Quel systeme d'explotation ?
Korio-1106
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Badaboom -
Badaboom -
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je voudrais que ma premiere question soit celle du choix du systeme d'exploitation ^^.
J'ai de base, un Windows Xp Authentique dôté d'une carte mémoire de 150 Go et d'une mémoire ram de 1024 Go
Je suis un peu celui qui adore avoir des logiciels plein sa (baraque) ou ordi pour faire simple et tout ce qui touche aussi au multimédia. Mais je ne suis pas un grand fan des movie maker et des media center^^.
Donc voila que choisir ?
Windows Xp familiale ?
Windows Vista ? Si oui lequel ?
je vous fais confiance et je vosu remercie de bien vouloir me répondre ^^.
Amicalement, Korio-1106
Je suis nouveau ici et je voudrais que ma premiere question soit celle du choix du systeme d'exploitation ^^.
J'ai de base, un Windows Xp Authentique dôté d'une carte mémoire de 150 Go et d'une mémoire ram de 1024 Go
Je suis un peu celui qui adore avoir des logiciels plein sa (baraque) ou ordi pour faire simple et tout ce qui touche aussi au multimédia. Mais je ne suis pas un grand fan des movie maker et des media center^^.
Donc voila que choisir ?
Windows Xp familiale ?
Windows Vista ? Si oui lequel ?
je vous fais confiance et je vosu remercie de bien vouloir me répondre ^^.
Amicalement, Korio-1106
A voir également:
- Quel systeme d'explotation ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
12 réponses
xp pro sp3 avec ta config c'est plus adapté que vista qui lui demande beaucoup de ressources sinon je te conseil meme avec un xp pro sp3 de rajouter 1 gb de ram ou alors carrement si tu veux vraiment investir dans quelque chose tu atends d'ici la fin de lannée et tu achete ou fait evolué un ordi equipé de windows seven successeur de vista ( car en réalité vista était plus un beta de seven pour faire patientez sa sortie )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui Aloutchi. C'est bien sa ^^, mais comment je peux faire si je veux rajouter 1go de ram ?
C'est une configuration sur l'ordi ou rajouter un matériel ? ...
C'est une configuration sur l'ordi ou rajouter un matériel ? ...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
je te conseille de rester à XP
pour ton PC
quel référence ???
et quel processeur ???
pour l' ouvrir , c'est généralement le coté gauche qui s' enlève
tu as deux vis cruciformes à l' arrière qui tiennent le coté , il faut les enlever
puis généralement tirer vers l' arrière le coté ( c' est dur la première fois )
à+
je te conseille de rester à XP
pour ton PC
quel référence ???
et quel processeur ???
pour l' ouvrir , c'est généralement le coté gauche qui s' enlève
tu as deux vis cruciformes à l' arrière qui tiennent le coté , il faut les enlever
puis généralement tirer vers l' arrière le coté ( c' est dur la première fois )
à+
Je te remercie ^^
Pour te répondre, j'ai un processeur AMD64 (je pense que c'est sa)
une carte graphique ati radeon x300
Hp Pavillon W5000
D'autres informations ?
Pour te répondre, j'ai un processeur AMD64 (je pense que c'est sa)
une carte graphique ati radeon x300
Hp Pavillon W5000
D'autres informations ?
Processeur : AMD Athlon 64 2000 MHz
Quantité installée : 1
RAM installé : 512 Mo
RAM technologie : DDR SDRAM
Disque dur principal : 180 Go - IDE
Stockage optique principal : DVD±RW (+R Double couche)
Carte graphique : NVIDIA 6200 turbo cache
Mémoire vidéo : 256 Mo
Carte son :
Modem :
Carte réseau : Realtek
Protocole de liaison de données : Fast Ethernet
il y a déjà eu de la RAM de rajoutée ???
Quantité installée : 1
RAM installé : 512 Mo
RAM technologie : DDR SDRAM
Disque dur principal : 180 Go - IDE
Stockage optique principal : DVD±RW (+R Double couche)
Carte graphique : NVIDIA 6200 turbo cache
Mémoire vidéo : 256 Mo
Carte son :
Modem :
Carte réseau : Realtek
Protocole de liaison de données : Fast Ethernet
il y a déjà eu de la RAM de rajoutée ???
Vista rencontre quelques difficultés chez certaines configuration "light" et semble tres peu fiable.
Windows 7 a rencontré un certain succes mais ce n'etait qu'une version d'essai,il faudra attendre qu'il soit sorti et testé en profondeur pour te le recommander (Souvent le petit plus qui fait la touche final peut tout gacher,c'est pour ca que je ne pas te recommander un OS qui n'est meme pas encore sorti en version finalisée,trop tot pour en debattre quant au prix annoncé au lancement,je ne t'en parle meme pas)
XP reste une valeur sur (pour l'instant),tres abordable et efficace (si a jour et bien protégé),la version pro est reputée la plus stable mais avec quelques logiciels facultatifs en moins (a telecharger separement),et reste la base pour les jeux videos.
Sinon pour de simple application multimedia,d'autres OS ont fait leurs preuves comme le celebre LINUX ou autres dont certains sont gratuitset tout aussi stable qu'un Windows.
Windows 7 a rencontré un certain succes mais ce n'etait qu'une version d'essai,il faudra attendre qu'il soit sorti et testé en profondeur pour te le recommander (Souvent le petit plus qui fait la touche final peut tout gacher,c'est pour ca que je ne pas te recommander un OS qui n'est meme pas encore sorti en version finalisée,trop tot pour en debattre quant au prix annoncé au lancement,je ne t'en parle meme pas)
XP reste une valeur sur (pour l'instant),tres abordable et efficace (si a jour et bien protégé),la version pro est reputée la plus stable mais avec quelques logiciels facultatifs en moins (a telecharger separement),et reste la base pour les jeux videos.
Sinon pour de simple application multimedia,d'autres OS ont fait leurs preuves comme le celebre LINUX ou autres dont certains sont gratuitset tout aussi stable qu'un Windows.