Connexion INTERNET

mbz0804 Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques semaines ( voire plus ) je constate une dégradation très nette des performances de mon ordinateur en ce qui concerne particulièrement la procédure de connexion Internet ou plutôt entre le moment ou je mets sous tension jusqu'au moment ou il commence le début de la connexion ( minimum 3,30 minutes ).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est-ce lié à l'instabilité de Windows dans le temps ???
L'ordi a presque 5 ans , 1Mo de RAM.!!!
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Qui est ton fournisseur d'accès?
Ca se trouve que le problème vient de là et ton ordinateur y est pour rien.
0
mbz0804 Messages postés 73 Statut Membre

Fournisseur : ORANGE
0
Utilisateur anonyme

as tu un icone de ta connexion dans la barre de lancement rapide?
Dans le cas ou tu l'as, tu cliques dessus, l'onglet support et réparer. si il execute son rafraichissement en remouvellant ton ip, ...., c'est que le problème vient peut être d'ailleur.
Tu fais cette operation, laisse bien finir, ensuite ferme, vide ton historique de navigation sur internet explorer et redemarre la live box, et laisse la finir de faire les mises à jour. ensuite redemarre tonc, normalement ça devrait aller ; )
0
mbz0804 Messages postés 73 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils .
J'ai donc fait tout ce que vous m'avez dit , mais rien de plus , ça rame toujours autant.
à +
0
Utilisateur anonyme > mbz0804 Messages postés 73 Statut Membre

il existe un autre moyen de savoir d'ou vient le problème si ce n'est pas de ta connexion.
Tu cliques simultanement sur les touches Ctrl, Alt et suppr. tu as le gestionnaire des taches de windows qui apparait. tu vas dans l'onglet performances. tu sais que ton pc dispose de 1 Mo de memoire vive, regardes, dans le coins bas de cette fenetre, charges dediées, si ta valeur de pic ou totale se rapproche de 1 Mo, c'est que tu as trop d'application qui sont ouverte ou qui se lance au demarrage de ton pc (en général, ces application se trouvent dans la barre de lancement, en bas droit de ton ecran de bureau).
sauf si tu te connectes en wifi, il faudrait aussi faire du vide dans le menu demarrer/programmes/demarrage. les programmes qui s'installent à cet endroit prennent pas mal de mémoires aussi.

Il faut en gros faire du tri sur les programmes vitaux pour ta connexion et ton pc et ceux qui ne sont que optionnels ou à utilisation occasionnelle.

Windows alloue une certaine capacité de mémoire à chaque programme dès son lancement, ce qui faite que ton pc rame au demarrage et en plus il ne dispose pas d'assez de mémoire.
a la fin de ce nettoyage, il faudra redemarrer le pc et voir s'il est plus rapide ; )
0