Comment marche sortie optique sur aspire8930g

ien-ien -  
 cascrout -
Bonjour,
Je voudrais brancher mon cable optique sur mon pc et il la prise qu'il m'indique est une prise jack.
Existe-t-il un adaptateur jack/optique ou une autre solution
Merci et à tres vite

1 réponse

cascrout

Salut ien-ien c cascrout .Moi je n'ai pas ce pb. j'ai un vieux coucou de PC.Ton pb n'ai pas bien défini. Je pense que tu veux relier ton PC a ton home cinema via un câble optique pour reproduire le son. Pas de problème, une fibre optique reste une fibre optique. Maintenant il faut qu' a chaques extrémité du câble il y est la bonne liaison au niveau conectique. Essaye les grandes distribution principalement (boulanger, darty ) avec beaucoup de chance tu le trouvera : pb les vendeurs ont des formations a demander car il sont loin d'être au top. Ne te fais pas vendre un câble jack stéréo pour le PC et en entrée du home cinéma prise RCA ca ne sert a rien. IL faut savoir qu' il est rare de trouver se genre de câble (nouveau) mais cela est possible par contre tu payera le prix ( ce qui est rare ce paie cher " en distribution"). Il est clair qu'il ne vont pas stocké se genre de câble alors qu'il en vende 1 tous les 3 mois. Possibilité essaye la Fnac, expose bien ton pb il sont peut-être un peut plus qualifié et il pouront peut-être te le commander eux même. Aussi non le mieux est de commander via internet, tu gagnera des sous "voir frais de port". Recherche en faisant par ex "câble optique" ou sur le site ou tu as envoyé ton msg, en plus tu as les photos des differents fournisseur. Il te faut un câble extrèmité standart ( homme cinéma, lecteur DVD) + de l'autre côté prise format jack diamètre 3,5 en optique (pas du jack stéréo). Je te quitte je fatigue, je débute dans internet, tu es la 1er personne a qui je répond. En espérans avoir répondu a ta question. Merçi de repondre si ca le fait pour info
0