Problème access

Auriane -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je travaille beaucoup sur Access, seulement je n'en ai que quelques notions donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

En fait j'ai une table avec plusieurs colonnes dont le code postal et la date. Je fais donc dans mon formulaire 2 listes déroulantes avec tous les codes postaux de ma table pour l'un et toutes les date d'achats pour l'autre.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur sélectionne un code postal puis une date d'achat il s'ouvre une table avec ttes les données (de la même table où se trouvent les codes postaux et les dates) ayant les critères demandés.

J'espère que j'ai été assez claire car c'est pas facile à expliquer.

Merci de répondre au plus vite s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!

14 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, vos 2 listes de choix (NPA et date) servent de critère pour rechercher des enregistrements d'une autre table et afficher le résultat dans un formulaire ou est-ce autre chose ?
0
Auriane

Bonjour,

déjà merci de prendre le temps de répondre !!
En fait j'ai 2 liste déroulantes sur formulaire (CP et date) et je veux sélectionner un CP et une date et lorsque j'appuie sur le bouton "valider" je voudrais que ça me sorte une table avec les nom, adresse de tous les clients qui habitent au code postal choisi et qui ont effectué un achat à la date prévu.
Tous les critères, que ce soit les noms, les adresses, codes postaux et dates sont sur la même table.

Et est-ce possible de faire une sélection multiple au niveau des codes postaux et des dates ? (de pouvoir mettre de tel code postal à tel code postal et de telle date à telle date)

Merci beaucoup pr votre aide

Auriane
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Oui il n'y a pas de problème pour prendre ensemble les 2 critères CP et Date en utilisant une requête.
Par contre vous voulez afficher les résultats sous quelle forme, un formulaire ou un état !
0
Auriane

Bonjour,

Ben en fait au plus pratique, c'est pour pouvoir ensuite faire un envoi de courriers postaux. Je débute sur access donc je ne m'y connais pas trop, d'ailleurs je ne connais pas du tout l'Etat.

Merci
0

Bonjour Auriane,
Désolé, pour faire des envois de courriers postaux, je ne sais pas le faire.
J'espère qu'une autre personne vous aidera.
0
Auriane

Bonjour,

Merci de votre réponse mais si vous pouvez m'aider au moins pour le reste sans parler des courriers postaux, juste ce que j'ai demandé au départ et le sortir en formulaire s'il vous plaît. Merci

Auriane
0

Bonjour Auriane,
Oui, mais pour cela il serait plus simple de mettre votre base (la compresser en ZIP avant) sur https://www.cjoint.com/ et de poster le lien.
0
Auriane

Bonjour,

le problème avec cjoint c'est que je ne peux joindre qu'un fichier < 500 Ko et même en faisant tout mon possible je n'arrive qu'à atteindre 552 Ko...

Auriane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Auriane,
Alors par ici http://www.cijoint.fr/
Il est bien compressé en ZIP !
0
auriane

Bonjour,

Voilà la base est sur le lien ci-dessous: donc en fait ce que je voudrais c'est une liste déroulante à choix multiples pour le code postal, une liste déroulante où on sélectionne une date (et que ça sélectionne en fait les clients jusqu'à cette date et pas uniquement à cette date) et que lorsque les 2 choix sont faits, une table (ou formulaire) s'ouvre ac les clients qui correspondent à ces critères.
Merci de votre patience.

Cordialement,

Auriane
0
auriane > auriane

Désolé du coup j'ai oblié de mettre le lien...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijQhsc9gU.zip

Cordialement,

Auriane
0

Bonjour auriane,
C'est un début pour voir si cela vous convient.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijgmARgqw.zip
Ouvrir le formulaire [F_Choix_Date_NPA]
Merci de votre réponse pour la suite.
0
Auriane

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !! Si maintenant il est possible de faire un choix multiple ac les codes postaux sur ce même formulaire (mais avec une liste déroulante afin de ne pas avoir à les saisir). Pour les dates c'est vraiment parfait !

Je vous suis très reconnaissante de prendre sur votre temps pour m'aider !!

Cordialement,

Auriane
0
Auriane > Auriane

Rebonjour,

En fait pour le code postal il me faudrait exactement la même chose que pour les dates, je pourrais le faire étant donné que j'ai votre fichier, seulement je ne vois pas comment vous avez lié le formulaire à la requête...Donc si vous pouviez m'expliquer car je dois répéter cette action pour 25 autres agences.

