Escroquerie du bénin

gringo - 13 mai 2009 à 10:11
 Homme de Dieu - 17 mai 2012 à 23:03
bonjours, voila il y a à peine 1jours j'ai parcouru des sites de don pour me trouver une voiture sans permis , j'en avait trouver une qui m'interesser donc j'ai envoyer un mail à Mr Dubien (le posteur de l'annonce) et il ma repondu par mail en me donnant son numero de telephone en me disant qu'il se trouve actuellement à Bénin pour le travail ainsi que la voiture dans une agence de transport chez eux donc il ma donner le numero de l'agence 00.22.93.23.06.86 est c'est l'agence total transport WESTERN UNION puis je les contacts et ils me demande 150 euro pour faire rapatrier la voiture chez moi sous les 24heures mais voila mon voisin et venu me dire qu'il ne fallez que je ne face rien car c'etait des arnaques mais apres la venu de mon voisin l'agence de transport nous demande 150 euro et devait nous envoyer les papiers et au contraire je n'est recu qu'un simple mail et dans le mail il me disent que je peut regler par carte bleu a partir de 1000 euro donc je suis aller directement sur des sites pour mieux me renseigner et j'ai trouver le votre donc voila par contre il mon demander de leur envoyer les sous avant ce matin 9h donc voila je n'est rien envoyer mais je voulait vous informer que j'aurai pu etre victime de Mr Dubien au Bénin donc faite attention avec cette personne.

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 mai 2009 à 14:00
Bonjour gringo :)

Pour info, les mécanismes de ce type d'arnaques : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de ta collaboration :)
2
Bonjour
Si vous croyez à un don d'un inconnu et en plus de Bénin
vous devez croire aussi au Père Noël qui vient le 24 décembre
Écrivez lui
1
Homme de Dieu
15 mai 2012 à 23:50
C'est vrai ce vous dites. ce sont des malvaillants au benin qui font cela.
ils m'ont fait depenser beaucoup, en utilisant des documents officiels de leur bank de benin.
0
Homme de Dieu > Homme de Dieu
15 mai 2012 à 23:54
il y a environs deux semaines j'attendais à une malette noire, poure laquelle on m'a fait depensé 2750 dollars americains. Et, on apres les frais que les ai envoyes pour tranport que la malette est bloqué par la justice au benin ce sont des arnaqueurs ne les occupés pas.
0
il faudrait peut être faire fonctionner un peu les neurones, vous ne croyez pas ????
0
Mouarff!! Le coup de la malette! Noire en plus... Comme si un heureux possesseur de valise bourrée de fric allait l'envoyer en toute confiance à un parfait inconnu... Faut vraiment y croire à ces fadaises!
A+
0
là, on pulvérise les records!!!
une malette noire payée 2750 dollars!!
je suis pliée!!!!
0
Mtre Pierre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
21 mai 2009 à 16:50
bonsoir Mr
juste vous dire ce que je met dans usage personnel
usage personnel c'est pour le jardin de la maison mais usage public c'est les champs
les plantations
doncsi cela convient d'en fait une usage public il suffit d'envoyé mon garagiste a la prefecture changé quelques papiers
et c'est tout car le tracteur en parfaite état et aucun frais de réparation a prévoir
il suffit deme donner votre avis pour tout changé en votre nom.
veuillez vite me répondre car je n'est pas trop de temps a perdre et je suis actuelement indisponible et c'estmon garagiste de fait la transaction avec vous
bien a vous
Mr Lebien

ET VOILA C'est typique on reconnait la syntaxe et toutes les ficelles de l'arnaque, et M lebien doit ressembler à M Dubien, de multiples annonces sont copiées sur des sites pour établir des fausses annonces en attirant le client avec des prix très très très concurrentiels sur d'autres sites tel que "annonces agricoles" qui en est truffé!!!
0