Modem ZTE de Maroc Telecom [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jad -
Bonjour,
Je viens d'acheter le modem ZTE mf628 de Maroc Telecom à 470dh avec 2 mois gratuit, j’ai pensé que c'est une bonne promotion vu le prix proposé, mais apparemment c'est le contraire .......
je l'ai installé sur mon pc et je l'ai bien configuré mais le problème que c'est très lent , une fois sur 10 il m’affiche la page de Google , et je sais pas quoi faire ,est ce normale ? Ou bien il s'agit d un prb sur mon pc sachant qu'avec wana ca fonctionne bien.
NB /j'habite sur Rabat

23 réponses

aussi jai le meme problem merdik avec ce modem je n'arrive meme pas a regarder une video sur youtube et avec un autre modem 3g ça marche trés bien donc ça vient de chez eux, je demande est ce qu'il ya moyen d'accelerer sa connexion ou un truc pour augmenter le debit et merci d'avance
cordialement
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

telecharger tortiel pour accelerer www.xat.com/maroc_04
Pourquoi avoir acheté un modem ZTE chez Maroc Telecom si wana marchait bien, sachant que 2 mois de rechargent valent 300 Dh chez wana ??
modem zte iam tr lent chez moi a agadir surtout f téléchargement ma kayfotch 20ko/s mais réseau 3ndi 9lil signial fih 2
j'ai problem d'internet pas signial pas debu
moi aussi avec le meme modeme vraiment une connexion merdique. Maroc telecom zeroooooooooooooooo
le services Maroc telecom est 0000000000000 mille zero
c'est tres pinible comme service
leur seul bon service est de vider les poches des pauvres
Je possède aussi un ZTE Technologie CDMA, son fonctionnement est correcte, il ne faut pas oublié que c'est une technologie sans fil et que si l'on est à l'intérieur d'une maison il faut orienté l'antenne du poste vers le pylonne le plus proche, sinon, demandé a IAM de fournir une antenne extérieur avec son cable:
Et toujours orienté l'antenne vers le pylonne émetteur.
Le ralentissement peut être du aussi aux nombres de personne connecté en même temps.
Le seule souci connu, est le pilote non compatible Vista. Donc a cherché sur le Net.
nn O contraiiire!! je possède Ossi d'un Modem ZTE IAM é le pilote é très bien compatible vèc Vista & mème Seven ! Mais Vraiment, la Connaixion aveec ce modem é très très lente par rapport O zotre modems IAM ke se soit ALcatel Ou Otre!! je vous déconsèy d'acheter ce modem car c nul!!
ca doit etre un prb sur votre pc ou surtout au niveau de la configuration , car j'ai le meme modem et ca fontionne tres bien
ça marche pas vraiment!!!!!!????
> dex-xx
c'est pas question de modem,c'est question de couverture

verifie que t'as une bonne couverture 3G, car il ya des zonnes ou la couvertures n'est pas bien.
merci
moi aussi j'ai acheter un modem zte mf628 maroc telecom avant 4 mois ou plus et j'ai rencontrer le meme probleme c ke google et gmail s'afiche lentement mé mnt il travail bien je pense ke quant tu vas le recharger apres les 2 mois gratuit il sera mieux
attention la marque ZTE n'est pas tres fiable dans son ensemble , telephone , modem ,meme clé usb son de fabrication mediocre ,vaut mieux mettre quelque dhiram de plus pour evité cela en achetant un materiel fonctionnel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
2
Vous me conseillez le modem ZTE de IAM alors ??? vu qu'il y'a 1.8 M

merci!
si ce modem là a 7.2m mais y'as quelque chose qui le coinser car moi j'ai essye le telechargement a 1.00 gmt et j'ai trouver 3m et 4 m j'epere que ce problem s'affiche a cause du nombre d'itulisateur et incha lah ce problem là quite notre reseau
slt j'avais le même prb avec le même Modem
une fois que j'ai active le pare-feu de windows et désactivé l'antivirus avast ça bien marché
je viens de prendre contact avec le service clientel maroc telecom meme eux ils ne savent rien faire ils m'ont envoyé un mail pour que je puisse le configurer mais c'est toujour le meme souci
merci de me tenir au courant si ya des nouvelles
le modem ZTE mf628 de Maroc Telecom est très lent
> toutou
Salut toutou je peut savoir l astuce qui te permet de te connecter gratuitement

