de prix, est que cet homme a hérité les deux apparts par sa mère et que il cherche à les louer pour un prix tuot à fait convenient. Mais il se trouve qu'il habite à Liverpool en Ecosse et qu'il peut pas voyager pour le moment, il propose donc d'aller rendre les cléfs ou de faire la transition à travers l'agence TransportInTime International INC, dont il m'a donné le lein du site www.transportintime.com . Or pour le paiement de deux mois à l'avance (1200 euro environ) il demande une virement ou, il preferirait, par Poste. Je suis un peau confuse enfait car au debut j'avais repondu aux mail mais j'étais coinvaincue que j'avais à faire avec un arnaque. Maintenant j'ai vu le site de l'agence du transport et j'ai vu qu'effectivement elle traite aussi dans l'immobilier et dans la location. Qu'est-ce-que je dois faire? je laisse tomber ou je lui demande des garanties en plus?
Desolée pour l'écriture mais je ne suis pas française.

49 réponses

hassan

Ouais j'ai discuté avec mon cousin il a faillit se faire avoir par ce(s) type(s) et du coup je suis super venere contre ces en....
j'ai discuté avec la police ils m'ont jurés sur la vie de leur mere qu'ils sont sur le point de les choper
0
Tim

Idem appartement T3 à Marseille heureusement que j'ai eu l'idée de taper le nom du pseudo ingénieur sur Google et de tomber sur votre site ... il souahaitait connaitre les gens agréables et voulait organiser une vidéo conférence avec son père...

Je dénonce également sur les sites de parution.

Merci de regrouper ce type d'information

ci-joint le texte:

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Marseille, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 720 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au meme jour ou vous recevez les clés. Le seul problème est que je ne peux pas quitter l'Ecosse parce que ma compagnie vient de gagner un contrat pour un projet très important ici à Liverpool et mon père est trop vieux pour venir. Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux.
Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et mon père de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger de mon père garryhoogs@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone, ma femme peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Andy Hoogs
0
iracema

ben je suis entraine de me faire anarquer par ce andy hooks mais heureusement j ai pas envoyer de l argent car c etait trop beau un appart de 70 m2 pour 420 il ne faut pas prendre les gens pour des cons voila son courrier
1er contanct

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Lyon, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Vous pouvez bouger dans l'appartement au meme jour ou vous recevez les clés. Le seul problème est que je ne peux pas quitter l'Ecosse parce que ma compagnie vient de gagner un contrat pour un projet très important ici à Liverpool et mon père est trop vieux pour venir. Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux.
Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et mon père de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger de mon père garryhoogs@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone, ma femme peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

hrenimo@gmail.com

Cordialement,
Andy Hoogs

2 eme courrier

Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 2 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit mon père veut parler avec vous par MSN à garryhoogs@live.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,

ma reponse
je vous proposer de rencontrer votre coursier dans votre appartement qui est à louer à Lyon si vous voulez bien me donner l adresse

je paie 3 mois d avance c est à dire 1275 euros on visite et on signe sur place
comme on se connait pas c est mieux pour tout les deux.
aujourd hui j ai parle avec votre père mais malheureusement je l ai pas vu en video j aurais bien aime le voire
0
Max et Lim

Bonjour à tous,

en effet en lisant vos messages, c'est bien une arnaque ( trop bonne opportunité qu'on ne voit jamais en vrai )
et puis comme par hasard ce très cher Andy HOOGS à plusieurs appartements... de plusieurs mamans... "Maria Lemman" et cela ds plusieurs villes de France... lol trève de plaisanterie.
Comme si on ne fait pas intervenir une agence immobilière locale pour s'occuper de votre bien là, l'erreur est flagrante.
Malheuresement certaine personne voyant l'annonce très atractive et perdant espoir de ne rien trouver, se précipite et envoie de l'argent.
Bon courage à nous tous pour nos recherches d'appartements (malgré les agences qui fixent leurs honoraires élevés)

Bonsoir à tous

Va chierrrrr très cher Andy HOOGSZZZZ.
et bien le bonjour à ton père Garry et nos condoléances pour ta moman.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilo

Meme arnaque sur Marseille exactement le meme message pour deux appart different
0
Pmoi

Bonsoir moi aussi j'ai eu le cas je vous envoie la copie du mail pour que vous compariez

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Bordeaux, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).

tyuydd@gmail.com

Cordialement,
Andy Hoogs

Merci pour toutes les infos sur le forum :)
0
nina

Salut merci a tous pour vos message.
A lyon meme topo de Andy, l'ideal serait de coincer cette crapule. Il faut passer le max d annonces pour que personne ne se fasse arnaquer et qu'on l attrape.
0
phil

Bonjour,
J'ai eu le même message que Vous pour un appartement à Bordeaux (annonce vue dans paru vendu le 11/05/2009). Voici les messages de Mr Hoogs. Cela sent effectivement très fort l'arnaque. J'ai laissé tombé immédiatement flairant la mauvaise affaire. Cf. ci-dessous les 2 mails de Mr Hoogs.

