Sous réseaux

sub_0000 Messages postés 3 Statut Membre -  
snooki Messages postés 325 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de mise en plaçe d'un reseau.
actuellement, comme je change de FAI, je possede 2 connexion internet pour encore quelques jours, mais je cherche a tout rapatrier le reseau sur le modem cable.
voila ma structure de reseaux que j'aimerait monter.
je pensais connecter un routeur wifi directement sur le modem cable, ensuite, il y aurait un pc sous vista et un autre sous xp qui partagerait lui même une connexion pour le mener sur 2 autre pc.
ce sous résaux et il possible ?
ou y aurait t'il un moyne pour bloque l'accés au web au autre pc ?
merci d'avance

4 réponses

snooki Messages postés 325 Statut Membre 42

j'ai pas compris vous voulez que le xp sert à donner internet à deux autre pc?
Pourquoi prendre un modem et un routeur séparer au lieu d'en prendre un qui fais les deux?
Pourquoi rajouter un routeur alors que la box de votre fai font de base modem/routeur?
0
sub_0000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
merci pour la réponse.
j'avoue que je me suis mal expliqué. j'ai fait un plan du réseaux comme j'ai pensé le faire.

http://www.vjsub.ch/network.jpg

j'aimeraait assez trouver une config du genre pour les syncronisation de machine

meilleures salutations
0

ok donc deja un switch sera nécessaire pour relier le xp avec les deux pc sans internet.
quel utilité avez vous de mettre vos deux pc sans internet derrière le xp?
0
sub_0000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour.
j'avait prévu le switch, j'y avait déja pensé.
ce qui me causait surtout soucis dans cette config, c'est la config de la passerelle Xp, le reste est déja fait.
sinon pour les 2 pc, je veut pas leur mettre d'antivirus et toutes les usines a gaz de sécurité pour maximiser pour la 3d... je surfe sur le pc des enfant :-
merci d'avance
0

ok donc si vous voulez pas mettre internet sur ces deux pc sa ne nécessite pas de mettre le pc xp en passerelle, à moins que vous ayez une raison?
Si vous donnez pas de passerelle ni de dns dans les paramètres réseaux ils auront pas internet et de plus selon le modèle de votre routeur qui donne l'accès internet il est possible de bloquer l'accès à des ip.
Un virus peut venir d'un cd ou encore d'une clef usb également, il n'y a pas que internet.
0