Retouner valeur sous excel

Résolu
bibi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai créer une feuille de calcul excel qui me calcul un débit en fonction du temps,
dans une autre feuille de calcul je calcul une perte de charge fonction d'un débit (pour une valeur fixe).
je cherche à calculer pour chacun des débits de la premiere feuille à trouver la valeur de la perte de charge correspondante.
je ne veux pas copier 50 000 fois la deuxième feuille de calcul mais l'utiliser plutot comme fonction
je n'arrive pas à trouver de fonction... pour résoudre mon problème qui semble tout bête a première vu!
si qqun à une idée ??
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors à chaque débit correspond sa perte de charge ! Est-ce une seule valeur ou sont-ce plusieurs lignes ?
Soit tu ne fais qu'une feuille et tu rapproche pour une ligne de débit sa perte de charge, soit tu nommes chaque débit et chaque perte de charge par le même item, exemple cas1 pour débit, et cas1 pour perte et enfin tu fais une recherchev() pour renvoyer aprés la colonne débit sa perte or vice versa...
0
bibi

merci pour ta réponse
oui chaque valeur de débit à une seule perte de charge.
Le soucis viens du fait que le cacul est assez complexe et dépend de pas mal d'autres valeurs.cest pour cette raison que jai fait le calcul ailleur( en gros j'arrive à une fonction qui ne dépend plus que d'un débit à la fin mais qui nécéssite des calculs itératifs avant (formule de colebrook) sur une le deuxième onglet! je ne sais pas si je me fais comprendre...)
Je vais essayer de regarder la fonction rechercheV, mon seul soucis est que le débit sort d'un autre calcul itératif... encore une fois assez long et il me semble difficil de renommer tte les valeurs (1500 environ!)
0
bibi > bibi

bon finalement jai utiliser mon jocker+
appel à un dev VB il m'a pondu ca
Sub Bouton1_Clic()

Set Ws = Sheets(1)
Set ws3 = Sheets(3)

i = 19 'première ligne à traiter

Do While (Ws.Cells(i, 1) <> "")

'on récupère le QT*3600
Ws.Select
valeur1 = CDbl(Ws.Cells(i, 6).Value) * 3600

'on le "colle" dans la 3e feuille dans "débit"
ws3.Select
ws3.Cells(8, 5).Value = valeur1

'on récupère la perte de charge totale
valeur2 = ws3.Cells(22, 5).Value

'on la colle dans la première feuille dans la colonne perte de charge conduite
Ws.Select
Ws.Cells(i, 10).Value = valeur2

'on passe a ligne suivante
i = i + 1
Loop

End Sub

et ca marche!!
merci pour la réponse bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Parfait ! En fait ce sont les évènements (chaque ligne) auquel tu donnes un nom, ce nom est le même d'une feuille à une autre, du coup, tu renvoit le résultat de ta formule comme une information d'une feuille à une autre.
0