Classes en PHP (instance unique)

nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pyschopathe -
Bonjour à tous,

j'ai lu cette article (ce tuto) : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-45-singleton-instance-unique-d-une-classe.html

Qui explique comment créer une instance unique d'une classe. Je pense avoir saisie comment ça fonction. Mais je vois pas à quoi cela peut servir dans un cas concret.

Ou plutôt qu'est ce que cela peut apporter de créer un objet de ce type dans d'autres classes ?

Merci d'avance de votre éclaircissement.
A voir également:

22 réponses

nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

A plusieurs endroit de mon script, je doit ajouter des éléments à un tableau pour l'afficher en tout dernier.

Je peux utiliser cette instance pour récupérer mes valeurs au fur et a mesure que le script avance (qui utilise plusieurs classes différentes). Puis dans un dernier script, demander à cette instance unique de m'afficher tout ce qui se trouve dans ce tableau.

Un peu comme une superglobal.

J'ai bien compris ?

PS: j'espère être plus claire ;)
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Oui, c'est possible, mais pas vraiment besoin d'objet pour faire ça, une simple fonction avec une varaible en static suffit, tout dépend de ce que souhaites faire en fait.

Une chose est certaine, c'est que les variables globaes doivent-être bannies d'une bonne application.
0