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Bordeaux, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 630 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).

Cordialement,
Andy Hoogs

*********** Après quelques demandes de précisions à Mr Hoogs, voici sa réponse :

Bonjour,

l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 2 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit mon père veut parler avec vous par MSN à garryhoogs@live.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Andy Hoogs
0
lena > phil

salut,
cet arnaqueur a aussi un appart a marseille sur le site le bon coin.fr. j'etais interressée alors g envoyé un mail et il m'a rep mot pour mot la meme chose qu'a vous!
heureusement que j'ai verifié qui il etait meme si des le premier mail j'ai sentie l'arnaque.
0
Valentina

qu'est-ce-que je peux dire? heuresement j'ai mis mes questions sur le forum!! maintenant je suis sure, et avec moi plusieurs personnes, qu'on a à faire avec un arnaque ! Merci pour toutes les reponses
0
iracema

en plus il a osé de me dire qu il est ingenieur Arts et metiers cequi est faux mon defunt mari etait un GADZART il ne savait pas ce que voulait dire le mot GADZART
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
arnaquée

même probable arnaque sur bordeaux de andy Hoogs qui a récemment hérité d'un t3 meublé, assez bien situé et loué à prix avantageux
0
iracema

dernieres nouvelles de mon cher andy je viens de recevoire ce courriel car je lui ai fait croire que je paie un an de loyer d avance et je veux voire si il y a une personne qui se presentera .........

Bonjour,

J'ai commencé le transport.
Les clés et le contrat sont à la compagnie, prête à être transportés.
Vérifiez s'il vous plaît les détails sur leur site Internet à :

http://www.transportintime.com/track.php

Le numero de suivi est fr34859h28d92m462n34 et la date de transport 16052009

J'espère que vous pouvez faire le paiement aujourd'hui, comme nous avons discuté.
J'attends votre réponse.

Cordialement,
Andy Hoogs

le must j ai un soi disant courriel du transporteur

Cher(Chère) Client(e) Estimé , les clés et le contrat pour votre appartement sont prêts pour le transport. Notre compagnie prend la responsabilité entière du livraison. Votre dépôt restera dans notre garde jusqu'aux moment que vous voyiez l'appartement et vous sera remboursé au même jour si vous ne l'acceptez pas. On paie à l'Exportateur seulement après que nous avons votre confirmation. Étiquette: Les clés et le contrat pour l'appartement sur Moliere , LYON Date d'expédition: 16052009 Numéro de suivi: fr34859h28d92m462n34 Type de service: Livraison en 2 jours ----------------------------------------------- Valeur: 4,800.00 EUR Valeur à être assurée: 4,800.00 EUR Pour voir la situation de votre transport, cliquez s'il vous plaît sur le lien ou copiez-le dans votre navigateur de web: http://www.transportintime.com/track.php TransportInTime International INC. www.transportintime.com Tous droits réservés. © 2000-2009

en attendant les prochains courriels je vous salut à tous
0
kikoumi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vraiment un escroc de premiere categorie, quel s......., enfin j'espère que ce forum servira a d'autres comme il m'a aidé car c'est vrai que l'appart faisait revé!!!!!
0
titi

Voici la réponse de notre cher Andy hoogs concernant un appart sur Marseille, moi je vais m amuser avec lui pour voir jusqu ou il va....

Bonjour,

l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.

Cordialement,
Andy Hoogs
0
BARCELONA

la même chose a Barcelone (Espagne) il a aussi herité 2 appartements au centre de la ville
0
zaytchik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c de l'arnaque pur voici la version que j'ai u moi. c fous c escrocs si il mettent leur energies dans des trucs plus positive ils apporteraient bcp.

