O/C qui saute ??

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Il y a peut de temps, j'avais fait un petit o/c sur mon E8500, passant de 3,16 à 3,47Ghz (ventilo d'origine oblige). Après avoir fait un test sous OCCT pendant une heure sans aucun problème je suis donc rester sur cette fréquence. Pendant presque un mois, aucun problème tout marche au car de tour. Cependant il y a une semaine j'ai observé un phénomène un peu étrange O.o
Alors que je jouait à Crysis (donc que la machine tourne à fond), mon PC me fait un joli bruit de ventilo qui s'arrête et en 2 secondes tout s'éteint... Je me dis alors, et voilà encore un Blue Screen of dead. Enfin il redémarre tout de suite et là O.o dans le Bios il m'indique à nouveau "Intel Core 2 Duo Processor E8500 @ 3,16Ghz (333x9,5)"
Mon o/c aurait-il 'sauté' ??? C'est possible ça ? Sans même faire de Clear CMOS ?

A voir également:

1 réponse

SpaceGamer1

slt

il est vrais que ca peut arriver c souvant la cause de la pile de la carte qui est HS

mais c'est pas crysis qui a deregler le bios ca c sur

souvant en OC on est obliger de monter un peu plus la tension du proc au bout d'un moment,a croire que les proc devienne plus gourmant lol

il y a aussi la solution que ta CM est un systeme comme le "C.P.R" de chez asus

C.P.R. (CPU Parameter Recall) - BIOS backup
En cas d'erreur liée à l'overclocking, vous n'aurez plus besoin de vider le CMOS car le système retrouve les paramètres par défaut au redémarrage. Il vous suffira juste de modifier de nouveau les paramètres du CPU.

voila voila
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour la pile de la carte c'est pas vraiment possible puisque le PC était sous tension lol.
Crysis est gourmand, mais je sais qu'il ne viendra pas me changer le Bios ahhahahahaah
Alors oui c'est peut-être ce backup... m'enfin je ne comprend pas.. ma CM est une Gigabyte pas une Asus ? o.O
0
SpaceGamer1 > EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tkt gigabite on un truk du meme style comme bcp de carte mere aujourd'huit (Asus, msi,evga,asrock,zotac, ect...)

la pile peut etre morte meme avec le pc qui tourne !!

elle s'occupe de maintenir la memoire du bios donc, si elle est hs, le bios est configurer comme par defaut
hehe
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > SpaceGamer1

Ok pour la CM.
Mais pour la pile, oui d'accord admettons qu'elle soit morte....
1. Ça n'explique pas que le PC reboot en plein jeu
2. J'aurai perdu tous les autre paramètres, or ce n'est pas le cas ^^
0