Classes en PHP (instance unique)
nickleus
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
pyschopathe -
pyschopathe -
Bonjour à tous,
j'ai lu cette article (ce tuto) : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-45-singleton-instance-unique-d-une-classe.html
Qui explique comment créer une instance unique d'une classe. Je pense avoir saisie comment ça fonction. Mais je vois pas à quoi cela peut servir dans un cas concret.
Ou plutôt qu'est ce que cela peut apporter de créer un objet de ce type dans d'autres classes ?
Merci d'avance de votre éclaircissement.
j'ai lu cette article (ce tuto) : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-45-singleton-instance-unique-d-une-classe.html
Qui explique comment créer une instance unique d'une classe. Je pense avoir saisie comment ça fonction. Mais je vois pas à quoi cela peut servir dans un cas concret.
Ou plutôt qu'est ce que cela peut apporter de créer un objet de ce type dans d'autres classes ?
Merci d'avance de votre éclaircissement.
A voir également:
- Classes en PHP (instance unique)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vue unique whatsapp désactiver - Accueil - WhatsApp
- Envoi en instance dhl ✓ - Forum Consommation & Internet
- Remportez 3 des jeux classés plato - Forum Jeux vidéo
22 réponses
A plusieurs endroit de mon script, je doit ajouter des éléments à un tableau pour l'afficher en tout dernier.
Je peux utiliser cette instance pour récupérer mes valeurs au fur et a mesure que le script avance (qui utilise plusieurs classes différentes). Puis dans un dernier script, demander à cette instance unique de m'afficher tout ce qui se trouve dans ce tableau.
Un peu comme une superglobal.
J'ai bien compris ?
PS: j'espère être plus claire ;)
Je peux utiliser cette instance pour récupérer mes valeurs au fur et a mesure que le script avance (qui utilise plusieurs classes différentes). Puis dans un dernier script, demander à cette instance unique de m'afficher tout ce qui se trouve dans ce tableau.
Un peu comme une superglobal.
J'ai bien compris ?
PS: j'espère être plus claire ;)