Surchauffe carte graphique HD 4800

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 00:55
 RICOS - 19 janv. 2012 à 21:05
Bonjour,

voila mon souci,j'éspère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu plus.
je trouve que ma carte graphique(ATI radeon HD 4800) chauffe énorment,voila les températures:
85 c° au repos ou juste en surfant avec le ventilo a 41%
69c° au repos ou juste en surfant avec le ventilo a 100% mais a ce rythme la je donne pas longue vie a mon ventilo..
99 c° en game style jeu COH.. avec ventilo a 100%es normal?merci de votre aide.

ma tour: ACER aspire 5641
NVIDIA MCP73
Intel Cor2 Quad CPU Q9400
4GB memoire
ATI Radeon HD 4800 series

merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 01:46
Salut. C'est triste à dire mais les HD4850 avec le ventilo de référence chauffent énormément. Harware.fr a publié un article qui analyse le dégagement de chaleur de différentes cartes récentes :

https://www.hardware.fr/articles/747-4/radeon-hd-4850.html

Les tiennes sont au dessus mais ton boitier n'est peut-être pas hyper bien ventilé. C'est de ce côté qu'il faudrait que tu essayes d'optimiser. Sinon, changer le ventirad mais ça fait sauter la garantie et c'est balot. En tout cas 99° c'est certes chaud mais le GPU peut les encaisser. Mais ça fait évidemment chauffer tout le PC et c'est pas bien bon.

Bref, trois solutions :

- Améliorer le flux d'air dans ton boitier en rangeant les cables et en rajoutant des ventilateurs si c'est possible.

- Changer de boitier pour un truc bien ventilé style Antec Three Hundred.

- Changer le ventirad de la carte pour un truc dans ce style :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.html

(mais la garantie saute).
1
4650 ati 98° sur battellfed ;;je lai bouster a fond et lui est mis un ventilo en + (un d'un autre pc) enet il soufle dessus redesendu a40°
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:20
merci beaucoup pour tes infos Boyd,sincèrement.

c'est vraiment surprenant des températures aussi élevées,jai pris un peu peur surtout que mon matos est neuf..
je vai surement opter pour ta deuxieme solutions,c'est à dire changer de boitier pour un truc mieux ventilé style Antec Three Hundred.
car ma carte a a peine 1 mois et changer le ventirad donc plus de garantie me fait un peu peur...
merci pour ta disponibilité.a+
0
Je possède exactement le même problème avec une carte similaire, il s'agit de la 4890 Vapor-x (censé être mieux refroidi..) pourtant la température de celle ci dépasse sans soucis les 80°c (d'après le Catalyst Control Center) et le pc coupe automatiquement l'alimentation pour éviter la casse afin de refroidir.
A noter que ma tour est très bien ventilé, j'ai en effet viré les 2 battant latéraux et foutu un ventilo de salon sur le système...
Avez vous une solution?
0
Algonas Messages postés 139 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 4
3 sept. 2009 à 12:05
C'est bizarre j'ai aussi la HD4890 vapor x mais la température reste a 54° au repos et monte a 65 grand maximum aux jeux avec le ventilo a 50%. Pourtant mon boitier n'est vraiment pas une référence question ventilation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma carte fait 46 aux repos et 53 -54 en jeux des fois plus comme 60 3 fans
dans mon boiter c'est une Thermaltake Armor+ MX
0
normal ta vue la tronche de ton boitier?
0
ma vapor x 4890 2 giga fait 60 en repos et 70 en jeux meme au bout de 8 h de jeux
0
Petite solution qui a marché pour moi: démonter le ventilateur de la carte graphique et le nettoyer de l'accumulation de poussière!

J'ai gagné (ou perdu) 25° de surchauffe.
Il pouvait toujours mouliner le petit père de ventilo avec cette tranche de poussière... :)
0