échec inscription Nutrinet (=enquête santé)

Minsalor -  
 pichou -
Bonjour,
depuis hier, j' essaie en vain de remplir le questionnaire de Nutrinet-Santé. En fait, la première fois, ça a presque bien marché, sauf que, juste avant la fin, on me signale un problème de connexion. Il devait me rester juste à inscrire mon identifiant, mon mot de passe, mais j' ai été "sortie" du processus avant que cela me soit proposé.
Invitée à revenir à la page précédente ou à me réinscrire, dans les deux cas, j' ai été redirigée vers le tableau d' inscription initial.
Mais là, dès que j' en arrive à valider mon adresse mail, on me dit que cette adresse est déjà saisie et qu' il faut que j' en mette une autre ! Et à partir de là, je ne peux plus progresser dans la procédure. Résultat : je suis à demi-inscrite car je ne suis pas identifiée, mais on connait quand même mon adresse !
Que faire pour sortir de cet engrenage infernal ? Merci d' avance pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut vaness,
Normalement ton identifiant ça doit être la première lettre de ton prénom + ton nom. En tout cas, c'est le cas pour moi.
1
bladi

Bonjour,
j'ai aussi un souci sur le site. Après m'être inscrite ce matin, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants. Est-ce qu'en ce qui te concerne, tu les as reçus rapidement? Ma boîte mail est Gmail, normalement il ne devrait pourtant pas y avoir de souci...
Amitiés
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Idem pour moi.
J'ai fini l'inscription, mais j'ai pas encore reçu de mail. Lorsque j'ai voulu m'inscrire de nouveau j'ai aussi eu "cette adresse existe déjà" ce qui veut dire que mon inscription est bien dans leur base de données. Alors j'attends.
Je vous tiens au courant.
0
bladi

ok. Je pense que, comme beaucoup de sites lancés par le gouvernement, ils se sont fait dépasser par les évènements...
0

Sûrement, ils ont peut-être pas vu grand et c'est un gars qui s'occupe d'envoyer les mails de confirmation d'inscription à la place d'une machine ^^
En tout cas c'est cool que les gens s'inscrivent !
0
bladi

oui c'est peut-être ça!! :-D
j'espère tout de même que ça va se confirmer, car je trouve le projet utile et plutôt intéressant.
Je posterai un message dès que j'ai des nouvelles.
++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juju12

Même problème pour moi, je me suis inscrite il y a 24 h sur le site Nutrinet et je n'ai pas encore reçu mon identifiant !! C'est long ! Quelqu'un sait combien de temps il faut à peu près ?
0
nutrinaute17

Hello,

Voici quelques informations reçues de l'équipe de Nutrinet-Santé :
- Le site a connu une affluence record ces 2 derniers jours.
- Pour permettre à tout le monde de saisir les questionnaires dans de bonnes conditions, l'envoi des mails d'inscription a été échelonné dans le temps. (Au passage, si le site vous dit que votre e-mail a déjà été utilisé, c'est que votre inscription a bien été prise en compte).
- Il faudra sans doute quelques jours pour que les derniers reçoivent leur mail et que tout le monde puisse démarrer l'étude. Armons-nous d'un peu de patience...c'est pour la bonne cause !
++++
0
Juju12

Merci beaucoup à Nutrinaute17 pour ces précisions.

Je n'ai encore rien reçu ce matin, ça va bientôt faire 48 h que j'ai fait mon inscription.... patience....
0
sylvie lelong > Juju12

Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui mon mot de passe, m'étant inscrite lundi midi.
Cela prend donc bien quelques jours. Par contre, j'ai tiré au sort des dates de questionnaire la semaine prochaine, donc j'ai encore un peu de temps devant moi avant de pouvoir finir. De toute façon, il y a 21 jours pour faire l'enquête quand on a reçu son mot de passe.
0

Ca y est, j'ai reçu un mail de confirmation.

"Bonjour,

Vous êtes bien inscrit comme participant à l’étude NutriNet-Santé et les chercheurs vous en remercient ! Cependant, le site connaissant un taux record de connexions, nous nous trouvons dans l’obligation de différer légèrement l’envoi des identifiants et mots de passe aux personnes récemment inscrites.

Vous recevrez donc, dans les prochains jours, un mail contenant ces informations personnelles pour vous permettre de vous connecter au site et commencer à remplir vos questionnaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Merci encore pour votre participation et n’oubliez pas d’en parler autour de vous !"

Il faut donc juste patienter un peu.
0
Jywoi

Le site doit être saturé, je n'arrive même pas à m'inscrire! Il s'arrête à l'étape adresse..
D'autres dans mon cas? (j'ai déjà essayé cinq fois...)
0

J'ai reçu mon identifiant et mot de passe presque une semaine après mon inscription.
Tout vient à point à qui sait attendre !
0
Juju12

Pareil pour moi, les identifiants reçus 6 jours après l'inscription.
0
vaness

bonjour

perso j'ai un souci, j'ai voulu innover ds mon identifiant, résultat :je ne m'en souviens plus !!! et pas moyen de contacter un administrateur !!
il y a une procédure si l'on a perdu son MDP mais pas son identifiant !

qqun peut-il m'aider, qqun a t il un mail ou contacter l'admin ?

merci d'avance

ps: j'ai plus le mail car j'ai du reformater mon pc et tous mes mails se sont perdus
0
nath2frejus

Bonjour Vaness,
idem pour moi et en plus, je n'ai pas gardé le mail de confirmatin avec identifiant et mot de passe... J'ai essayé la solution de Jilali Kaddour mais ça ne marche pas...

Qui aurait une solution ? A qui m'adresser ??? Aucun contact sur le site... Dois-je me réinscrire ?

Merki.
0
pichou

moi aussi, je souhaite m'inscrire, mais dés les 1ère informations, nutrinet rame et bloque, sans pouvoir remplir le formulaire d'inscription. j'ai essayé à plusieurs reprise, mais en vain. bref, j'espère ne pas être seul dans ce cas, car j'ai envie de faire avancer la science. a+ et merci
0
pauline

Bonjour ! Moi aussi j'ai essayé, mais moi ça ne marche pas dès les premières informations, à savoir commune de naissance et département ! Avez vous réussi ?
0
pichou

en fait, j'était sur google chrome, avec firefox ou explorer, le site est optimisé et ne rame plus, je l'espère.
0