Script sql
Fermé
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
11 mai 2009 à 12:00
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 19 mai 2009 à 17:22
kanadianDri3 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 19 mai 2009 à 17:22
Bonjour,
Je souhaite générer un scripts sql pour un traitement d'une base de données sur Access assez lourde.
Je maîtrise pratiquement toutes les requêtes sql les plus complexs mais pas la génration des scripts complexes.
Ma question comment pourrais-je apprendre d'avantages sur les scripts sql, comme les boucles, les processus (begin ... end) afin de faire des traitements complexes sur ma base ?
Merci d'avance
Je souhaite générer un scripts sql pour un traitement d'une base de données sur Access assez lourde.
Je maîtrise pratiquement toutes les requêtes sql les plus complexs mais pas la génration des scripts complexes.
Ma question comment pourrais-je apprendre d'avantages sur les scripts sql, comme les boucles, les processus (begin ... end) afin de faire des traitements complexes sur ma base ?
Merci d'avance
A voir également:
- Script sql
- Script vidéo youtube - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
3 réponses
kanadianDri3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
11 mai 2009 à 12:09
11 mai 2009 à 12:09
Salut,
Si j'ai bien compris tu voudrais utiliser des procédures et fonctions avec PL/SQL. Je ne sais pas si ca marche avec Access par contre. (j'ai travaillé avec Oracle).
En tout cas, les fonctions en SQL, pour moi, c'est le PL SQL.
Voilà un site. Tu peux télécharger le pdf du tuto ou le consulter en ligne. (lien suivant et précédent)
C'est un peu lourd et long mais bon ^^
Bon courage ;)
Si j'ai bien compris tu voudrais utiliser des procédures et fonctions avec PL/SQL. Je ne sais pas si ca marche avec Access par contre. (j'ai travaillé avec Oracle).
En tout cas, les fonctions en SQL, pour moi, c'est le PL SQL.
Voilà un site. Tu peux télécharger le pdf du tuto ou le consulter en ligne. (lien suivant et précédent)
C'est un peu lourd et long mais bon ^^
Bon courage ;)
kanadianDri3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
11 mai 2009 à 14:59
11 mai 2009 à 14:59
Sinon, bah à vrai dire j'en sais trop rien à propos d'access (j'adhère pas trop à ce logiciel). J'imagine que tu vas devoir faire des macros, en VBA qui plus est. Tu peux aussi faire des fonctions, mais la doc technique, je la trouve pas super celle qu'on peu réussir à trouver sur le net. En voilà une : https://access.developpez.com/cours/
Je te laisse chercher pour les autres. J'espere que ca t'aidera !! ;)
Je te laisse chercher pour les autres. J'espere que ca t'aidera !! ;)
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
32
11 mai 2009 à 15:27
11 mai 2009 à 15:27
Merci kanadianDri,
Si je comprends bien je laisse tomber les scripts sql avec access? J'en ai déjà développé avec VBA sur la même base tas de trucs, ce qui me pose problème ce sont les variables du noms de fichiers que VBA, Macros doivent etre changées..
Bref merci pr ton aide.
Si je comprends bien je laisse tomber les scripts sql avec access? J'en ai déjà développé avec VBA sur la même base tas de trucs, ce qui me pose problème ce sont les variables du noms de fichiers que VBA, Macros doivent etre changées..
Bref merci pr ton aide.
soleil_levant
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
32
15 mai 2009 à 02:33
15 mai 2009 à 02:33
Salut kanadian,
j'ai finalement trouvé la soluce pour mes scripts sql sur la base access, en effet la solution est de bosser sur les macros d'access. Il se trouve aussi que Toad fonctionne sur toutes les plateformes actuellement y compris access. Sauf que c'est payant (pas comme oracle avec une version trial fournis pr les clients oracle);
Sinon, tu aurais une idée sur la génération de sous total avec sql à chaque changement d'enregistrement?
Bnne soirée :)
j'ai finalement trouvé la soluce pour mes scripts sql sur la base access, en effet la solution est de bosser sur les macros d'access. Il se trouve aussi que Toad fonctionne sur toutes les plateformes actuellement y compris access. Sauf que c'est payant (pas comme oracle avec une version trial fournis pr les clients oracle);
Sinon, tu aurais une idée sur la génération de sous total avec sql à chaque changement d'enregistrement?
Bnne soirée :)
kanadianDri3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
10
19 mai 2009 à 17:22
19 mai 2009 à 17:22
Slt soleil_levant
Je sais pas si j'ai compris correctement ce que tu demande. Ce que j'ai compris, ce qu'il faudrait faire une fonction (ou procédure) au moment où on enregistre un changement (genre quand on clique sur le bouton valider ou la touche entrée). J'imagine que derrière, il suffirait de modifier la valeur en récupérant l'ancienne et la remplacer par la nouvelle.
Je suis vraiment plus à l'aise avec Oracle (tu l'auras compris) qu'avec les macros VBA. J'en fais un peu mais c'est surtout sous Excel. A voir la doc ou sur Google (google is your friend ;) pour les fonctions qui existent. Je suis certains qu'il existe des fonctions quasi toute faite pour ce que tu veux faire (et d'après ce que j'ai compris)
Précise ton problème et je regarderais pour t'aider ;)
Bon courage
Kanadian
Je sais pas si j'ai compris correctement ce que tu demande. Ce que j'ai compris, ce qu'il faudrait faire une fonction (ou procédure) au moment où on enregistre un changement (genre quand on clique sur le bouton valider ou la touche entrée). J'imagine que derrière, il suffirait de modifier la valeur en récupérant l'ancienne et la remplacer par la nouvelle.
Je suis vraiment plus à l'aise avec Oracle (tu l'auras compris) qu'avec les macros VBA. J'en fais un peu mais c'est surtout sous Excel. A voir la doc ou sur Google (google is your friend ;) pour les fonctions qui existent. Je suis certains qu'il existe des fonctions quasi toute faite pour ce que tu veux faire (et d'après ce que j'ai compris)
Précise ton problème et je regarderais pour t'aider ;)
Bon courage
Kanadian
11 mai 2009 à 12:27
nn pas du PL SQl, ma Base access c'est du back up qui tire les données d'un server SQL 2005. Le pl.sql c'est propre à oracle c'est super puissant j'imagine.
Je veux connaître comment utiliser les scripts, le bé-à-bas, comme procédures sur les tables, touts quoi
Merci d'avance
11 mai 2009 à 12:30
11 mai 2009 à 14:51