Access : 2 inscriptions sur un même champ

Résolu
bmw2024 Messages postés 3 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux créer une table sur access qui a, entre autres, 2 champs pour lesquels nous pouvons inscrire 2 ou plusieurs lignes.
Pour cela, quel type de données dois-je choisir? Y-a-t-il des propriété à définir et lesquelles?
Enfin, Quelle requête pourrais-je écrire pour permettre d'enregistrer de nouvelles informations sans remplacer les anciennes contenues dans ces champs?

(Plus de précisions:
Dans ma table "nourriture", j'ai plusieurs champs: "nom", "quantité présente dans le stock", "date de péremption" , "quantité requise pour la semaine", "quantité à commander"...
Prenons l'exemple d'un pot de mayonnaise:
J'ai dans mon stock 5 pots de mayo; il m'en faut 30 pour la semaine prochaine, alors j'en commande 25.
A la réception de la nouvelle commande, j'ai alors dans mon stock: 5 pots de mayo qui périssent le 10/03/09 par exemple, et 25 autres qui périssent à une autre date. Etant donné que je veux garder les anciennes inscriptions (puisque ces 5 pots de mayo ne sont pas encore consommés), comment pourrais-je faire pour ajouter les nouvelles quantités et les nouvelles dates de péremption?)

Merci!!

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Juste au passage, pour chaque commande vous avez une ligne dans le stock avec date entrée, nom produit, quantité, date à consommer...., date sortie ....
Pas besoin de 2 inscriptions dans le même champ.
0