juste pour info
les mecs avaient raison concernant les modom clè 3G surtous de la marque huewai mm HSDPA faute voir l attenuation moi par ex j ai tjr -95 db pourtant je sui trop pret de l emmetreur IAM è ya pa d interference
mais par contre cè o niveau du circuit programmable la dans qui le FPGA ASIC o bien le DSP TMS320C30 qui permet pas de recevoir les ande sous formes de paquet ou ande en parallele mais plutot en serie è cè ca l incovenion de la technologie HUEWAI
par contre avec ALCATEL ce pa la mmm chose et tu pe mm deviner mm niveau tarifaire ce p la mm chose
290 dh ce pa 690 dh 1mois

en ts cas la cè tous un debat

matansanich pour la connexion ok
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
> toutou
SALUT TOUTOU
Tu peux nous reveler ta petite astuce pour se connecter gratuitement par ZTE628 IAM et merci bcp
> toutou
c quoi cette astuce stp
> toutou
slt, c koi le truc gratis de connection 3g
je connais l'astuce c par des etape c un peu compliqué mais essaye ca .
1-l'application des réseau par gsm puis
2- l'authentification par WCDMA préférer
3-attendre que labande oriente vers HSDP ou WCDMA
pour plus d"explication voici mon email
supprimé par la Modération
la navigation est lente parfoi mais le telechargement atteint 300ko/s
pesque tous mes amis connais l'astuce et je telecharge de films et des jeux
N.B->dsl le samedi et le dimanche C ta seul chance de me trouver sur MSN par ce que je suis etudiant en réseaux infomatique :) i m busy
MERCI
SUITE A MES RECLAMATIONS AUPRES IAM ..DES TRAVAUX ONT ETE EFFECTUES SUR LE RESEAU ...J AI CONSTATE UNE NETTE AMELIORATION ...J AI ENREGISTRE QUE MES RECLAMATIONS ONT EE PRISES AU SERIEUX ...IL NE FAUT JAMAIS HESITER A RECLAMER CE QU ON NOUS DOIT..SOUVENT LES RESPONSABLES CONCERNES N ONT PAS DE FEED BACK OU NE CHERCHENT PAS A L AVOIR..N EST CE PAS?
Arrête de te foutre des gens Toutou! tu sais bien que les mgharba aiment tout ce qui est gratis! d'ailleurs c'est ce qui nous caractérise! on veut tjr avoir le meilleur sans dépenser un "rial" ("sous" pr les francophones)!
Le modem ZTE marche très bien surtout à partir de minuit jusqu'à 10h du matin (je dl à 256 ko/s avec IDMan).
La position joue aussi un role important et les voisins aussi!! Si qq'un disposant d'un modem sans fil se connecte près de ton poste, la vitesse diminue considérablement!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
1
slt tt le mondeune autre fois

j'ai encore des probleme et des vrai probleme avec mon modem ZTE maroc telecom
mnt j'essaie de le changer par un autre opérateur
jé fé des reclamation mé aucune n'etais prise en considération
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
2
svp ki sont les username et password par defaut de ce modem je les ai oublié,merci
moi aussi j'habite a rabat
et mm kan j'ete a casa j'avais le mm problem
il pe se connecter jusque apres minuit et mm si les pages prend bcp de temps a s'afficher
pour se conncter gratuitement si possible juste en gprs (tres lent) est c gratuit chez maroc telecome ,j'ai un modem tze dans la parti dans la partie reseaux coucher 2g au lieu de 3g est c parti.
chez moi il il fonctionnent tres bien (rapide) mais il se deconnecte a chaque fois je ne sais pas ou est le probleme j'ai desactivé l'antivirus et même le pare feu toujours le même soussi sachant qu avec meditel ne se deconnecte pas mais tres lent
nnn le modem zte c'est le milleur j'ai un wana mais avec zte ca donne 350kbs/s sur idm et d'aileur je l'ai acheter chez un ami seulement a 200dh hamza wa3ra + si tu veux que ca marche tres bien desactive le par_feu et l'antivirus et tu vira bonne chance
En désactivant le pare-feu et l'antivirus mon cher Lemotard, tu offres là ton ordi à toutes sortes de virus. trouve encore une autre solution
uii tt a fait,moi j'posséde un modem zte mf100 jlé acheté a 250dhs é fonction parfaitement sachant kj'habite a une ville pré d'Agadir
J'ai été chez Maroc Telecom pour le même problème, connexion très lente, parfois inexistante et déconnexion à tout bout de champs, et ils m'ont conseillé de désactiver l'antivirus, mais y a-t-il pas un problème si je désactive l'antivirus? J'ai peur d'attraper des virus via le net?!!!
mais non il y a pas de pro ça c juste un prétexte ça na aucune relation avec la lenteur de la connexion peut être avec celle du pc mais rien a avoir avec la connexion.
clic sur outils>option>réseau>wcdma prefere