Sos urgent problème de connexion et pare feu

Résolu
justinevero Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justinevero Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider rapidement car mon ordinateur présente une lenteur inhabituelle depuis plusieurs jours ainsi qu'un souci de connexion avec internet.

J'ai vérifié toutes les prises, débranché l'ordi, remis au bout de 10 minutes toujours meme problème.

De plus je n'arrive plus à remettre le pare-feu et je ne connais pas assez de choses en informatique pour rétablir la situation.

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Véronique

attention j'ai pu voir qu'il y a 2 justinevero

mail justinevero@hotmail.fr

3 réponses

hdi93 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour ,

la lenteur d'un ordinateur peut s'expliquer de manière très différentes d'un pc à un autres :
HARDWARE : trop de logiciel inutile qui ne serre qu'une fois dans l'année il faudrait les désinstaller
trop de fichiers ( vidéo , images , musique ...) pour ça le meilleur moyen est de les stocker sur un support extérieur au pc ( clé usb , disque dur externe ...) dans la mesure du possible ( voir son porte feuille)
selon moi et ça ne concerne que moi , un pc dans son unicité ( la tour ou l'ordi portable, sans autres support annexes, tournant sur windows ) devrait avoir une liste de logiciel indispensable sans "le contaminer" avec d'autres logiciels qui ne ferait que le ralentir
les virus : une seule solution scanner avec un antivirus est les supprimer
MA liste de logiciels indispensables sur windows ( p.s les autres logiciels ne font que ralentir les petites épaules de windows) , bien sur elle est contestable : - microsoft office 2007
- VLC ( meilleur lecteur video )
- windows live messenger ( même si c'est un logiciel de divertissement , je pense qu'il est indispensable à tout internaute)
- mozilla firefox ( largement meilleure que internet explorer )
- logiciel de gravure ( déjà pré installé normalement dans un ordinateur muni d'un graveur dvd ou cd ou blu ray )
- les logiciels dit d'origine ( les pré-installé)

PHYSIQUE : - processeur pas assez performant dans ce cas aucun moyen de rendre le pc plus performant si ce n'ai de le changer , mais c'est un très gros investissement qui est inutile mieux vos changer de PC
- disque dur ( interne ) endommagé ou de mauvaise qualité ( la capacité n'est pas un facteur de la lenteur d'un pc mais plutôt le nombre de tour/minute en générale c'est du 5400 trs/min , plus le nombres de tours est grands plus le pc est rapide )
- la mémoire vive ( RAM ) souvent endommagés ou pas assez performantes ( PC-5300 est un exemple de ram plus ce nombre est grand plus la ram est rapide ) ou la quantité 512 , 1024 , 2048 , 3072 ,4096 la quantité est très importante pour la rapidité du pc , exemple sur un windows XP il faut au minimum 1024 je conseil 2048 , sur un vista au moins 3072 , la ram peut être rajouté de manière très simple et c'est un bonne investissement pas trop cher ( de 20 à 55 € ) pour rajouter de ( 512 à 2048 ) avant d'en acheter il faut connaitre le modèle ddr , ddr2 , ddr 4 , sd ram ect ... ( la meilleure solution est d'ouvrir l'unité centrale de retirer une barrette de ram est d'annoter toutes les informations afin de ce renseigné auprès d'un vendeur en informatique )
1
hdi93 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour ,

configuration de ton ordinateur ? as tu déjà defragmenté ton disque dur depuis que tu là ?
0
justinevero Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour votre message je viens de vous adresser la réponse par mail cependant ma messagerie ne fonctionnant pas bien non plus pourriez-vous passer par ccm.
Merci beaucoup
0
justinevero Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour votre réponse mon appareil fonctionne parfaitement bien maintenant.

Sincèrement
0