Problème panneau de configuration

JPS -  
maxwelhouse Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, comme c'est la première fois que je viens... ^^ J'ai récemment, si je ne m'abuse, c'était il y a une semaine, acheté un ordinateur portable, que voici:

https://www.materiel.net/

Tout allé pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à l'apparition d'un "problème".

Depuis quelques jours je n'arrive pas à changer l'image d'arrière plan, ou à accéder à mon compte d'utilisateur dans le panneau de configuration, et à installer une mises à jour (l'icône en bas à droite):

http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre071292.jpg

En clair à chaque fois que je clique (pour changer d'images, ou pour la mise à jour), une fenêtre s'ouvre et se referme automatiquement.

Le problème n'est pas trop grave mais je n'arrive pas à accéder à certaines parties du panneau de configuration (configuration du bureau, accéder à mon compte etc)... On m'avait conseillé de redémarrer le portable en mode sans échec, mais j'ai rien trouvé (je ne savais pas trop comment faire, je suis une brelle en informatique). Donc je fais appel à votre savoir, en espérant avoir une ou plusieurs réponses fructueuses.

Merci.

18 réponses

maxwelhouse Messages postés 323 Statut Membre 27

ok
reformule tes attentes plus simplement maintenant que nous avons tous les element stp
0
JPS

Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à accéder à certaines parties du panneau de configuration, et à installer les mises à jour que je vous ai montrées. Comment puis-je faire?
0

le solution la plus simple et la meilleur : SUPPRIMER VISTA / FORMATER / REVENIR A XP PRO SP3 !!!
une autres solutions serait d'essayer de comprendre comment cela ce fait-il que tu ne puisse pas aller a l'interieur des ton panneau de configuration...
tes MAJ sont-elle de type automatique?
0
JPS

Je garde Vista désolé ^^ Comment sait on si les mises à jour sont de type automatique?
0

bah normalement tu n'a pas besoin d'y acceder elles doivent ce faire lorsqu'il le faut !
tu n'a donc pas besoin d'y aller ce qui expliquerai le fait que ta fenetre se ferme toute seul xD
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows sur le dernier point où tout était normal http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0

ouai en dernier recours si vraiment tu peux plus rien faire fait ce qu'il te dit c'est le mieux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPS

Bah à chaque fois que j'allume mon ordi, l'icône apparait et il y a écrit "de nouvelles mises à jour sont disponibles". Et comment expliqué que je ne puisse pas aller sur le panneau de configuration (j'arrive pas à aller sur: centre de sauvegarde et de restauration, centre réseau et partage, compte d'utilisateur, contrôle parental, execution automatique, information et outils de performances etc) Certains marchent mais d'autres ne s'ouvrent pas.... :(
0

erf..ce qui est chiant avec vista c'est que les connaissance ( la plupart du temps) se limite tres vite car vista pour aprler clairement CEST DE LA GRANDE DAUBE ca a été baclé et ca a été tres mal fini a la sorti et a la vente donc c assez dur a expliquer mais bon ... je sais plus trop quoi te dire ca me depasse un peu vista j'aime pas ca du tout meme mon propre pere a des probleme avec son ordi et je ne lui suit plus toujours de grande utilité...
0
JPS

Ok merci, je vais essayer. :D
0
JPS

J'ai cliqué rien ne se passe... (quand j'ai cliqué sur restauration du système, vista m'a demandé si je voulais continuer, et ensuite rien). :(
0

reboot
0
JPS

C'est à dire? xD
0

désolé du terme technique mdr redemarre ton ordi apres modification de la date de restauration !
0
JPS

Euh comment on modifie la date de restauration? (je suis vraiment désolé)
0

bah tu clique sur une date antérieur dans ton panneau de configuration comme on t'a expliqué precedament
0
JPS

Mais ça ne marche pas, quand j'ai cliqué dessus rien ne s'ouvre.
0

erf...je continue les recherches...
0
JPS

Ah si c'est bon, excusez moi -__- je vais faire ce que vous m'avez dit alors ^^
0

bon courage =)
0
JPS

Rien de nouveau, ça ne marche toujours pas. :(
0

* déséspère...* en continuation de recherche ...
ah si =) recherche des failles dans les clé du registre peut etre que tu trouvera des mauvais truc je sais pas moi avec spybot search&destroy ou encore Ccleaner
0
JPS

Ok, je vais essayer, sinon je laisse tomber, j'irai voir dans un magasin d'informatique parce que ça commence à me souler cette histoire....
0

ok tiens moi au courant
0
JPS

Spybot search and destroy est en train d'analyser. ^^
0

nikel
0
JPS

Il y avait quelques problèmes (je l'ai ai corrigé) mais toujours pareil...
0

... ca va etre long ton probleme je pense... dsl aujourd'hui tu n'aura pas mon aide j'ai oal d'anglais et je vient en 2-2 histoire de voir les problemes du jour...
on en reparle ce soir si je suis la sinon demain tkt on finira bien par trouver !
0

pour info j'ai eu 18 an anglais ^^ ta reussi a trouver ca marche ou pas?
0