Faut t-il un antivirus sur mobile ?
Fermé
sannex
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
12 mai 2009 à 19:06
Ninouuu - 15 juin 2012 à 15:52
Ninouuu - 15 juin 2012 à 15:52
A voir également:
- Faut t-il un antivirus sur mobile ?
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Mfacebook.com mobile - Guide
8 réponses
olivier114
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
104
15 mai 2009 à 19:56
15 mai 2009 à 19:56
non pas d'antivrus sur les mobile
sannex
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
251
15 mai 2009 à 21:10
15 mai 2009 à 21:10
je suis d accord avec toi pas d antivirus sur les mobil mais alors quelle est leur moyen de defence contre les virus si tu pourrais m eclairssir la dessus sa serais cool
joestar75
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
11
28 mai 2009 à 11:59
28 mai 2009 à 11:59
Bonjour,
Les portables constituent une cible de choix, et pour plusieurs raisons :
- de plus en plus de terminaux mobiles sur le marché ont la capacité de se connecter à l'internet
- de nombreuses applications monétisées existent (via hotlines surtaxées, paiement par sms, etc...)
- il est "facile" de contaminer un terminal mobile en renvoyant vers une page web qui detecte le type de l'appareil, et de lui envoyer le type d'infection qui va bien...
- en environnement d'entreprise, l'usage de type de terminal mobile de part sa connectivité (USB, Bluetooth, Ir) peut être détourné de sa fonction primaire et servir à la propagation d'infections ou permettre la fuite d'informations (espionnage industriel)... et ce, à l'insu de son propriétaire
- etc...
Donc, oui, il est indispensable de protéger votre PDA ou SmartPhone, malheureusement...
Joe
Les portables constituent une cible de choix, et pour plusieurs raisons :
- de plus en plus de terminaux mobiles sur le marché ont la capacité de se connecter à l'internet
- de nombreuses applications monétisées existent (via hotlines surtaxées, paiement par sms, etc...)
- il est "facile" de contaminer un terminal mobile en renvoyant vers une page web qui detecte le type de l'appareil, et de lui envoyer le type d'infection qui va bien...
- en environnement d'entreprise, l'usage de type de terminal mobile de part sa connectivité (USB, Bluetooth, Ir) peut être détourné de sa fonction primaire et servir à la propagation d'infections ou permettre la fuite d'informations (espionnage industriel)... et ce, à l'insu de son propriétaire
- etc...
Donc, oui, il est indispensable de protéger votre PDA ou SmartPhone, malheureusement...
Joe
link-san
Messages postés
791
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
88
19 févr. 2012 à 18:07
19 févr. 2012 à 18:07
Bonjour, je viens de tombé par hasard sur cette discussion, je possède un Xperia X10 Mini Pro sous Android, je n'est pas d'antivirus, qu'est-ce que vous pourriez me conseillé a installé comme antivirus ?
merci
merci
link-san
Messages postés
791
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
88
19 févr. 2012 à 23:40
19 févr. 2012 à 23:40
Merci je vais l'essayé ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joestar75
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
11
15 mai 2009 à 22:41
15 mai 2009 à 22:41
Bonjour,
Si ton mobile est un SmartPhone ou PDA, fonctionnant sous Windows Mobile, il t'en faudra un !!!
Regardes ici : http://www.sprintvision.com/nod32-antivirus-mobile.htm
Joe
Si ton mobile est un SmartPhone ou PDA, fonctionnant sous Windows Mobile, il t'en faudra un !!!
Regardes ici : http://www.sprintvision.com/nod32-antivirus-mobile.htm
Joe
itachi01
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
35
15 mai 2009 à 23:17
15 mai 2009 à 23:17
Les portables non pas besoin d'antivirus pourquoi ?
-Les personnes ne voit aucune utilité à crée des virus pour des portables (pour avoir quels info,détruire quoi ?, etc)
-Et bien sur, selon moi très compliqué à crée
-Les personnes ne voit aucune utilité à crée des virus pour des portables (pour avoir quels info,détruire quoi ?, etc)
-Et bien sur, selon moi très compliqué à crée
joestar75
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
11
11 mai 2011 à 19:26
11 mai 2011 à 19:26
C'est un vieux post ;-)
maur808
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
9 déc. 2009 à 14:56
9 déc. 2009 à 14:56
Bonjour,
Je souhaite acquérir le top au niveau des smartphones, dits téléphones multimédias:
3G, Messenger, TV, Radio, WiFi, Internet, Email, GPS, Vidéo, Photos et plus...
S'il n'y a pas d'antivirus pour ces appareils, existent-t-il des systèmes d'exploitation plus protégés que d'autres ???
Je reprends le commentaire d'un membre, qui dit ne pas voir l'intérêt d'infecter un smartphone. Mais l'intérêt premier, comme dans les PC, c'est de neutraliser l'appareil en infestant le système d'exploitation, n'est-ce pas ???
Donc idem en ce qui concerne les smartphones.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
MAUR.
Je souhaite acquérir le top au niveau des smartphones, dits téléphones multimédias:
3G, Messenger, TV, Radio, WiFi, Internet, Email, GPS, Vidéo, Photos et plus...
S'il n'y a pas d'antivirus pour ces appareils, existent-t-il des systèmes d'exploitation plus protégés que d'autres ???
Je reprends le commentaire d'un membre, qui dit ne pas voir l'intérêt d'infecter un smartphone. Mais l'intérêt premier, comme dans les PC, c'est de neutraliser l'appareil en infestant le système d'exploitation, n'est-ce pas ???
Donc idem en ce qui concerne les smartphones.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
MAUR.
joestar75
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
11
Modifié par joestar75 le 11/05/2011 à 18:06
Modifié par joestar75 le 11/05/2011 à 18:06
Bonjour,
Ouaaaaahhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici....
Ayant fait l'acquisition il y a qq temps d'un joli HTC sous Android... j'ai testé avec un certain enthousiasme l'antivirus pour Android qu'ESET vient de sortir en version Beta (gratuit en version Beta... et il fonctionne plutot pas mal)
Un must... à essayer !!!!
Et comme Android se taille pas loin de 50% de parts de marché... cela risque de concerner pleinnnnnnnn de monde ;-)
Une description des principales fonctionnalités et lien de téléchargement (avec QR Code) ici :
http://www.sprintvision.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=55
Joe
Ouaaaaahhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici....
Ayant fait l'acquisition il y a qq temps d'un joli HTC sous Android... j'ai testé avec un certain enthousiasme l'antivirus pour Android qu'ESET vient de sortir en version Beta (gratuit en version Beta... et il fonctionne plutot pas mal)
Un must... à essayer !!!!
Et comme Android se taille pas loin de 50% de parts de marché... cela risque de concerner pleinnnnnnnn de monde ;-)
Une description des principales fonctionnalités et lien de téléchargement (avec QR Code) ici :
http://www.sprintvision.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=55
Joe