Gros desacord avec mon webmaster
terroir123
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TERROIR123 -
TERROIR123 -
bonjour à tout le monde,
j'ai vraiment besoin d'un conseil, voilà mon histoire
je gère un site de commerce en ligne, les affaires ne marchent pas trop donc je met un peu de temps pour payer mon webmaster pour l'hébergement du site (460€ ttc), je lui envoi plusieurs fois que je vais le payer mais pas moyen, il me coupe l'hébergement donc plus de site en ligne, plus d'email sur outloolk donc plus moyen de bosser
le pire est que son serveur a été piraté il y a deux mois et pendant une semaine, le site n'été pas en ligne donc pareil, plus email, il ya 15 jours, une cliente m'appelle pour m'avertir qu'elle ne peut plus payer par cb sur le site, il avait oublié de réparer mon site quand il s'est fait piraté donc plus de commande depuis 2 mois (je comprend pourquoi j'avais pas de commande)
merci de me dire si le webmaster a le droit de couper l'hébergement sans lettre avec AR, comment faire pour les préjudices subit pour la semaine ou il a été piraté et de plus aucune commande depuis 2 mois a cause du non paiement par cb sur mon site alors qu'il marchait auparavant
lionel
j'ai vraiment besoin d'un conseil, voilà mon histoire
je gère un site de commerce en ligne, les affaires ne marchent pas trop donc je met un peu de temps pour payer mon webmaster pour l'hébergement du site (460€ ttc), je lui envoi plusieurs fois que je vais le payer mais pas moyen, il me coupe l'hébergement donc plus de site en ligne, plus d'email sur outloolk donc plus moyen de bosser
le pire est que son serveur a été piraté il y a deux mois et pendant une semaine, le site n'été pas en ligne donc pareil, plus email, il ya 15 jours, une cliente m'appelle pour m'avertir qu'elle ne peut plus payer par cb sur le site, il avait oublié de réparer mon site quand il s'est fait piraté donc plus de commande depuis 2 mois (je comprend pourquoi j'avais pas de commande)
merci de me dire si le webmaster a le droit de couper l'hébergement sans lettre avec AR, comment faire pour les préjudices subit pour la semaine ou il a été piraté et de plus aucune commande depuis 2 mois a cause du non paiement par cb sur mon site alors qu'il marchait auparavant
lionel
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2 réponses
Bonjour,
La première chose à faire serait de vérifier les conditions de vente pour savoir qu'elles sont les modalités.
Pour les préjudices subis, il y a très peu de chances que ce soit couvert. Il y a en général une clause qui désengage la responsabilité de l'hébergeur/développeur en cas de problèmes de ce genre.
Concernant le non paiement, ayant été dans la situation inverse, il faut vous dire que votre webmaster a lui aussi des factures à payer, et des créanciers pas toujours compréhensifs. Essayez de discuter avec lui. Il y a peut-être moyen de vous arranger. Mais ne tardez pas trop à le payer. A partir d'un mois de retard, cela devient problématique pour tout le monde. Si l'échéance date de plusieurs mois, la coupure de l'hébergement est légitime. Et envoyer des messages comme quoi vous allez le payer "bientôt" ne fait que renforcer la crainte de ne pas être payé rapidement.
Ceci dit, j'émets quelques réserves quant au professionnalisme de votre webmaster. Etre piraté c'est une chose, mettre 1 semaine à rétablir le site, c'est beaucoup. Il faudrait également vous renseigner quant aux failles qui ont permis le piratage, afin d'éviter que cela se reproduise. D'autant qu'avec le paiement en ligne, c'est dangereux !
Votre situation est complexe, et je ne pense pas qu'une action juridique vous avance beaucoup.
Je vous conseille donc vivement de contacter votre webmaster pour trouver un arrangement au plus vite.
Une fois votre site rétabli, il serait peut-être bien d'envisager une autre solution pour votre site...
PS: 460€ pour un hébergement, c'est beaucoup. Sauf si ca comprend un système de boutique en ligne propre à l'hébergeur ou encore le développement du site.
La première chose à faire serait de vérifier les conditions de vente pour savoir qu'elles sont les modalités.
Pour les préjudices subis, il y a très peu de chances que ce soit couvert. Il y a en général une clause qui désengage la responsabilité de l'hébergeur/développeur en cas de problèmes de ce genre.
Concernant le non paiement, ayant été dans la situation inverse, il faut vous dire que votre webmaster a lui aussi des factures à payer, et des créanciers pas toujours compréhensifs. Essayez de discuter avec lui. Il y a peut-être moyen de vous arranger. Mais ne tardez pas trop à le payer. A partir d'un mois de retard, cela devient problématique pour tout le monde. Si l'échéance date de plusieurs mois, la coupure de l'hébergement est légitime. Et envoyer des messages comme quoi vous allez le payer "bientôt" ne fait que renforcer la crainte de ne pas être payé rapidement.
Ceci dit, j'émets quelques réserves quant au professionnalisme de votre webmaster. Etre piraté c'est une chose, mettre 1 semaine à rétablir le site, c'est beaucoup. Il faudrait également vous renseigner quant aux failles qui ont permis le piratage, afin d'éviter que cela se reproduise. D'autant qu'avec le paiement en ligne, c'est dangereux !
Votre situation est complexe, et je ne pense pas qu'une action juridique vous avance beaucoup.
Je vous conseille donc vivement de contacter votre webmaster pour trouver un arrangement au plus vite.
Une fois votre site rétabli, il serait peut-être bien d'envisager une autre solution pour votre site...
PS: 460€ pour un hébergement, c'est beaucoup. Sauf si ca comprend un système de boutique en ligne propre à l'hébergeur ou encore le développement du site.