Merci,
Cordialement,

Auriane
0

Bonjour auriane,
Merci pour le message.
La suite demain.
0

Bonjour Auriane,
Voici une petite marche à suivre (la base mise à jour y compris).
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijU323UKw.zip
Bonne découverte.
0

Bonjour Auriane,
J'ai mis la mauvaise version de base (la màs est juste), merci de prendre celle-ci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijGG65RFe.zip
0
Auriane

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai une dernière petite demande ;)

Est-possible d'avoir ce choix de date et de code postal dans le même formulaire? Et est-ce possible par la même occasion de sélectionner d'abord une agence ? Car en fait dans mon fichier Access de départ, j'ai 26 agences différentes (qui sont sur 26 tables différentes). Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir une liste déroulante avec les agences, en sélectionner une, ensuite sélectionner un etranche de dates et de codes postaux comme vous l'avez fait puis avoir le résultat comme je l'obtiens la.

Encore merci de votre patience.

Cordialement,

Auriane
0

Bonjour Auriane,
Pour ceci : "Est-possible d'avoir ce choix de date et de code postal dans le même formulaire?" oui sans problème, vous avez tout dans les mains.
1.-Il faut créer une requête (copier une des 2) et ajouter le critère manquant, soit date ou soit NPA
(>=[Formulaires]![F_Choix_Date]![DateDebut] Et <=[Formulaires]![F_Choix_Date]![DateFin] ou soit
>=[Formulaires]![F_Choix_CodePostal]![NPADebut] Et <=[Formulaires]![F_Choix_CodePostal]![NPAFin]).

2.-Créer un nouveau formulaire (par expl. Copier F_MB_CodePostal et le nommer F_MB_Date_NPA et vous lui attribuez votre nouvelle requête comme source de données.

3.- Créer un nouveau formulaire (par expl. Copier F_Choix_Date) et le nommer F_choix_Date_NPA et ensuite vous lui rajoutez les 2 contrôles pour le code postal.

4.- Contrôler que le sous formulaire soit bien F_MB_Date_NPA, si nécessaire corriger.

Concernant les agences , oui s’est possible. Cependant il m'est impossible de vous renseigner par rapport à vos informations "Car en fait dans mon fichier Access de départ, j'ai 26 agences différentes (qui sont sur 26 tables différentes). Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir une liste déroulante avec les agences, en sélectionner une, ensuite sélectionner une tranche de dates et de codes postaux comme vous l'avez fait puis avoir le résultat comme je l'obtiens la." il me manque la relation de ses 26 tables avec les 2 que je connais .
0
Auriane

Bonjour,

En fait Agoulême a une table "dates" et une table "clients" comme vous avez pu le constater. Les 25 autres agences ont elles aussi ces 2 tables à chacune qui sont faites exactement comme celle d'Angoulême.

Merci.Cordialement,

Auriane
0

Bonjour Auriane,
Vous avez donc 52 tables dans la même base, est-ce bien cela ?
0

Bonsoir auriane,
En attendant plus d'informations pour l'agence, ci-joint une version (Date, NPA et DateNpa) légérement retouché au niveau des listes déroulantes:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijYl4a1Hd.zip
0
Auriane

Bonjour,

Merci pour le nouveau fichier c'est exactement ce qu'il me fallait mais si vous pouviez me détailler comment vous avez fait mais dès le départ en fait...Je vous en demande peut-être beaucoup...

Et j'ai effectivement 52 tables car 26 agences fois 2 tables par agence. C'est pourquoi le fichier est beaucoup trop lourd pour que je puisse vous l'envoyer.

Merci. Cordialement,

Auriane
0

Bonjour Auriane,
C'est parfait j'ai compris pour les agences. Je regarde pour une solution d'ici à demain y compris le détail demander.
0
Auriane

Merci beaucoup.

Cordialement,

Auriane
0

Bonjour Auriane,
Le détail et ma proposition par ici :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijQmwSw0B.zip
Le choix de l'agence est réalisé sur la base d'une table [T_MesAgence] qui contient les noms d'agence, Nom du formulaire de choix et la requête(non utilisée pour l'instant).
Bonne découverte.
0