Arnaque ou pas

Résolu/Fermé
kinou6450 - 12 mai 2009 à 09:04
 khenia2 - 22 oct. 2009 à 15:54
B
onjour, voila cela fait quelques jourq je m'inscris sur un site pour trouver un peu de boulot a faire genre aide a la personne. J e recois quasi en suivant le message d'une dame nommée liliane massan qui m'explique que je peux gagner 950 euros par mois en restant chez moi. Je recevrai du materiel informatique et un transporteur viendra ensuite le recuperer. Evidemment je suis partante et je renvoie comme demandé photocopie recto verso carte d'identite et quittance de gaz. Le lendemain "hier donc" je recois le contrat de travail a retourner signé.

Je lis et relis et je trouve que le phrasé n'est pas correct comme si un étranger l'avais ecrit. POUR UN CONTRAT cdi je trouve cela suspect et après une mauvaise nuit je regarde sur internet le nom de la societe SBC ELECTRONIQUE SERVICE BASE A REIMS ET JE VOIS UN NUMERO DE TEL j'appelle et là le numero n'existe pas.

qu'en pensez vous? il y a peut-etre une personne qui a ete egalement sollicitée par la meme societe.
DONNEZ MOI votre avis merci et bonne journee.

6 réponses

YopMa7e0 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 6
12 mai 2009 à 09:09
Personnelement, ca me fais passer a uen partie du reportage sur la " Cyber Criminalité" passé jeudi dernier sur France 2 dans "Envoyé Spécial"...
0
bonjour.

alors ce contract il donne quoi? as tu eu des nouvelle ? des colis ou autres renseignement.

tien nous au courant
merci
0
benjamoi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
12 mai 2009 à 09:11
Je ne connais pas, mais ça en a tout l'air...
0
Moi aussi j'ai reçu les meme mail mais je n'ai pas répondu car a mon avis c'est vraiment une arnaque!
As tu déjà vu un patron te demander un justificatif de domicile?
Amon avis c'est pour piquer des identités!

Je fais un copie-collé du mail que j'ai reçu:

Bonjour Mr/Mme/Mlle,

Nous recherchons urgemment une personne sérieuse, dévouée et active. Nous travaillons en collaboration avec des sociétés de transport qui se chargeront de récupérer nos colis chez vous et d'acheminer à nos clients par les différents transporteurs (UPS et CHRONOPOST). Tous les achats et dépenses seront à la charge de la société.

Vous percevrez une rémunération de 950€ (Neuf Cent Cinquante Euros) net par mois. C'est une embauche à temps partiel vous ne travaillerez seulement lorsqu'il y aura un départ de colis pour chez vous et lorsqu'un coursier passera les prendre vous serez informé chaque fois a l'avance de la livraison des colis donc vous n'aurez pas a attendre indéfiniment chez vous à domicile. Vous ne recevrez que du matériel informatique (ordinateurs portables, téléphones GSM...). Si vous êtes intéressé et vous devrez nous faire parvenir :

Une copie de votre pièce d'identité (recto verso)
Un justificatif de domicile (EDF, Gaz, électricité) datant de moins de 3 Mois.
Contacts téléphoniques valides (fixe et GSM).

Pour constituer votre dossier, dans les plus brefs délais.

PS: vous devez vérifier l’état de l’emballage du colis à la livraison, les stocker et attendre qu’un coursier passe les récupérer et les acheminer chez nos clients, vous n'aurez rien à débourser.

Vous serez payé par chèque ou par virement bancaire.
Vous signerez un contrat de travail avec notre structure.

Recevez nos salutations les plus distinguées… !

