djemaoune
Messages postés21Date d'inscriptionjeudi 13 décembre 2007StatutMembreDernière intervention31 mai 2011
-
11 mai 2009 à 18:50
djemaoune
Messages postés21Date d'inscriptionjeudi 13 décembre 2007StatutMembreDernière intervention31 mai 2011
-
12 mai 2009 à 18:59
Bonjour,
SVP j'ai besoin de coud de main en urgence, je veu réalisé un formulaire dynamique sont but est de faire une réservation d'avion dynamiquement et que avec des <select> car je voi pas un autre moyent pour afficher la liste je vous donne mon code mon problém est que quand je selectionne le premier select ca marche et la page see recharge grace a onchage=submit() dans chaque select mais quand ca ce recharge je trouve le resultat dans le prochain champt et insi de suite le problém c que je per la valeur du premier choi a chaque foi le formulaire devien a 0 comme si le'utilisateur n'as rien chaoisie alors j ésayé de mettre la valeur posté dans un champ hidden ca marche mais avec des problém et j'aime pas vraiment ça c pas du bon code aor g aisayé de travaillé dans ma page avec session mai la c encore pire elle contien la valeur de poste la premier foi apré quand l'utilisateur passe au choi suivant et choisie le premier champ revien a zero et _sessrion['premier_champ'] aura la valeur 0 donc le reste ne marche pas et je peut pas voir le bon résultat mes requéte sont juste il marche quand il sont a part donnes de bonne résultat le problém c que je doit les données les valeur des donnée présédant qui con le chois des premier champs voila mon code je c il est trop compliquée j'aimerais bien qu'on mauriente mém a le réorganisé jarrive pas a voir trop les chause comme ça donc g pas put trouvée l'erreur je doit faire vite car c une foncionnalité de PFE merci bcp d'avance
voiçi donc mon code :
<form name="reservation" method="POST" action="">
<fieldset style="width: 590px">
<legend>choisiser consecutivement pour un meilleur resultat possible :</legend>
<label>Airoport de départ :</label>
<select name='de' id='de' onchange="submit();" > <!--onsubmit="this.option.value=this.options[document.getElementById('livre').selectedIndex].value" -->
<option value='-1'>Aucun</option>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestionffp");
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_depar FROM vol_generique");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo "<option value='".$row["airo_depar"]."'>".$row["airo_depar"]."</option>";
}
?>
</select>
<br /><br />
<div id='vers' style='display:inline'>
<label>Airoport d´arrivé :</label>
<select name='vers' id='vers' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['de'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un airoport d´arrivé (DESTINATION)</option>
<?php if(isset($_POST['de'])) {
$depart=$_POST['de'];
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_arrive FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' ORDER BY airo_arrive ASC");
echo "<option value='".$row["airo_arrive"]."'>".$row["airo_arrive"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='depart' value='".$_POST['de']."' />";
?>
</select>
</div>
<br /><br />
<div id='jour' style='display:inline'>
<label>Jour de départ :</label>
<select name='jour' id='jour' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['vers'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un jour disponible pour le vole</option>
<?php
if(isset($_POST['vers'])) { $depart=$_POST['depart'];
$arriver=$_POST['vers'];
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT jour FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' AND airo_arrive='".$arriver."' ORDER BY jour");
echo "<option value='".$row["jour"]."'>".$row["jour"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='arriv' value='".$_POST['vers']."' />";
echo "<input type='hidden' name='dep' value='".$_POST['depart']."' />";
?>
</select>
</div>
<br /><br />
<?php echo"les valeur des deux hidden sont :"; echo $_POST['arriv']; echo "et :"; echo $_POST['dep']; echo "et le jour est :"; echo $_POST['jour']; ?>
<br /><br />
<div id='heur' style='display:inline'>
<label>Heur de départ :</label>
<select name='heur' id='heur' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['jour'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir l´heur du vol</option>
<?php
if(isset($_POST['jour'])) {
$depart=$_POST['dep'];
$arriver=$_POST['arriv'];
$jour=$_post['jour'];
$res = mysql_query("SELECT h_depart FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' AND airo_arrive='".$arriver."' AND jour='".$jour."' ORDER BY h_depart");
echo "<option value='".$row["h_depart"]."'>".$row["h_depart"]."</option>";
}
}
?>
</select>
</div>
</fieldset>
</form>
ce script intéraie juste avec la table vol_generique voici ca structure :
CREATE TABLE `vol_generique` (
`num_vol_g` int(5) NOT NULL,
`airo_depar` varchar(30) NOT NULL,
`airo_arrive` varchar(30) NOT NULL,
`jour` varchar(10) NOT NULL,
`h_depart` time NOT NULL,
`h_arrive` time NOT NULL,
`miles_associers` int(5) NOT NULL,
`prix` double NOT NULL,
`zone` char(1) NOT NULL,
`distance` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`num_vol_g`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;-)) soyer nombreu a donnée votre aide !!!