Comment faire une pause dans une boucle php ?
pepeche1961
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Atrer -
Atrer -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment obtenir une pause dans l'exécution d'une boucle en php
Explication du problème ci-dessous :
J'aimerais savoir comment obtenir une pause dans l'exécution d'une boucle en php
Explication du problème ci-dessous :
<?php $connexion=mysql_connect("mon_serveur","mon_login","mon_password")or die ("PROBLEME DE CONNEXION AU SERVEUR"); $db=mysql_select_db("ma_base") or die ("PROBLEME A L'OUVERTURE DE LA BASE DE DONNEE"); $req="SELECT * FROM $ma_table"; $res=mysql_query($req)or die ("Erreur à l'ouverture de la table ".mysql_error()); $fiches=mysql_num_rows($res); for ($i=1; $i<=$fiches; $i++) { extract(mysql_fetch_array($res)); /* la table se compose de 2 champs : 'nom' et 'image' reprenant respectivement le titre donné à une photo et son nom de fichier. Ex: 'Sous-bois' 'photo001.jpg' Le titre de la photo s'affiche et en-dessous l'image */ echo $nom."<br>"."img src='http://mon_monsite/images/".$image."' border='0'><br><hr>"; /* c'est ici que je voudrais faire une pose de 5 seconde avant l'affichage du nom et de la photo suivante et ainsi de suite */ /* j'ai donc essayé : */ sleep(5); /* mais il bloque l'exécution de tout l'affichage durant 5 secondes x nbre de fiches de la base avant d'afficher le tout en une fois */ } ?>
A voir également:
- Pause php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Facebook rencontre bug une pause s'impose - Forum Facebook
- Imprimante en pause ✓ - Forum Imprimante
- Stream mis en pause discord - Forum Audio
1 réponse
Le php sert classiquement à générer une page html. Cette page sera envoyée au client une fois générée. La pause que tu demandes de faire a lieu pendant cette génération, donc avant que le client reçoive la page, c'est pourquoi l'affichage se fait en une seule fois...
Pour modifier le comportement de la page, il faut utiliser de la programmation côté client, avec Javascript par exemple.
Pour modifier le comportement de la page, il faut utiliser de la programmation côté client, avec Javascript par exemple.
psychopathe:
edit:euh une boucle infinie ça s'appelle un bug....un des pires qui s'il ne provoquent pas une erreur fatale va simplement flinguer le programme.
while(true==true){
echo "ça sert à rien du tout mais je consomme des ressources et fait travailler le serveur jusqu'à saturer sa RAM...";
// donc c'est plus qu'à éviter :s
}