Affichage conditionnel
Résolu
HappyBerry
-
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est très clair, mais je ne savait pas trop quoi mettre...
Je vous explique mon problème :
Je voudrais mettre en forme un fichier excel pour qu'il n'affiche pas la même chose suivant les choix de l'utilisateur. J'ai fait un liste déroulante qui propose 2 choix (typeA ou typeB). Il s'en suit un tableau de données et de formules économiques permettant de calculer la rentabilité d'un projet. Je voudrais modifier l'intitulé des colonnes et des lignes de mon tableau en fonction du type de projet (A ou B) que l'utilisateur a choisi, et ce dans la même feuille de calcul.
Est-ce possible ?
Comment faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je ne sais pas si mon titre est très clair, mais je ne savait pas trop quoi mettre...
Je vous explique mon problème :
Je voudrais mettre en forme un fichier excel pour qu'il n'affiche pas la même chose suivant les choix de l'utilisateur. J'ai fait un liste déroulante qui propose 2 choix (typeA ou typeB). Il s'en suit un tableau de données et de formules économiques permettant de calculer la rentabilité d'un projet. Je voudrais modifier l'intitulé des colonnes et des lignes de mon tableau en fonction du type de projet (A ou B) que l'utilisateur a choisi, et ce dans la même feuille de calcul.
Est-ce possible ?
Comment faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Affichage conditionnel
- Affichage conditionnel excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
12 réponses
en vas supposé que la liste est dans A1
dans la cellule qui doit changer tu entre la formule =si(A1="Type A";"1er choix";"2choix")
a la place du 1er choix tu met le premier l'ititulé de la cellule , ainsi pour 2eme choix
tu entre cette formule sur tout les cellule qui doive changer
dans la cellule qui doit changer tu entre la formule =si(A1="Type A";"1er choix";"2choix")
a la place du 1er choix tu met le premier l'ititulé de la cellule , ainsi pour 2eme choix
tu entre cette formule sur tout les cellule qui doive changer
bonjour hich24 jarrive plus a ecrire en arabe meme avec clic drt/barre duotils/barre des langue(coche) et sa marche plus
"En vas supposé que la liste est dans A1 dans la cellule qui doit changer tu entre la formule =si(A1="Type A";"1er choix";"2choix") a la place du 1er choix tu met le premier l'ititulé de la cellule , ainsi pour 2eme choix tu entre cette formule sur tout les cellule qui doive changer"
J'avais pensé à cette solution, mais je voulais savoir si il n'y en avait pas une un peu moins bourrine.... Mettons que j'ai plusieurs dizaines de cellules à changer....
si il sont sur une seule colonne ou ligne c'est possible avec macro , mais si il sont un peut eparpie alors l'efforte et le meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1- tu crée deux colonne loin sur la feuille une pour les intutulé type a , l'autre pour b
tu met une macro par la codition du choix de la liste ( le numero de la cellule lié )
pour que la colonne prend les valeur de la colonne type a si le numer est 1 , sinon elle prond les valeur de la colonne b
tu met une macro par la codition du choix de la liste ( le numero de la cellule lié )
pour que la colonne prend les valeur de la colonne type a si le numer est 1 , sinon elle prond les valeur de la colonne b
dans les proprieté de la liste déroulante ( barre d'outil Formulaire pas controle ) tu trouve une case nomé cellule lie cette cellule recoit un numero qui corespond a la position de l'élelment de la liste
Dsl, j'ai un peu de mal...
Comment affecter un macro différente pour chaque élément de la liste déroulante ?
Comment affecter un macro différente pour chaque élément de la liste déroulante ?
pas une macro different , elle est la meme , seulment en met la codition sur la cellule lie a la liste
exemple
- notre cellule lie est T1
- les donnée du type A sont sur la plage de cellule E1:E10
- les donnée de Type B sont sur la plage de cellule F1:F10
- dans la liste Type A est en premiere position donc recoit le numero 1
dans la mcro en met la condition suivante
If range("T1").value = "1" then
range("A3:A13").value =range("E1:E10").value
else : range("A3:A13").value=range("F1:F10").value
end if
exemple
- notre cellule lie est T1