LCD non compatible 1080p pourtant reconnu

danedine Messages postés 54 Statut Membre -  
danedine Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'histoire.
Mon écran est 1366x768p maximum, or en automatique la ps3 détecte le 1080p et donc la résolution est 1920x1080p (du moins c'est ce qui est affiché)
comment est-ce possible,
est-ce que ça risque d'abîmer l'écran ?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

razorbak

danedine, est-ce que sur ton ecran tu as un message disant de "ne pas dépasser le 1366x768" ou un message de surbalayage quelconque?

autre question: est-ce qu'à partir d'un moment ton ecran devient noir, car si c'est le cas je te conseille de te remettre vivement en 720p, ça voudrait dire que ton ordi ne depassera pas cette resolution et que au dela tu peux le déteriorer...

par contre si tu as du 1080p sans message de surbalyage et sans ecran noir, je ne pense pas que ça endommagera quoi que ce soit, dans ce cas tu as beaucoup de chance... sinon, si tu pouvais me donner la marque de ton ecran, stp?...
0
NooB

Slt,

Non non non, cela doit être du iiiiii, du 1808i...

Le 720P permet d'afficher du 1080i....

Faut pas rêver....

Dommage !
0
Caneton91

Aucun interet à être en 1080p si ton écran a une résolution de 720p en natif donc mets plutôt la ps3 directement en 720p ça lui évitera d'upscaler les jeux en 1080p (les jeux de la ps3 sont la plupart du temps en 720p en natif).

Et non ça ne risque pas d'abimer ta télé mais c'est juste inutile dans ce cas-ci (la télé fait une dowscalling donc au final tu risques même de perdre en qualité)
0
danedine Messages postés 54 Statut Membre

En natif, ma télé a une résolution de 768p et non pas 720p.
J'ai finalement décidé de la laisser en 720p, mode dynamique sans mode jeu c'est nicquel j'en suis très content.
En revanche j'ignore son temps de réaction.
Samsung LE19B541W avec la tnt en HD.
en noir il s'appelle différemment : Samsung LE19B450.
Très bonne télé... avec en prime une petite mélodie quand elle s'allume et s'éteint...
0