Tunneling HTTP: HttPort et autres solutions.

Fermé
Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 11 mai 2009 à 13:59
Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 11 mai 2009 à 20:09
Bonjour, après quelques jours de recherches, je me permets de créer un N ième post sur le tunneling http pour avoir des réponses que je n'ai pas trouvées.
Je suis sous Vista.

Je suis derrière un proxy restrictif ou même plusieurs.
Comment savoir si ceux cis ont une fonction socks ?

Si ils n'en ont pas,
quelle adresse de proxy (à bypasser) mettre dans HTTPort?
Je peux aller sur myip.com , il me donne une IP, mais je peux aussi faire un netstat -n qui me donne bien une unique adresse en face de la mienne, mais elle est différente de celle de myip.com.
Je peux encore aller dans les options réseau et constater qu'il y a encore des adresses différentes des deux autres dans les case serveur DNS,WINS et passerelle.

Pourquoi le logiciel a-t-il besoin de cette adresse ( c'est la même que mon navigateur utilise ? Windows ne pourrait pas lui donner l'adresse à utiliser pour aller sur internet comme dans tous les autres logiciels que j'utilisent et qui se connectent à internet tout seul ?)


Pour le Host (serveur désencapsulateur):
Des tutos disent que ce logiciel sait trouver lui même des hosts, mais celà fonctionne-t-il toujours ?( il me semble que le site officiel du logiciel est HS...) et sinon, auriez vous des adresses de ces hosts qui désencapsulent gratuitement les flux http venant du port 80 pour les transmettre vers une adresse sur le port de votre choix ?
Sinon, où trouver le serveur htthost? (site officiel HS)

Avec Httport, est-on obligé de spécifier une adresse ip cible (celle où les informations à transmettre sont censées arriver). Et pourquoi? (cette adresse n'est pas contenue dans les infos que httport récupère et qui sont à transmettre ?

Il y a une case Buit-in socks server. Pourquoi httport aurait-il besoin de s'émuler un serveur socks?
(il récupère les infos qu'on lui donne (via loopback) sur le port xxxx et les transmet sur le port 80 vers " l'ip cible ", non ? )


J'ai entendu parler d'autres techniques qui permettraient le même résultat mais je n'ai pas réussi à les appliquer:
-le réseau Tor, quelqu'un a-t-il testé?
-HTTP Tunnel mais qui serait abandonné ?
-Wingate ou avirt gateway, mais seulement si le proxy est socks.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à une ou plusieurs questions :)

Cordialement,
Julien.
A voir également:

1 réponse

Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 116
11 mai 2009 à 20:09
Je suis parvenu à obtenir un 'test successfull' dans la configuration de Httptunnel (à priori le proxy est bien détecté), mais les tests de bande passante n'aboutissent pas :la quantité de données échangées écrite en bas de la fenêtre augmete de 100bytes en Up au moment du lancement du test mais ça s'arrête là.

Une idée ? :s
0