Probleme de reinstallation

christ -  
 christ -
Bonjour,
bonsoir a tous
alors j'explique mon probleme suite a un gros virus le win32brontok-br
je voudrai formater mon pc acer vista
alors deja j'ai 2 disque dur le 'c' et le 'd' 70 go chacun
alors jai mis un cd vista de reinstallation mais il ma que fait sur le disuqe 'c' en sorti d'usine mais moi je voudrai comme sur les xp que j'avais avant
je veu faire une reinsatllation complete du systeme et choir mes 2 disque dur
un petit opur les fichier ou quon doit pas aller et lautre le 'c' en miode normale
et je n'arrive pas ale formater completement pouvez vous m'aidez svp
que faire merci d'avance

3 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Bonjour
J'ai pas trop compris. Veux tu formater cette deuxieme partition ou ne faire plus qu'une seule partition?

Pour formater la deuxieme partition, une fois que ton vista est demarré, tape touches windows+R puis saisies diskmgmt.msc puis ENTREE.
Ceci est l'utilitaire de partition windows.
Si tu veux supprimer cette 2e partition pour n'en faire plus qu'une, il faut demarrer sur un vrai cd windows qui le propose lors de l'installation, ou bien demarrer sur un autre cd genre ultimateboot cd, ou alors, le plus simple a mon avis, demarrer sur une distribution linux live comme par exemple ubuntu qui est tres simple d'utilisation en mode graphique et dont l'utilitaire de disque marche tres bien.
0
christ

bonjour
je me suis peu etre mal expliquer
alors je vais essayer de rexpliquer bien clairement
jai 2 pc 1 windows xp pro et 1 windows vista version basique
sur mon xp a l'interieur de la machine jai que 1 seul disuqe dure de 160go
quand je le formate je mais mon cd windows l'original que jai fait moi meme le jour que je les achter
jai 2 choix soir le formatage sorti d'usine ou le formatage complet qui comprend le disuqe 'c' et le 'd'
meme quand on clic sur le 'd' ca nous dit fichier proteger en gros il faut pas trop aller dedans
meme quand je formate je peu metre la meoir que je veu pour le 'c' et le 'd'
mais voila le probleme avec mon vista
ca je peu pas le faire jai toujour 1 seul disuqe dur dans la machine qui est repartit en 2 partit le 'c' et le 'd'
alors deja avec vista mais jai pas le choix je peu que formater ( se que j'apel a moitier ) formater en sortit d'usine mais sa je veu pas il ma formater que le 'c' et le 'd' il reste toujour des chose dedans
le 'c' et 'd' font 70 chacun et moi je veu faire comme xp exemple le 'd' 30go et le 'c' le reste
et pour vista jai que un seul cd dinstallation que jai fait quand jai acheter le pc le jour meme
comme il me demander
voila jespere que j'ai bien dit comme il faut
je suis pas informatitien donc je comprend pas tout
se que je comprend deja c'est que vista j'aime pas je prefere xp
merci pour ta reponse et reponse future
0
christ

bonjoura tous
juste une monter monter du topic merci cdt
0