Cordialement
Service Marketing
Nom commercial : SBC INFORMATIQUE D'ENTREPRISE
0
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai reçu exactement le même mail. J'ai trouvé qu'il contenait un peu trop de fautes d'orthographe pour un service marketing. J'ai donc profité de mon RDV à l'ANPE hièr pour demander ma conseillière qui m'a dit que les pièces demandées sont justifiées pour une embauche, la société est repertoriée à l'ANPE, elle me l'a montrée. J'ai donc envoyé les pièces demandés, et si c'est effectivement une arnaque et qu'ils ont usurpés mon identité, j'irais porté plainte car j'ai gardé la copie des mails avec l' adresse mail que cette Liliane Massan m'a envoyé. Par ailleurs je peux vous dire que ce genre de travail existe réellement, je connais quelqu'un qui l'avait aussi fait (pour une autre société). Si vous avez vraiment un doute, appellez la Chambres des Commerces de Reims pour les demander s'ils savent si cette entreprise est serieuse ou pas, c'est ce que m'a dit ma conseillière.
Vous savez, je ne pense pas que les escros iraient jusqu'à créer une entreprise bidon dans le seul but d'usurper l'identité des gens.
Tenez-nous informé si vous avez eu des colis depuis.
0
bonjour virgule

Malheureusement ceci est bien une arnaque, il te prenne tout ses papiers pour faire des credit a la consomation sous ton nom ensuite il commande des objet style ecran plat etc chez goodeal ou discount a ton nom tu recois donc bien des colis mais c'est toi qui les auras payer le temps que tu recois la facture il faut 1 mois et bien sure tu n'aura jamais tes 950 euros.
la societe na pas de numero tu peux toujour appeller tu verra bien.
des que tu recois les colis surtout porte tout a la police sinon tu va devoir payer ou ne les accepte pas.
bon courrage.
0
BONJOUR MOI AUSSI JE RECEPTIONNE DES COLIS DEPUIS DEBUT JUILLET VOUS ETES VOUS FAIT ARNAQUER OU PAS CAR JE TROUVE QU IL Y A DES CHOSES BIZAR
0
Utilisateur anonyme > CHLOE
10 juil. 2009 à 13:51
Tu as décroché une belle escroquerie.

L'escroc commande, tu reçois les colis et tu les réexpédies à tes frais.

MAIS car il y a un gros MAIS

Il paye avec des cartes de crédit volées ou sous une fausse identité ou encore sous ton nom.

Le fournisseur qui expédie les colis chez toi ne connais que toi. Il t'adressera les factures et te demandera de payer.

Il faut te rendre immédiatement à la gendarmerie ou au commissariat et porter plainte pour escroquerie. Prends toute la correspondance que tu as eu avec l'escroc, le pseudo contrat de travail, les factures, etc....

Les colis déjà expédiés vont poser un sacré problème. Il faudra contacter les fournisseurs pour dire que tu as été victime d'une escroquerie et que tu as porté plainte .

Tines nous au courant
0
delzaza > CHLOE
19 oct. 2009 à 20:56
bonjour chloe
je viens de repondre a une offre d emploie de ce type
et je voudrais savoir si tu as ete payer
merci
0
Afrikarnak > delzaza
19 oct. 2009 à 21:17
Salut..
Fais gaffe arnaque assurée à 99.9%! Et tu risques gros (Recel, complicité vol CB etc..).
Méfiance..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE NE SAIS PAS JE SUIS SCEPTIQUE CAR J AI DEMANDER UNE AVANCE SUR SALAIRE QU IL VONT M ENVOYER PAR CHEQUE J AI AUSSI APPELER AU NUMERO QU IL Y A SUR MON CONTRAT ET UNE PERSONNE A REPONDU DE LA SOCIETE JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE EN FAIT
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:30
Fais bien attention !!!

Le chèque est certainement un faux que la banque ne détectera pas tout de suite.....Plusieurs jours, voir semaines.

Elle re débitera ton compte à ce moment là même si le chèque avait été crédité de suite.

Donne des détails sur le chèque ...Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 juil. 2009 à 15:56
Chloe, soit tu ne recevras jamais de chèque, soit ce sera un faux chèque comme l'a dit ChrisVorascam.
Et quand tu appelles le numéro sur le contrat, soit tu tombes sur ton escroc, soit sur un de ses complices...
Tu as intérêt à ne plus rien expédier, et à aller vite fait à la gendarmerie.
0
a mon avis c'est une grosse arnaque il ne faut surtout pas envoyer des documents risques d'ursupation d'identité ou creation de dossiers pour demande de credit en plus on ne gagne pas 950 euros en restant a la maison j'ai recu le meme mail je n'est pas hesiter a ne pas repondre cette annonce me parait louche
0