Bonjour,

Mon nom est Tiphaine Szczypawka, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Londres, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans VALLON DES AUFFES 7ème Marseille énuméré à 510 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires). Aussi, très important, les utilités (l'eau, le gaz, l'électricité, Internet, la TV, câblée, etc) SONT INCLUS dans le prix de 510 EURO/mois. Vous pouvez vous déplacer dans l'appartement dans le même jour quand vous recevez les clefs. Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Tiphaine
0
Evgeniy

Bonjour,

Surtout ne faites pas de virement. J'ai répondu aussi à cette personne. Andy Hoogs est un fraudeur. A moi, il m'a écrit qu'il a hérité un appartement T3, 65m² de sa mère Maria Lemman, mais cette fois-ci à Marseille avec loyer de 570€. Puis j'ai trouvé encore une annonce de Andy où il propose un T4 de 90m² pour 730€.
0
faty

Bonjour,

Mon nom est Tiphaine Szczypawka, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Londres, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans Rue Jules Lecesne, Le Havre énuméré à 410 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires). Aussi, très important, les utilités (l'eau, le gaz, l'électricité, Internet, la TV, câblée, etc) SONT INCLUS dans le prix de 410 EURO/mois. Vous pouvez vous déplacer dans l'appartement dans le même jour quand vous recevez les clefs. Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Tiphaine
0
nany6919

salut tout le monde

Un grand MERCI car grace a vous je suis une personne de moins qui se fera arnaqué . J'étais a 2 doigts d'envoyer 510euros pour un appart de 85m² a lyon 6e (un des quartier de lyon le + cher niveau loyer) mais j'ai eu enormément de doutes ... j'ai voulu y croire ... mais heureusement (a force de me faire avoir dans la vie) j'ai décidé de taper son nom sur google et ça m'a sorti ce forum !! Quand j'ai vu "arnaque" a la suite de son nom j'ai eu la rage ... non pas de ne pas avoir cet appartement .. mais d'y avoir cru bétement !! Avec "la crise" (comme ils disent si bien) c'est impossible d'avoir ce genre de loyer !! En tout cas moi c'est cette Tiphaine Szczypawka a qui j'ai eu a faire ... 85m² en plein lyon 510euros par mois charges comprises (et pleins d'autres ... internet ..) exactement les meme mails que vous ... Je vais essayer de tout faire pour les piégés car on ne peut pas laisser faire ces gens qui profitent de nos faiblesses (financieres ou autres) ... meme si on sait qu'on a pas beaucoup de chances d'y arriver !! Encore merciiiii ... je vous tient au courant si j'arrive a les piégés (ce qui m'étonnerait!)
Bon courage a tous

Stephanie
0
kikoumi

j'ai eu la meme demarche que toi et bien heureusement car sinon je m serai fait avoir aussi!
0
Sohodu69 > kikoumi

Slt a tous

Je confirme que c'est de l'arnaque plusieurs raisons:
Impossible de trouver sur le net l'agence immobiliere
L'argent doit etre remis lors de la reception des clefs et a la signature du bail en aucun cas il verse de l'argent pôur un dépot de garantie.
0
nany6919

je voudrais signaler cette escroquerie sur le site du gouvernement sauf que je dois donner l'URL du site ou j'ai trouvé l'annonce... mais bien evidemment elle n'y est plus ... je donne quand meme l'URL du site ??? merci par avance de vos reponses

Stephanie
0
kikoumi

oui, moi j'ai dis que je l'avais eu sur le bon coin
0
Jen

http://www.aparapar.com/annonces-immobilieres/location-appartement/ile-de-france/paris/26154-Loc-app-F3-72-m2-75016-Paris-720-EURO.html

voici l'url d'une arnaque je ne sais pas si c'est celle dont vous parlé ou pas mai voila
0
Fifi

Autre variante de Andy Hoogs....

Bonjour,

mon nom est Carl Browsen et je suis un ingénieur électricien retraité de 65 ans. J'ai hérité la maison à Bordeaux, de ma soeur Linda Browsen en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre la maison mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
La maison est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 800 euros (pour la maison entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Vous pouvez bouger dans la maison au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-ętre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer la maison d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront la maison au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger carlbrowsen@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.
0
nany6919

pppfff faut vraiment qu'on les arrete ... j'ai signaler l'arnaque au gouvernement via le lien proposer plus haut ... mais je sais pas si il prendront l'arnaque comme telle vu que je n'ai pas payer ... tiens "l'agence" viens de m'envoyer un mail ... ils attendent mon paiement pour reserver un vol pour le soi disant agent qui doit venir me faire visiter l'appart !! Je sais plus trop quoi faire !!
0
nany6919

oui exact moi non plus je n'ai pas trouvé l'agence sur internet . le site du gouvernement nous dit d'aller porter plainte vous en pensez koi ?
0