Tester son débit avec la fibre optique
je suis depuis peu chez Numericable. ils promettent du 100mega constant mais j'en doute un peu. j'ai donc fait des test de debit mais après plusieur tests avec differents site, rien en m'a semblé fiable.
auriez-vous un testeur à me conseillé, sachant que je suis à la fibre optique donc surement un autre système de test (ou pas) .
voilà voilà.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
11 réponses
La fiabilité des tests de débit pour une connexion fibre Numericable et la vérification d'une promesse de 100 mégas constants sont au cœur du sujet. Plusieurs tests menés via différents sites n'ont pas donné de résultats convaincants, et les témoignages divergent sur l'exactitude réelle du débit observé sur la fibre optique. Des tests recommandent Speedtest.net avec les pyramides de Paris ou Massy comme repères, tandis que d'autres préconisent de multiplier les téléchargements lourds et d'utiliser un outil de mesure réseau. En parallèle, certains soulignent que les résultats varient selon l'infrastructure et les conditions et évoquent des débits autour de 95 Mbps descendants et 5 Mbps montants, sans consensus clair.
-
je viens de migrer chez Numéricable, il faut téléphoner pour augmenter le débit, mais vous ne serais jamais à 100 méga c'est une utopie, il faut faire le test sur ce site : https://www.speedtest.net/ en cliquant sur la pyramide de Paris.
-
Jamais 100 méga c'est sur, mais pas loin quand même... (dl 94.89 et ul 4.87).......
https://www.speedtest.net/result/1176073427.png -
-
-
ContributeurMise à jour: Sur SpeedTest.net, la pyramide de Paris a des vapeurs, en ce moment. Elle n'est plus du tout aussi juste qu'avant, en tout cas pas pour les abonnés des 4 FAI qui exploitent le réseau Numéricâble. Heureusement est apparue la pyramide de Massy, très juste, très régulière. Par exemple pour moi: https://www.speedtest.net/result/1833033038.png
-
Pour réaliser un test fiable, il vaut mieux être éloigné de plus de 500 Km du serveur utilisé pour le test.
Plus vous êtes proches, plus le débit sera élevé, ce qui est normal. Surtout en fibre.
Je suis nouveau abonné fibre chez Numéricable à Marseille.
En UP, rien à redire, il garantissent jusqu'à 5 méga, je tourne toujours proche de cette valeur. C'est facilement explicable que ce débit est bridé par le FAI.
Sinon, en DOWN, à Paris chez SFR comme serveur de test (650 Km), je suis sur plus de 30 mégas. Idem pour London à 1.000 Km.
Mon record ? 40.34 mégas en DOWN, 4.47 mégas en UP et un ping de 14 ms !
-