Prise CPL pour jouer à CS

_solids-snake84_ Messages postés 37 Statut Membre -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je joue à CS en Wi fi ( oui oui c'est possible mais ça dure pas plus de 30 minutes mdr ). J'ai décidé d'acheté des prises CPL afin d'avoir le débit qui passe par le courrant. Bref, je sais pas trop lesquels acheté, il y a pleins de modèles à des prix différents ><, Pouvez vous me conseillez ...

Je suis chez Orange pour infos ( chance pour ceux de free qui les ont gratuit les prises ! )

Cordialement !

3 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour ,

personellement , j'ai deux cpl netgear xeps103 jamais eu de soucis depuis 2 ans ;)

http://images.google.fr/...
0
_solids-snake84_ Messages postés 37 Statut Membre 5

Okok, y a certaines prises qui sont déconseillé ? Au niveau du prix j'ai vu qu'il était completement différents d'une prise à l'autre, pourquoi ?

Exemple : https://tendances.orange.fr/

Cordialement
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

je pense que le prix est généralement lié à la qualité de la fabrication ( comme tout autre matériel ) ...

par contre , une petite astuce pour que ton cpl soit à un débit top : si tu branche tes cpl directement aux prises secteur , tu auras des pertes de signal ( prise et appareils connectés , disjoncteurs , ... ect ... ) .

la petite astuce consiste à brancher une multiprise au secteur , brancher ton cpl source sur une des prises de la multi , puis , sur une autre des prises de la multi , brancher une rallonge ( électrique , bien entendu ) . cette rallonge doit aller jusqu'au second cpl ( que tu y aura branché ) . ainsi , le débit empruntera le trajet le plus cour ( c'est à dire la rallonge ) sans pratiquement aucune perte de signal ( c'est ainsi que je suis équipé , et c'est aussi comme cela que j'ai résolu le souci de perte de signal chez mon beau père qui a un équipement électrique assez ancien ).
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

Aucun intérêt, autant connecter directement en ethernet, et au moins là pas de pertes, ce qui est loin d'être le cas en CPL.
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > stewartia Messages postés 12469 Statut Membre

bonjour stewartia

c'est vrai que la meilleure solution est encore d'acheter un cable RJ48 blindé/croisé , mais lorsqu'on a déja fait l'acquisition des cpl .... :D

0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

On fait comme moi, on les revend sur Ebay. Le CPL c'est chiant, ça clignote tout le temps même quand on ne s'en sert pas et la perte est énorme. J'ai profité de petites rénovations dans la maison pour installer un réseau en double blindage en Cat 6. Simple, très efficace et peu coûteux.
0
_solids-snake84_ Messages postés 37 Statut Membre 5

Le truc c'est que depuis la live Box au lieux ou est mon PC il doit y avoir 10-15 mètre facile donc impossible de tirer un cable ethernet ... les prises CPL sont donc ma seules solution =/ Enfin je crois.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Avec 15 m de câble ethernet pas de perte. Un CPL de 200Mb donne 32 Mb à l'arrivée.
0